Aller au contenu

Dossier Federal : pays africain

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une question à poser à ceux qui ont fait leurs demande de Visa federal, est ce que le delais est tres long? car j'ai dejà eu mon csq à paris, mais je veux deposer mon federal à Nairobi mais je sais pas le delai en moyenne. Klkun a une idée? Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai une question à poser à ceux qui ont fait leurs demande de Visa federal, est ce que le delais est tres long? car j'ai dejà eu mon csq à paris, mais je veux deposer mon federal à Nairobi mais je sais pas le delai en moyenne. Klkun a une idée? Merci

si tu as fais ton entretien pour le CSQ à paris, ca veut dire que tu résides en france, déposes ton dossier fédéral à paris, il vaut mieux que tu te renseigne au niveau de l'ambssade du Canada à paris.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Slt,

Mon dépôt fédéral a eu lieu le 05 juillet 2007 et jusque là j'attend toujours l'AR. Je pense que le mien ne va pas tarder car en principe ça met maxi 3 mois. Si tu résides en France tu dois faire ta demande fédérale à Paris, pas à Naïrobi.

Par ailleurs, si tu trouves des cas pour le bureau de Naïrobi, tu m'en aviseras Ok?

A +

• Habitués
Posté(e)

Tu n'es pas obligé de déposer à Paris, contrairement à ce veulent entendre certains, mais il est de ton intérêt de déposer à Paris si tu en as la possibilité vraiment, car les délais sont tout simplement moins long et largement, tu peux en avoir le coeur net en jetant un coup d'oeil sur les stats. En même temps, tout dépend, tu peux avoir ton visa à Nairobi en un temps record, mais dans l'ensemble en Afrique c'est plus long, mais chaque dossier est unique.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos reponses, le soucis c'est que ma carte de sejour expire bientot en France§. Donc je crois je ne peux deposer mon dossier à Paris. en tout cas s'il ya des gens ki ont deposer à nairobi faite moi signe. Merci

• Habitués
Posté(e)
Merci à tous pour vos reponses, le soucis c'est que ma carte de sejour expire bientot en France§. Donc je crois je ne peux deposer mon dossier à Paris. en tout cas s'il ya des gens ki ont deposer à nairobi faite moi signe. Merci

Dans ce cas tu peux te renseigner, car si tu déposes ton fédéral à Paris ensuite tu rentres, tu dois faire un changement d'adresse, et ensuite demande si tu pourras faire la VM à Nairobi, et pense aussi au retrait de ton visa! C'est possible, si j'étais toi je déposerais quand même à Paris mais avant je dois me rassurer si je pourrais faire obtenir ce que je viens de dire, à savoir effectuer un changement d'adresse et savoir si Paris va te permettre que tu fasses ta VM à ton lieu d'adresse future, ie à Nairobi. Et pour le visa, tu pourras envoyer la procuration à quelqu'un à Paris pour te le retirer!

C'est à toi de voir.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas tu peux te renseigner, car si tu déposes ton fédéral à Paris ensuite tu rentres, tu dois faire un changement d'adresse, et ensuite demande si tu pourras faire la VM à Nairobi, et pense aussi au retrait de ton visa! C'est possible, si j'étais toi je déposerais quand même à Paris mais avant je dois me rassurer si je pourrais faire obtenir ce que je viens de dire, à savoir effectuer un changement d'adresse et savoir si Paris va te permettre que tu fasses ta VM à ton lieu d'adresse future, ie à Nairobi. Et pour le visa, tu pourras envoyer la procuration à quelqu'un à Paris pour te le retirer!

C'est à toi de voir.

Bonne chance.

Salut a vous,

Moi je vous conseilerez de faire votre demande a Paris car ca prends beaucoup plus de temps a Nairobi. Moi j'ai eu mon CSQ de Paris en Mai 2006 et j'ai fait ma demande de visa a Nairobi en Juillet 2006, j'attends toujours ma lettre de convocation pour la visite médicale.

• Habitués
Posté(e)

C'est à toi de voir.

Bonne chance.

Salut a vous,

Moi je vous conseilerez de faire votre demande a Paris car ca prends beaucoup plus de temps a Nairobi. Moi j'ai eu mon CSQ de Paris en Mai 2006 et j'ai fait ma demande de visa a Nairobi en Juillet 2006, j'attends toujours ma lettre de convocation pour la visite médicale.

Salut Mic,

Enfin j'ai trouvé un forumiste de la même cause. Je souhaite vivement que tu m'aide à éclaircir klk points:

J'ai déposé ma demande de résidence permanente le 05 juillet 2007.

Est-ce que c'est ça le dépôt fédéral?

Et j'ai toujours pas eu d'accusé de réception jusque là. Est-ce normal?Combien de temps pourrait s'écouler entre l'arrivée du courrier à Naïrobi et l'accusé de réception? Et les Instructions pour Visite Médicale?

Je souhaite vivement qu'on garde contact car il n'y a pas beaucoup de monde à avoir affaire avec le bureau de Naïrobi.

Je te remercie d'avance pour tes éventuelles réponses.

A+