Aller au contenu

Algériens, Algériennes, frais d'études et FDRP


mubra

Messages recommandés

  • Habitués

Pour tous ceux qui ont envoyé le cheque de banque BEA par poste à l'ambassade du canada alger, en combien de temps vous ont ils envoyé le reçu de celui ci? Merci à vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vois que personne n'a envoyé de cheque de banque par poste encore, donc aucun dossier fédéral établi encore? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a encore envoyé son cheque de banque par poste à l'ambassade du canada à Alger?

Si, je vois sur le tableau des statistiques que deux personnes sont concernés "canatia" et " celio31" :blushing:

Merci pour vous de me répondre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore envoyé son cheque de banque par poste à l'ambassade du canada à Alger?

Si, je vois sur le tableau des statistiques que deux personnes sont concernés "canatia" et " celio31" :blushing:

Merci pour vous de me répondre :rolleyes:

Bojour mubra,

j'ai un dossier federal en cours a vrai dire je suis en fin de parcours. j'ai eu mon recu par poste apres 15 jours de la date d'envoie deja envoyé à paris et reponse recue

j'irai apposer mon visa à tunis dans 2 mois inchallah

On est pas tres loin donc laakouba lik

keep in touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a encore envoyé son cheque de banque par poste à l'ambassade du canada à Alger?

Si, je vois sur le tableau des statistiques que deux personnes sont concernés "canatia" et " celio31" :blushing:

Merci pour vous de me répondre :rolleyes:

Bojour mubra,

j'ai un dossier federal en cours a vrai dire je suis en fin de parcours. j'ai eu mon recu par poste apres 15 jours de la date d'envoie deja envoyé à paris et reponse recue

j'irai apposer mon visa à tunis dans 2 mois inchallah

On est pas tres loin donc laakouba lik

keep in touch

merci bonnoise pour ta réponse. Dis moi tu as envoyé le reçu du payement FDRP ou tout ton dossier fédéral?

Bon courrage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste envoyé ce qui est demandé (correspondant à mon cas) à savoir: la lettre demandons le reglement des frais RP + le recu blanc preuve du paiement.

une semaine après j'ai eu leur suite me demandons l'envoie des copies de passport + les photos pour l'attribution du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non j'ai juste envoyé ce qui est demandé (correspondant à mon cas) à savoir: la lettre demandons le reglement des frais RP + le recu blanc preuve du paiement.

une semaine après j'ai eu leur suite me demandons l'envoie des copies de passport + les photos pour l'attribution du visa

Et bien moi , j'ai reçu la lettre me demandant de payer les frais RP, d'envoyer le cheque BEA à l'ambassade. Je n'ai pas encore reçu les reçu de payement pour les envoyer à paris. Je demande pour cela combien de temps met l'ambassade à Alger pour nous envoyer ces fichus reçus :rolleyes: Sachant que je suis d'Alger :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonnoise! J'imagine que tu es de constantine, SAHA FIK et BSAHTEK, Quel option as tu choisi stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnoise! J'imagine que tu es de constantine, SAHA FIK et BSAHTEK, Quel option as tu choisi stp?

Re,

primo,comme mon pseudo l'indique je suis d'annaba

et puis t'es a lager ! ca ne devrait pas tarder ca date de quand deja ton courier ( envoie de cheque a l'amabassade)

de ma part comme j'ai deja mentionné je l'ai eu 15 jours apres

J'irai apposer mon visa à Tunis ds 8 semaine a peu pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonnoise! J'imagine que tu es de constantine, SAHA FIK et BSAHTEK, Quel option as tu choisi stp?

Re,

primo,comme mon pseudo l'indique je suis d'annaba

et puis t'es a lager ! ca ne devrait pas tarder ca date de quand deja ton courier ( envoie de cheque a l'amabassade)

de ma part comme j'ai deja mentionné je l'ai eu 15 jours apres

J'irai apposer mon visa à Tunis ds 8 semaine a peu pret

Excuses moi bonnoise, je me suis trompé, vrai que bonn est annabe :rolleyes:

J'ai posté ma lettre le 26 du mois dernier et rien encore :blushing:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus je l'ai posté normalement sans qu'elle soit recommandé, il parait que l'ambassade n'accuse pas reception :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher ami

permettez moi de vous dire que l'ambassade a alger une fois que tu presnete le cheque elle te remet le recu sur place et c'est à toi d'envoyer a paris une des deux copies du recu avec la lettre qu'il t'on envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je l'ai posté normalement sans qu'elle soit recommandé, il parait que l'ambassade n'accuse pas reception :blushing:

Bonjour Mubra,

c quoi ce pseudo!!!

enfin revenons a nos moutons, je suis vraiment surprise !!! :mellow:

date d'envoie le 26 Aout si j'ai bien noté et tjrs pas de reponse !!!

comme je te l'avais dit je l'ai eu dans un délai de 15 jours moi qui habites annaba

d'ailleurs je l'ai envoyé en recommandé c'est tu devrait avoir fait

mais bon puisque t'es a alger tu peux te deplacer au niveau de l'ambassade pour avoir des nouvelle de ton courier

fais ton propore suivi ne croise pas les bras comme ca

dis moi sur la lettre de paris est ce qu'on t'as pas precisé un délai de renvoie du recu??? dans mon cas on m'a donné 30 jours pour payer les frais et envoyé le recu

Mais chose est sure rien ne se pert ca va etre fait mais ca a un peu pris plus qu'il n'en faut en matiere de temps biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus je l'ai posté normalement sans qu'elle soit recommandé, il parait que l'ambassade n'accuse pas reception :blushing:

Bonjour Mubra,

c quoi ce pseudo!!!

enfin revenons a nos moutons, je suis vraiment surprise !!! :mellow:

date d'envoie le 26 Aout si j'ai bien noté et tjrs pas de reponse !!!

comme je te l'avais dit je l'ai eu dans un délai de 15 jours moi qui habites annaba

d'ailleurs je l'ai envoyé en recommandé c'est tu devrait avoir fait

mais bon puisque t'es a alger tu peux te deplacer au niveau de l'ambassade pour avoir des nouvelle de ton courier

fais ton propore suivi ne croise pas les bras comme ca

dis moi sur la lettre de paris est ce qu'on t'as pas precisé un délai de renvoie du recu??? dans mon cas on m'a donné 30 jours pour payer les frais et envoyé le recu

Mais chose est sure rien ne se pert ca va etre fait mais ca a un peu pris plus qu'il n'en faut en matiere de temps biensur

Non, le 26 septembre c'est à dire mardi passé.

Oui exactement comme les tiens les délais qu'on m'a attribués

mubra? comment le trouves tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas s'inquiéter, moi aussi j'avais paniqué. Au fait je ne faisais pas confiance, je voulais envoyer le chèque par EMS, mais finalement le service ne fonctionnait pas dans la même wilaya. donc j'ai du l'envoyer en recommandé avec accusé de reception. j'avais rien reçu pendant un long moment et je commencais à penser que mon courrier a du s'égarer ou qlq chose du genre (une copine, un peu naive, avait envoyé des euros dans une de ses lettre, le distinataire n'en a jamais vu la couleur) Mais finalement au bout d'une quinzaine de jours j'ai eu mon reçu. Mon dossier fédéral a été envoyé jeudi passé à Paris (par EMS toujours, le DHL c'est trop cher). "Laakouba likoum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour cher ami

permettez moi de vous dire que l'ambassade a alger une fois que tu presnete le cheque elle te remet le recu sur place et c'est à toi d'envoyer a paris une des deux copies du recu avec la lettre qu'il t'on envoyé.

Pour quoi, c'est ce que tu as fais toi? je veux dire tu t'es déplacé à l'ambassade? Il ne disent pas qu'il faut seulement envoyer le chéque par poste? dans ce cas là c'est plus sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 26 septembre c'est à dire mardi passé.

Oui exactement comme les tiens les délais qu'on m'a attribués

mubra? comment le trouves tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, le 26 septembre c'est à dire mardi passé.

Oui exactement comme les tiens les délais qu'on m'a attribués

mubra? comment le trouves tu?

Tu sais quoi j'ai mordu ma langue en essayant de pronocer ton pseudo mais bon cela veut dire que je vais manger de la viande c bien non! :rolleyes:

voila c plutot rassurant le 26 sept. tu as devant toi 15 jours au max

ne t'en fait pas trop tu l'aura et je t conseil de l'envoyer via DHL des que possible pour avoir la brune le plutot possible et puis le fameux visa inchallah

de ma part je suis en avance hihihihi :lol:

Saha ftourek je prirai pour ton recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas s'inquiéter, moi aussi j'avais paniqué. Au fait je ne faisais pas confiance, je voulais envoyer le chèque par EMS, mais finalement le service ne fonctionnait pas dans la même wilaya. donc j'ai du l'envoyer en recommandé avec accusé de reception. j'avais rien reçu pendant un long moment et je commencais à penser que mon courrier a du s'égarer ou qlq chose du genre (une copine, un peu naive, avait envoyé des euros dans une de ses lettre, le distinataire n'en a jamais vu la couleur) Mais finalement au bout d'une quinzaine de jours j'ai eu mon reçu. Mon dossier fédéral a été envoyé jeudi passé à Paris (par EMS toujours, le DHL c'est trop cher). "Laakouba likoum"

Dis moi stp sabahhoc? Tu es de quelle wilaya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie!

Mes stats sont déjà sur le tableau, j'étais impatiente de rajouté qlq chose dans ma case, et dès que j'avais envoyé le dossier,j'ai effectué les changements sur le tableau.

Moi je suis d'Alger!

ça coute combien l'envoi par DHL?

Mon dossier avait pesé 330g, je l'ai envoyé par EMS (service rapide des PTT), ça m'a couté 1700DA. Ce service est sûr, je l'ai déjà essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement