Aller au contenu

CSQ à BXL et le reste au pays d'origine !


Invité

Messages recommandés

Ma question est simple et j'éspère qu'elle trouvera un "malheureux" qui a eu la blague (certains ne savent pas rire avec ça alors désolé)

si on obtient le CSQ en europe étant résident "temporaire" et on retourne au pays d'origine (heureusement qu'on est toujours acceptés la bas) est-ce que la CSQ reste valable et on suit les démarches du visa ou il faut la REFAIRE ?

A cofirmer aussi: la csq reste valable trois ans ?

j'anticipe un peu mais vu la situation économique ici il faut s'attendre à un licenciement à chaque minute mad.gif et pour ceux comme moi qui ont une carte de séjour temporaire et en plus qui n'est valable qu'un an (!) il faut prévoir tout les coups.

Je vous souhaite en passant BONNE FETES POUR NOEL ET NOUVEL AN wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

hakimov!!

j'ai pas compris pour la blague?

tu peux expliquer blink.gifblink.gifblink.gif

en tout cas ton csq reste valable bien trois ans quoiqu'il en soit!

une fois obtenue

si tu poses ton dossier à l'amb alors que tu as encore ta résidence en belgique en cours ....il ya des chances que ton dossier soit traité comme résident belge sinon ça sera à partir de ton pays d'origine!!!!

voili voila!

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAFA merci pour ta réponse. je compte faire ma demande csq en Belgique et de tte façon du Maroc ou de Belgique après c'est toujours PARIS pour le visa !

Concernant la blague, il y a une grande différence entre l'humeur belge et l'humeur français (ça existe?) ... ajoute à ça qu'entre africains c'est souvent par ces cultures d'exils qu'on passe, après quoi tu vois c'est pas évident de se comprendre sur toute la ligne et encore moins de faire rire.

Bon, désolé de t'avoir mis en déroute. c'est une expression: "avoir eu la blague" c'est a dire "avoir eu le coup" ou bien "avoir vecu ça" donc il n'y a aucune blague, et quand je dis "il y a ceux qui ne savent pas rire avec ça" c'est une phrase de Coluche (zut, l'humeur français existe) pour dire il y a certaines personnes qui ne savent pas rire de certains sujets ou experiences qu'ils ont vecu (des gens sérieux pas comme moi)

ENCHANTE DE FAIRE TA CONNAISSANCE wink.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement