Aller au contenu

Est-il permis de voyager avec le passeport d'un tier ?


Creative59

Messages recommandés

Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Modifié par Creative59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Bonjour,

Je connais une algérienne qui a envoyé son passeport et une autorisation de retrait de visas avec une personne.

tout est fait sans problème.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Bonjour,

Je connais une algérienne qui a envoyé son passeport et une autorisation de retrait de visas avec une personne.

tout est fait sans problème.

Bonne chance à vous.

Merci Beko, je te fais entièrement confiance, par contre si d'autres personnes pouvaient encore me rassurer et apporter leur confirmation et leurs témoignages ça me rassurera encore plus donc n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Bonjour,

Je connais une algérienne qui a envoyé son passeport et une autorisation de retrait de visas avec une personne.

tout est fait sans problème.

Bonne chance à vous.

Merci Beko, je te fais entièrement confiance, par contre si d'autres personnes pouvaient encore me rassurer et apporter leur confirmation et leurs témoignages ça me rassurera encore plus donc n'hésitez pas.

En principe, non c'est pas permis, mais le risque de se faire attraper est trés faible. Il suffit de le porter sur soi, les douaniers ne fouillent pas les effets personnels comme le sac à main ou les poches. Je connais plusieurs personnes qui ont sorti les passeports sans problémes.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Bonjour,

Je connais une algérienne qui a envoyé son passeport et une autorisation de retrait de visas avec une personne.

tout est fait sans problème.

Bonne chance à vous.

Merci Beko, je te fais entièrement confiance, par contre si d'autres personnes pouvaient encore me rassurer et apporter leur confirmation et leurs témoignages ça me rassurera encore plus donc n'hésitez pas.

En principe, non c'est pas permis, mais le risque de se faire attraper est trés faible. Il suffit de le porter sur soi, les douaniers ne fouillent pas les effets personnels comme le sac à main ou les poches. Je connais plusieurs personnes qui ont sorti les passeports sans problémes.

A toi de voir

Ouh là ! pas très rassurant ce que tu viens de dire !

Pourquoi dans les bagages ils risque de fouilles ? en principe ils n'ouvrent pas non plus les valises, non ?! et puis les sacs à main n'oublie pas qu'ils passent par le scanner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca devrait pas poser probleme tant qu'il y a une lettre de procuration. L'ambassade offre cette possibilite aux algeriens de pouvoir retirer leurs visa par une tierce personne. Cela poserait aucune probleme vu que l'ambassade canadienne travaille avec des algeriens et sont au courant des lois. Voila mon avis. Et je connais des amis a mon mari qui ont choisi cet option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca devrait pas poser probleme tant qu'il y a une lettre de procuration. L'ambassade offre cette possibilite aux algeriens de pouvoir retirer leurs visa par une tierce personne. Cela poserait aucune probleme vu que l'ambassade canadienne travaille avec des algeriens et sont au courant des lois. Voila mon avis. Et je connais des amis a mon mari qui ont choisi cet option.

D'aprés ce que tu dis çà a l'air légal alors, Ben c'est rassurant car moi aussi j'ai choisi cette option.

Quant aux fouilles, le risque est trés faible car meme au scanner ils ne vont pas faire attention aux passeports! Il suffit de garder le passeport sur soi ou dans une pochette. je pense qu'il n'y a aucun risque meme avec les bagages. J'ai choisi cette option, et mon passeport est à Paris sans aucun probléme. J'attends son retour dans le sens contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est interdit de voyage avec plus d'un passaport si cela est dans un but malvaillant. Comme si toi tu as 5 passeport avec 5 identités différentes...

Cependant dans ta situation, comme une lettre de procuration est en ta possession, il n'y a aucun problème. Tu peux en tout tant en cas de pépin justifier le pourquoi de se passeport.

Mais a mon avis personne ne remarquera que tu en a un autre en ta possession, avec les scans ils ne s'attardent pas aux papiers mais plutot aux matières évetuellement dangeureuse qu'il pourraient y avoir dans les valises de certains passagers

Alors t'inquiète pas trop avec ca et ne stresse pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Bonjour,

Je connais une algérienne qui a envoyé son passeport et une autorisation de retrait de visas avec une personne.

tout est fait sans problème.

Bonne chance à vous.

Merci Beko, je te fais entièrement confiance, par contre si d'autres personnes pouvaient encore me rassurer et apporter leur confirmation et leurs témoignages ça me rassurera encore plus donc n'hésitez pas.

En principe, non c'est pas permis, mais le risque de se faire attraper est trés faible. Il suffit de le porter sur soi, les douaniers ne fouillent pas les effets personnels comme le sac à main ou les poches. Je connais plusieurs personnes qui ont sorti les passeports sans problémes.

A toi de voir

Voulez vous dire par là que c'est un délit? Alors à quoi sert une procuration à votre avis? En plus l'ambassade est bien au courant des lois sur le transport de documents! Alors s'il vous plait pas de bobard :angry: Faut pas dire n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. si tu lis bien ce qui est écrit je crois sur la derniere page du passeport Algerien, tu vas te rendre compte que c' est strictement interdit d' envoyer son passeport par poste ou de le faire parvenir à l' étranger avec une autre personne .en plus de ca, bien que ce passeport soit ton propre document de voyage , il est bien indiqué que LE PASSEPORT EST LA PROPRIETÉ DE L' ÉTAT ALGERIEN. ca en ce qui concerne les ALGERIENS. mais je connais pas mal d' Algerien qui ont fait parvenire leurs passeport avec des amis ou des gens de confience en france dont le but d' aposer le visa.

d'apres moi. il n' est pas interdit de voler mais .c'est interdit de se faire atraper.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'après moi. il n'est pas interdit de voler mais .c'est interdit de se faire attraper.

BONNE CHANCE

Chose qui devient courante icite :blushing: bien plus encore

faut dire : il n'est pas interdit de voler et il n'est pas interdit de se faire attraper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il pourai y avoir une quelconque interdiction pour transporter un passport d'un tierce personne, surtout que le but est de lui faire apposé un visas, une procedure qui ne se fait en algerie, sinon il n'aura aucune personne qui poura avoir son visas.

envoyer son passport par DHL c'est interdit,

envoyer son passport avec une autre personne c'est interdit,

tu part à tunis tu risque d'etre humulier par nos freres tunisiens(au frantieres).

nous sommes devenu des otages et on ne sais plus à quel saint se vouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas qu'il pourai y avoir une quelconque interdiction pour transporter un passport d'un tierce personne, surtout que le but est de lui faire apposé un visas, une procedure qui ne se fait en algerie, sinon il n'aura aucune personne qui poura avoir son visas.

envoyer son passport par DHL c'est interdit,

envoyer son passport avec une autre personne c'est interdit,

tu part à tunis tu risque d'etre humulier par nos freres tunisiens(au frantieres).

nous sommes devenu des otages et on ne sais plus à quel saint se vouer.

Salut . juste pour ton information . je me suis rendu en tunisie au moins 3 fois . et jamais un voisin TUNISIEN n' a pensé humilier un Algerien . sauf si tu veux etre humlié et ca je ne le pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous n'avez pas lu la presse pendant l'été, et ce qu'à subit nos freres algeriens aux frantieres tunisiennes.

j un collegue qui a changé completement de destination apres avoir été malmené aux frantieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

et bien j'étais dans la meme situation que toi ya pas longtemps,

j'ai fais procuration à un ami qui étais en retour de de vacance vers paris, il m'a oposé le visa sur le passeport, par contre pour le récuperer, c'étais par une autre personne (étudiant en france) qui rentrer a alger.

et lors du retour de la deuxième personne, j'étais un peu stressé, car la procuration n'était pas sur son nom, mais il a porté mon passeport sur lui, et puis s'a passé. meme lui il etais un peut stréssé de se faire attrapé. ( et oui c'est absurde mais bon)

donc ce que je te conseil:

dire a ton ami, de ne jamais declaré ton passeport au frontière algerienne,

de le porter sur soi

de faire photocopie sur ta procuration ( pour le retour), car je pense que l'original va etre récuperer par l'ambassade du canada à paris.

bon courage. :biohazar:

Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne serais pas juste, si je ne vous fais pas un feedback maintenant que toute cette histoire est finie pour moi.

Alors comment ça s'est passé ?

J'ai envoyé mon dossier avec un ami qui n'avait pas de procuration de ma part (il n'était pas la tierce personne), tout de même il n'a été embêté ni par les douanes algériennes, ni par les douanes françaises.

Ensuite, il l'a remit à la tierce personne, qui m'a récupéré le visa et qui l'a ramené en Algérie sans être embêté elle aussi.

Mon passeport avec le visa dessus est bien en ma possession.

Merci à vous tous,

salut,

et bien j'étais dans la meme situation que toi ya pas longtemps,

j'ai fais procuration à un ami qui étais en retour de de vacance vers paris, il m'a oposé le visa sur le passeport, par contre pour le récuperer, c'étais par une autre personne (étudiant en france) qui rentrer a alger.

et lors du retour de la deuxième personne, j'étais un peu stressé, car la procuration n'était pas sur son nom, mais il a porté mon passeport sur lui, et puis s'a passé. meme lui il etais un peut stréssé de se faire attrapé. ( et oui c'est absurde mais bon)

donc ce que je te conseil:

dire a ton ami, de ne jamais declaré ton passeport au frontière algerienne,

de le porter sur soi

de faire photocopie sur ta procuration ( pour le retour), car je pense que l'original va etre récuperer par l'ambassade du canada à paris.

bon courage. :biohazar:

Voilà, c'est pour le retrait du VISA par une tierce personne à Paris, Est-ce que cette personne peut légalement voyager avec mon passeport dans ses bagages de Paris à Alger et inversement.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question fut déjà posé, en tout cas j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement