Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous

actuellement avec un rythme de travail Québecois (+ de 45 h semaine) , je suis un peu coupé du monde , juste quelques instant pour voir au infos que Ségolène.R se trouvait au Québec et lançait quelques flèches empoisonnés au dessus de l'Atlantique vis à vis de ses ex compères de parti .

Je me suis dis tiens donc , que va t'elle faire encore là bas ? et puis sur le forum d'immigrer.com on doit peu être en parler ; que nenni ! nada , oualou (correct ?) seules les joutes verbales ont été le centre de cette info ? donc chers forumsites , qu'en savez vous de votre coté de la mare ?

Qu'est elle venu faire au Québec ?

Qui la invité ?

quelle réaction des Québécois ?

MERCI

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

reaction des quebecois?

Tout le monde s'en fout complet

  • Habitués
Posté(e)

C'est qui ça Ségolène Royal ? :unsure:

  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous

actuellement avec un rythme de travail Québecois (+ de 45 h semaine)

Alors en résumé, un espagnol qui vit en France, qui travaille au soit-disant rythme québecois et qui se renseigne...

... ben, va falloir continuer à te renseigner :innocent:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

On en a parlé quand même. On sait qu'elle est suivie de très près par les médias français; qu'elle a rencontré tous les chefs des principaux partis du Québec; que la chef du PQ Pauline Marois a dû s'expliquer quand Sego a dit qu'elle lui avait dit qu'il n'y aurait pas de référendum sur l'indépendance du Québec; qu'Infoman, notre joker national, lui a demandé de permettre l'importation de têtes de veau pour ses amis français; et qu'une chroniqueuse de La Presse, Nathalie Petrowski, s'est faite traitée comme de la merde dès que Royal a su qu'elle était journaliste. Voici d'ailleurs la chronique de cette dernière:

Le vendredi 21 septembre 2007

Ségo! Trop cool...

Nathalie Petrowski

La Presse

J'avais le choix entre Muguette Nucléaire et Ségolène Royal. Comme il n'y a aucune chance que Muguette devienne un jour présidente de la France, je lui ai donc préféré Ségolène Royal pour ne pas dire Ségo, comme l'appellent ses fans.

C'était mercredi soir, à la Bête humaine, le restaurant sympa du fils de Robert Charlebois, Victor. Champagne, vin blanc exquis, shooter tiède à la truffe, saumon fumé, mousse de foie gras. Le cocktail dînatoire était une gracieuseté du consulat de France et de la région Poitou-Charentes, dont Ségolène est présidente. Une trentaine d'artistes, surtout des acteurs comme Rémy Girard, Michel Côté, Sylvie Léonard, Véronique LeFlaguais, Louise Marleau, Lucie Laurier mais aussi les metteurs en scène Yves Desgagnés, Lorraine Pintal, Denise Filiatrault, le député Pierre Curzi et, dans le clan des chanteurs, Chloé Sainte-Marie et Robert Charlebois, avaient été réunis à la dernière minute pour rencontrer Madame. C'est Dominique Besnehard, ex-agent d'Isabelle Adjani et coproducteur de L'âge des ténèbres, qui avait réglé les détails de cette soirée people où la gauche bohème côtoyait la gauche Jaguar.

Ségolène s'est pointée avec ses gardes du corps un peu après 20h30 dans un nuage de flashes, une blouse en satin rose ouverte sur un bustier blanc en tulle, l'ovale de son visage toujours aussi parfait et ne trahissant aucun signe de fatigue malgré une journée éreintante. Suivie par des caméras françaises perpétuellement braquées sur elle et dont la présence ne semble nullement la déranger (au contraire), elle a souri, serré des mains, lancé de bons mots un peu creux ici et là, mais, lorsqu'un des invités lui a appris qu'il venait de la voir aux nouvelles, à la télé, elle s'est tournée vers lui avec un intérêt renouvelé pour demander: «C'était quoi, la perception? Est-ce que je passais bien?»

Je l'avais vue le matin même de loin à l'Université de Montréal pendant que les étudiants se ruaient dans l'auditorium en lançant: «Ségo! Trop cool...»

Ils avaient en partie raison. C'est vrai que Ségolène est cool, mais plus au sens frigorifique du terme. De près comme de loin, elle n'est pas la plus chaleureuse des femmes. Malgré son charisme indéniable et sa beauté de madone, il y a un fond de raideur militaire en elle et une propension à évincer brutalement tout ce qui ne sert pas ses intérêts et son image. Mais je dois admettre que, mercredi soir, parmi tous ces artistes en liesse, elle a fait un bel effort, disant à l'un comment il avait été bon dans tel film, promettant à l'autre qu'elle écouterait son CD et rappelant au troisième, en l'occurrence Serge Dupire, que le feuilleton français Plus belle la vie, où il tient un rôle, était un succès fracassant.

Mais mon moment préféré fut à table. Ségolène venait de signer avec le directeur de la SODEC une déclaration d'intention pour la promotion du cinéma québécois en Poitou-Charentes. Souriante et enjouée, elle a demandé à Charlebois de chanter une chanson. Faute de guitare ou de piano, le grand frisé a décliné. Et là, sans consulter personne, elle a demandé Chloé (Sainte-Marie). Ce qui m'a impressionnée, c'est qu'elle se souvienne de son nom alors qu'elle l'avait vue 30 secondes dans une foule de visages. Ce qui m'a touchée, c'est qu'elle disait Chloé tout naturellement et avec affection comme si c'était une copine. Manque de chance, Chloé était déjà partie.

Rassurée, j'ai décidé de l'aborder et de me présenter. Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de lui dire que j'étais journaliste, une race qu'elle exècre. Elle m'a tendu une main molle sans sourire avant de détourner la tête. J'ai insisté gentiment en lui demandant si elle n'était pas trop fatiguée. Elle m'a plantée là sans rien répondre comme si j'étais la dernière des dernières. Lorsque je me suis retournée, elle souriait d'un air radieux à Luc Plamondon devant les caméras, son charisme activé par leurs mille lumières. Ce fut notre seul échange de la soirée. Finalement, je me demande si je n'aurais pas dû aller voir Muguette Nucléaire...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070922...26/CPACTUALITES

Modifié par cherry
Posté(e)

La ségo; elle doit chercher des "copains"; et vu leur manque de crédibilité en France comparé à sa popularité au Québec...

Ici, la gauche ne propose pas de solutions. Juste déglinguer quotidiennement le Sarko. Ce qui m'amuse, c'est que Hollande&co crie au fascisme; et il a voulu faire fermer le magazine qui l'avait photographié en train de masser les pieds de sa nouvelle amoureuse ! Pour des mecs "de gauche" c'est moyen !

Ce qu'explique la journaliste de sa rencontre avec la "madone du poitou" ne me surprend pas. Elle utilise les médias avec le même tact que Sarkozy.

  • Habitués
Posté(e)
C'est qui ça Ségolène Royal ?

C'est la madame qui s'habille comme une patate au four? :huh::lol:

peanut qui l'a vue au téléjournal!

Posté(e)
Salut à tous

actuellement avec un rythme de travail Québecois (+ de 45 h semaine) , je suis un peu coupé du monde , juste quelques instant pour voir au infos que Ségolène.R se trouvait au Québec et lançait quelques flèches empoisonnés au dessus de l'Atlantique vis à vis de ses ex compères de parti .

Je me suis dis tiens donc , que va t'elle faire encore là bas ? et puis sur le forum d'immigrer.com on doit peu être en parler ; que nenni ! nada , oualou (correct ?) seules les joutes verbales ont été le centre de cette info ? donc chers forumsites , qu'en savez vous de votre coté de la mare ?

Qu'est elle venu faire au Québec ?

Qui la invité ?

quelle réaction des Québécois ?

MERCI

ehhh

de qui s'agit il en fait..

escusez moi, peut etre ma question est banale, mais ca vaut le coup

qui est cette dame de SEGOLENE, ELLE sort d'ou en fait, elle fait koi dams la vie...

merci de me repondre gentiment, car je suis un peu perdu laaaa...

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon avis, sur le fait que c'est un non événement est celui ci....

Elle fait un trip, alors que politiquement, c'est du vent. sous couvert de représenter la région Poitou-Charente, elle s'embarque pour le Québec. Clairement elle essaye aussi de se redonner sur la scène politique française une crédibilité internationale qu'elle avait consciencieusement fait éclater dans la campagne (épisode québécois et chinois très marquants). C'est le contexte.

Le contexte aussi c'est qu'au moins au Québec, ça fait un mini-événement qui peu difficilement être sappé par les autres socialiste dans la grande course à la présidence du paquebot socialiste de la rue de solférino. Voilà à peu prêt le contexte. de sa venue.

Dans les faits, y a t'il eu un vent de folie autour de ségo?! As t elle pris des risques? Voilà de vraies questions.

en écoutant la radio québécoise, ça fait une brèves au info, une brève aussi sur Radio Canada (Télé), ça m'a semblé un peu plus long sur LCN, mais bon.... on connait la boutique faut faire du sensationel. Et je pense qu'elle tombait à point nommé. Au niveau info, ces temps ci y a pas grand chose d'excitant. Le débat des accommodements se tasse, les élections (voilées ou pas), c'est passé, l'afghanistan on peu dire que le sujet manque de ressort. Donc faut être réaliste, ca meuble bien les brève la visite de la perdante des présidentielles françaises.

Le risque?! Pour moi elle est partie en terrain conquis. D'abord elle avait l'alibi qui fournissait le "cautionement" diplomatique. hop elle serre deux trois louche aux québecois (refuse une invitation à ottawa... toujours classe de snober le gouvernement du pays que tu visite "officiellement"), on offre un méga buffet français sur le compte diplomatique pour être sûr d'avoir du monde. Faudrait être fou pour refuser une telle invitation quand on connait la qualité des récéptions diplomatiques françaises!!!! Bref, là elle avait on va dire la certitude d'une diplomatie amicale.

Ensuite, le peuple, les expatriés tout ça... ben le québéc a été je crois parmis les français de l'étranger le seul coin à voter à gauche. Donc elle a plus de chance d'avoir des sympathisants là qu'à Wall Street. Et comme il est écrit, la gauche c'est glamour. Surtout la gauche française. Les socialiste d'un pays aussi social que la france ça peut être que bon!!! c'est raccourcis, mais c'est la raison pour laquelle les québécois (plutôt socialisants par rapport au ROC) naturellement aiment bien les socialistes. Même si ils connaissent rien au tenants et aboutissants des politiques françaises de droite comme de gauche. Comme il est dit, c'est un peu comme Che Guevara, il a l'air cool avec son beret, mais globalement on peu pas dire que son action politique (qui n'a d'ailleurs pas fait beaucoup de bonheur) soit connue... Donc voilà, ce n'était pas bien risqué.

Néanmoins, c'est aussi la curiosité. C'est pas tout les jours que des cousins viennent voir les québécois!! Sinon dans la rue, les voisins tout ça?! ben ils s'en foutent complet. C'est la perdante, et comme tout les perdants, ben ils tombent en désuétude. (Que fais john Kerry, le perdant des présidentielle US?!). C'est comme ça, l'histoire ne retient que les vainqueurs.

passage à montréal ensuite. Elle a fait une conférence à l'invitation (rémunérée) de l'UQAM (université francophone). Bref c'est pratique pour l'UQAM, car c'est une conférencière qui doit franchement pas couter cher (car elle a autant besoin d'eux que eux besoin d'elle). Et voila une socialiste chez des étudiants... ah je sais c'est cliché, mais le socialisme, c'est tellement à la mode pour des étudiants. Ca charrie plein d'idéaux, une société égalitaire etc...

C'est vrai qu'il y a des coupures de presse, mais comment expliquer à nos français... Ici le journal peut atteindre cents pages... alors faut meubler.

Côté anglais (voir CBC, globe and mail, ottawa citizen) c'est à la limite du perceptible, pour eux c'est la perdante aux élections françaises (aucun intérêt diplomatique donc!) qui est allé voir des québécois pour un sujet qui ne concerne que les Québécois, donc c'est pas une affaire d'importance nationale, donc c'est quasiment pas traité. (Je sais pas pour la presse anglophone de montréal...étant à ottawa). Le journal étant organisé en affaire provinciale, puis nationale puis internationale... Donc c'est pas qu'ils se moquent des Québécois, c'est que ça n'a aucun intérêt du point de vue d'un ontarien. Je ne crois pas avoir vu de vidéo sur le journal de CBC juste une brève lue par la présentatrice.

Dans les boulettes de son passage au canada: (car elle en as fait, on perd pas les bonnes habitudes)...

  • Décliner l'invitation d'ottawa (c'est con parce qu'en terme d'image internationale ça le fait de serrer la main au premier ministre d'un pays qui a contribué à notre libération en 44)
  • Avoir sa photo remplacé par celle d'un inconnue dans un quotidien de Québec (faut que je trouve la coupure!)... que fait l'attaché de presse!
  • Proposer à un politicien (jean Charest) devant les caméra de boire un cognac... c'est que l'alcool ici, c'est pas le truc qu'on fait pendant le travail, et encore moins devant les caméra (ouais des fois faut se renseigner sur les pratiques avant de tenter de briser le protocole)
bref voila pour les gens encore en France ce que c'est que la visite de ségo au québéc. Un beau, NON-EVENEMENT!!!

a votre disposition pour plus de détails

Amicalement

Francky

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

Non mais, sérieusement, on s'en cogne de Royal en voyage au Québec, en plus je vois pas le rapport avec l'immigration au Québec... :rolleyes:

  • Habitués
Posté(e)

ah bon! elle ne veut pas immigrer ??!!!?

  • Habitués
Posté(e)

Elle aime pas les journalistes ? Elle a ses raisons, je crois. Et puis un politicien qui n'aime pas les journalistes ne peut pas être complètement mauvais.

Quand André Boisclair est allé en France, il a rencontré Royal. Elle a fait une boulette « gaullienne » à propos de la souveraineté (moi j'ai bien aimé). On lui a reproché d'en parler alors qu'elle n'était jamais allée au Québec (la honte, quoi).

Alors logiquement, une invitation s'en est suivie.

Et on parle d'argent, des petits fours du consulat, des conférences rémunérées... Toutes choses interdites à la gauche, quoi. Me semble que l'UQAM rémunère tous ses conférenciers, non ?

Elle n'est pas allée à Ottawa, mais peut-être auraient-ils dû l'inviter un peu plus tôt, parce que quatre jours au Québec, c'est court, pour une première visite. Et si Royal tient à visiter le Québec et seulement le Québec, ça veut dire quelque chose (voir la boulette susmentionnée), et moi j'aime ça.

Logiquement, un voyage à Ottawa est au programme, maintenant. Qu'ils ne s'inquètent pas, quand Sarkozy viendra faire son tour, il visitera d'abord les États-Unis, ensuite le Canada et peut-être qu'il passera une demi-journée au Québec par politesse.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est une idiote... Une jolie idiote peut-être, mais une idiote. Elle ne connaît rien à la politique étrangère et encore moins en géopolitique. Les personnes qui ont travaillé avec elle la déteste (y compris son ancienne attachée politique qui la poursuit aux prud'hommes), son propre camp s'apercevant bien de l'étendue de sa médiocrité la lâche complètement... elle improvise, elle se croît la nouvelle Jeanne d'Arc de la France, elle est pathétique tellement elle est idiote.

Puis là Lionel, ne confond pas ses improvisations d'écervelée avec une quelconque posture gaullienne ! Cela n'a absolument rien à voir ! ... Puis les journalistes, elle ne les déteste pas, au contraire, elle aime être entourée par les caméras... par contre, les journalistes du Québec, elle s'en tamponne et Nathalie Petrowski en a fait les frais... D'ailleurs, durant une conférence de presse, elle a demandé aux journaliste du Québec de quitter la salle au moment où il était question des attaques de ses anciens amis Français... La grande classe ! Les journalistes Québécois ont trouvé ça très cavalier... Tu imagines, ils sont chez eux et on leur demande de partir... Encore de l'improvisation !

Ne te trompe pas Lionel, Marie-Ségolène est une idiote. Cela ne fait aucun doute !

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste une petite précision, c'est à l'UdM et non à l'UQAM qu'elle a tenu sa conférence.

Pour le reste, je ne suis pas trop au fait de la politique française, donc je m'abstiendrai de commenter. Un petit mot par contre sur la couverture médiatique quant à sa venue ici : ce fut très "people" comme disent les Français. On a discuté de long en large de qui elle avait fréquenté lors des soirées mondaines, sa tenue vestimentaire, son apparence physique, sa façon de s'exprimer, etc. Bref, tout fut dirigé vers le contenant (sa personne) plutôt que le contenu (ce qu'elle avait à dire). Assez inusité comme couverture en ce qui concerne la venue d'une politicienne étrangère... Bref, on a jamais vraiment su ce qu'elle est venue faire ici.

Modifié par Diego
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement Diego... mais pour parler du contenu, encore faut-il en avoir. J'écoutais Isabelle Maréchal, qui a pourtant voté pour elle (elle a la double citoyenneté), l'a trouve de plus en plus superficielle... comme quoi, même si à prime à bord elle peut séduire, elle ne fait pas illusion longtemps lorsque l'on se donne la peine d'écouter ce qu'elle a à dire.

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est une idiote... Une jolie idiote peut-être, mais une idiote. Elle ne connaît rien à la politique étrangère et encore moins en géopolitique. Les personnes qui ont travaillé avec elle la déteste (y compris son ancienne attachée politique qui la poursuit aux prud'hommes), son propre camp s'apercevant bien de l'étendue de sa médiocrité la lâche complètement... elle improvise, elle se croît la nouvelle Jeanne d'Arc de la France, elle est pathétique tellement elle est idiote.

Puis là Lionel, ne confond pas ses improvisations d'écervelée avec une quelconque posture gaullienne ! Cela n'a absolument rien à voir ! ... Puis les journalistes, elle ne les déteste pas, au contraire, elle aime être entourée par les caméras... par contre, les journalistes du Québec, elle s'en tamponne et Nathalie Petrowski en a fait les frais... D'ailleurs, durant une conférence de presse, elle a demandé aux journaliste du Québec de quitter la salle au moment où il était question des attaques de ses anciens amis Français... La grande classe ! Les journalistes Québécois ont trouvé ça très cavalier... Tu imagines, ils sont chez eux et on leur demande de partir... Encore de l'improvisation !

Ne te trompe pas Lionel, Marie-Ségolène est une idiote. Cela ne fait aucun doute !

A idiot(e), idiot et demi.

si c'est tout ce que vous trouvez comme argument, mieux vaut s'abstenir.

elle est jolie, il est petit... super arguments dialectiques :rolleyes:

aimer être entouré de caméra, c'est pas un pré-requis pour le job ? le nain sur son cheval pisté par une jeep bourrée de télé-objectifs et de micros, vous l'avez pas vue, cette photo, habilement coupée à la composition ?

et en matière de médiocrité et d'honneur politique, que dire de ses anciens "copains" qui, certains de ne pas pouvoir retrouver un siège et une rente, s'en sont allé manger dans la main du nouveau roi

et question démarche patéthique, en ce moment, il y en a un autre de candidat malheureux qui tient le pompon.

B :biohazar:

Modifié par brigit
  • Habitués
Posté(e)
... D'ailleurs, durant une conférence de presse, elle a demandé aux journaliste du Québec de quitter la salle au moment où il était question des attaques de ses anciens amis Français... La grande classe ! Les journalistes Québécois ont trouvé ça très cavalier... Tu imagines, ils sont chez eux et on leur demande de partir... Encore de l'improvisation !

Tu cites probablement Cyberpresse, qui cite le site Internet d'un journal économique français, Challenges.fr où elle doit avoir des amis, car l'information est maintenant introuvable. En tout cas, on dirait qu'il y a un journaliste du Devoir qui n'a pas obéi.

Je compte sur toi pour nous citer quelques bonnes feuilles du brûlot de Jospin, qui s'y connaît aussi en défaites électorales :P

  • Habitués
Posté(e)
... D'ailleurs, durant une conférence de presse, elle a demandé aux journaliste du Québec de quitter la salle au moment où il était question des attaques de ses anciens amis Français... La grande classe ! Les journalistes Québécois ont trouvé ça très cavalier... Tu imagines, ils sont chez eux et on leur demande de partir... Encore de l'improvisation !

Tu cites probablement Cyberpresse, qui cite le site Internet d'un journal économique français, Challenges.fr où elle doit avoir des amis, car l'information est maintenant introuvable. En tout cas, on dirait qu'il y a un journaliste du Devoir qui n'a pas obéi.

Je compte sur toi pour nous citer quelques bonnes feuilles du brûlot de Jospin, qui s'y connaît aussi en défaites électorales :P

M'en fout de Jospin... Jospin, c'est l'arbre qui cache la forêt. Même si je déteste ce type, il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... Mais évidemment, si tu es un gars et que tu critiques Marie-Ségolène, elle te sors que tu es un machiste ! Wawooo ! Quel argumentaire ! Elle s'est essayé durant la campagne avec Sarkozy, mais les Français ne semblent pas aussi dupes que cela (finalement).

Moi je parle plutôt de ses anciens amis et des gens qui ont travaillé avec elle... ils ne sont vraiment pas tendres. De toutes façons, quand tu as lu le "fond" de son programme, lorsque tu l'as entendu parler dans ces discours et autres, il est clair que la Marie-Ségolène est une coquille vide ! Là, elle s'agrippe au reste de popularité qu'elle a pour se maintenir dans la course, mais les militants socialistes ne feront pas deux fois la même erreur... quitte à présenter une femme, il y en a au PS qui sont telllllllllllllllement plus talentueuses et intelligentes que Marie-Ségolène !... Et peut-être aussi moins rétrogrades qu'elle, mais ça, c'est un peu moins sûr... ;)

Sinon, pour Brigit... Je ne critiquais pas le fait qu'elle aime s'entourer de journaleux, je répondais juste à Lionel qui pensait qu'elle n'aimait pas les journalistes... Elle les aime, comme tous les politiciens de premier plan, certes, mais pas les Québécois...

Pour le reste, je maintiens, c'est une idiote ! Et celui ou celle qui est capable de me sortir des choses censées de son programme et de ses discours, je l'attends toujours...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement