Aller au contenu

assurance santé


X__Bunny__7

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous,

En plein préparatif de départ, j'en viens à la question de l'assurance-santé. huh.gif

Puisqu'il n'existe pas d'accord entre la Belgique et le Québec concernant la question d'assurance-sociale (mutuelle en Belgique et assurance santé au Qc), nous devons donc (pour plus de sécurité) opter pour une assurance personnelle couvrant les p'tits bobo (ou gros, croisons quand même les doigts) qui pourrait nous arriver lors des 3 premiers mois de notre nouvelle vie.

Après consultations des FAQ, j'ai un peu magasiné pour connaitre un peu les tarifs de cette fameuse assurance. En passant, également, pour info, même les Québecois absent depuis un certain temps du Québec ne sont pas (ou plutôt plus) couvert par l'assurance-santé. Ils doivent donc eux aussi prévoir une assurance personnelle de maximum 3 mois. dry.gif

Première chose à savoir, cette assurance doit être prise dès notre arrivée au Québec, dans les quelques jours qui suivent notre arrivée (pas quelques semaines, car alors cela n'est plus accessible). Cette assurance couvre tout, à savoir les visites médecin, les médicaments, les hôpitaux.

J'ai contacté 2 compagnies d'assurance au Québec à savoir EFTS (situé à Lenoxville) et La Croix Bleue.

EFTS propose une couverture de 3 mois pour 3 personnes (2 adultes et 1 enfant) pour différents tarifs selon le capital souscrit : 396 $CAD pour un capital de 25 000 $ (franchise pour les 50 premiers $CAD), 478,80 $CAD pour un capital de 50 000 $CAD (franchise pour les 50 premiers $CAD) et 561,60 $CAD pour un capital 150 000 $CAD (pas de franchise appliquée).

La Croix Bleue quant à elle propose deux solutions pour une couverture de 3 mois (toujours pour 2 adultes et 1 enfant). Pour un capital de 100 000 $CAD : une cotisation de 8,40 $CAD/jour soit 756 $CAD pour 3 mois (si on compte des mois de 30 jours). Pour un capital de 150 000 $CAD : une cotisation de 8,80 $CAD/jour soit 792 $CAD pour 3 mois (toujours avec des mois de 30 jours)

Avez-vous d'autres infos ou commentaires sur ces différentes données ...

surtout lorsque l'on compare la différence de tarifs entre les 2 compagnies ... huh.gif

Merci d'avance pour vos expériences ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ma fille paye une assurance de254$pour elle seule a trent health.sante renseignements a www.trenthealth.com

elle a etait malade plusieurs fois et n a jamais eu de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te souviens d'un post qui spécifiait qu'une personne immigrée belge avait conservé sa mutuelle ici en Belgique durant le laps de temps de l'attente et si problème il y'avait elle comptait envoyer les factures à sa mutuelle pour être remboursée sur son compte belge..je ne sais plus qui c'était mais je vais voir dans mes notes. Je me demande si c'était pas la fille de Pecketottawa???? huh.gif

Merci pour tes infos que je m'empresse d'imprimer car elles pourront aussi me servir.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi un vague souvenir de cela mais pas moyen de dénicher le post en question. Mais j'ai également entendu dire que la mutuelle belge n'intervient qu'un maximum de 1 mois après un départ à l'étranger ... donc ça couvre pas les 3 mois ... j'continue à fuiner ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement