Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

jai une entrevue pour bientot et dans les documents à presenter ya lhistoriue cnas mais au niveau de la caisse national des assuré on ma dit qu'on la fait pas il monnt delivré une attestation daffeliation est que ya deja des gens qui se sont procuré se papier je travail chez letat algerien si ya des gens dans mon cas qui se sont procurer quils me disent comment ils ont fait jattend votre reponse

• Habitués
Posté(e)
jai une entrevue pour bientot et dans les documents à presenter ya lhistoriue cnas mais au niveau de la caisse national des assuré on ma dit qu'on la fait pas il monnt delivré une attestation daffeliation est que ya deja des gens qui se sont procuré se papier je travail chez letat algerien si ya des gens dans mon cas qui se sont procurer quils me disent comment ils ont fait jattend votre reponse

essaye de demander le "relevé des cotisations CNAS",,peut être que le terme "historique" ne veut rien dire pour l'agent de la cnas.

ce document existe, n'hesite pas à insister ou à demander à parler au chef de service !

• Habitués
Posté(e)

Slt,

Moi aussi je pars de bureau en bureau pour le même papier. La pièce existe belle et bien. le problème c'est que ce sont les employeurs qui n'envoient pas leurs rapports annuels. Du coup impossible de retirer cet l'historique au niveau de la CNAS. On m'a dit que c'est possible au niveau de l'employeur. Dans mon cas c'est l'université. J'ai été, c'est la cas, c'est vrai... sauf que j'ai travaillé ailleurs avant que j'attérisse là ou je suis actuellement... il s'avère que je dois d'abord transférer mon dossier... une véritable course contre la montre pour une entrevue qui aura lieu en novembre.

Tout compte fait, deux de mes amis ont eu le même problème... ils sont partis sans cet Historique. Mais, pour équivalent, ils ont retiré l'AFILIATION A LA CNAS. C'est facile à faire. De toute façon les cotisations sont rapportées sur les fiches de paie. Ils sont revenus de Tunis il y a quelques jours et avec avec leurs certificats de sélection.

Apparement c'est ce que je vais faire.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Slt,

Moi aussi je pars de bureau en bureau pour le même papier. La pièce existe belle et bien. le problème c'est que ce sont les employeurs qui n'envoient pas leurs rapports annuels. Du coup impossible de retirer cet l'historique au niveau de la CNAS. On m'a dit que c'est possible au niveau de l'employeur. Dans mon cas c'est l'université. J'ai été, c'est la cas, c'est vrai... sauf que j'ai travaillé ailleurs avant que j'attérisse là ou je suis actuellement... il s'avère que je dois d'abord transférer mon dossier... une véritable course contre la montre pour une entrevue qui aura lieu en novembre.

Tout compte fait, deux de mes amis ont eu le même problème... ils sont partis sans cet Historique. Mais, pour équivalent, ils ont retiré l'AFILIATION A LA CNAS. C'est facile à faire. De toute façon les cotisations sont rapportées sur les fiches de paie. Ils sont revenus de Tunis il y a quelques jours et avec avec leurs certificats de sélection.

Bonne chance

essaye de réunir le max de papier qui attestent de ta situation (fiche paye, affiliation cnas, contrat de travail)

l'agent sera très compréhensif je pense

• Habitués
Posté(e)
Slt,

Bonne chance

essaye de réunir le max de papier qui attestent de ta situation (fiche paye, affiliation cnas, contrat de travail)

l'agent sera très compréhensif je pense

l'historique n'est pas tellement important ,l'essentiel est que vous demontrez votre bonne foi avec des documents viables

les agents d'immigration sont deja au courant du probleme et croyais moi ,ilvaut mieux expliquer au canadien le pb que d'essayer de recuperer ce fameux historique , une affiliation ou une mise a jour suffit ( pour les privés)

on vient de passer l entrvue ,le 29 /08 , ils n'ont pas du tout insister sur ca

donc ne vous casser pas la tete avec ca ,la cnas casnos je connais ( sans commentaires )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'en revenir de chez eux et c'est la 2 éme fois que je fais la tournée des differents bureaux cnas j'y ai passé une bonne partie d ela matinée! j'ai demandé mon relevé des cotisations la fille me répond: AAHAA encore un qui veut partir pour le canada!! pff on vous a dis et redis qu'on ne donne pas ce document pour les non retraités , j'ai essayé de rester courtois mais rien n'y fait, j'ai demandé a voir un responsable c'etait comme si j'ai demandé une entrevue avec je ne sais pas qui!!! quand ENFIN ce reponsable se pointe il me sort un truc du genre oui oui je sais parfaitement que c'est votre droit et que c'est injuste de ne pas avoir vos ducuments mais nous avons reçu des instructions très strictes pour ne PAS délivrer de relevé de cotisations sauf pour les retraités! j'en revenais pas mon dieu avec le carem je faisais un effort surhumain pour ne pas me transformer en hulk!!!! alors je tente une derniere parade comme le type n'avais pas l'air d'etre un francophone je lui ok ok, vouje vous ne pouvez me delivrer le relevé des cotisation alors donnez moi l'historique! c'est faisable je demande pas la lune non je cotise je veux un papier mentionnant tout ça!! le type reflechit et bug un moment et n'arrete pas de jurer qu'ils ont des instructions tres strictes, je ne sais plus quoi faire maintenant j'ai ma carte de cnas, mes fiches de paie, attestations de travail, un relevé des cotisations fourni pas l'entreprise ou je bosse mais je ne sais pas si lça suffira lors de l'entrevue :(:(

est ce que les agent d'immigration sont au courant qu'on fourni pas ces papiers en Algerie???

Modifié par prankster
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tout le monde. étant ALGERIEN moi meme. je vous conseille de faire une demande écrite à la CNAS dans la quelle vous réclamez ce document . et là la CNAS se verra dans l' obligation de vous répondre soit par le positif soit par le nigatif . et la vous présentez la réponse à l' agent ou l' agente lors de votre entrevue et comme ca vous ne serez pas dans une situation délicate .

YA PAS MIEUX QU' UNE PREUVE ÉCRITE POUR CONVAICRE .

domage le monde change mais L' ADMINISTRATION ALGERIENE NE BOUGE JAMAIS

• Habitués
Posté(e)

merci pour toutes vos reponses je pense que je vais essayer davoir un max de fiches de paye puisque la retenue existe sur ce s papiers bonne chance a tous surtout a ceux qui ont lentretiens comme moi bientot mais franchement qu'est ce que les gns ne nous font pas courir pour des papiers tres banale je trouve

Posté(e)

BONJOUR,

j'ai eu mon entretien il ya quelque mois, sache que l'agent te demandera:

- ton attestation affiliation à la cnas (que tu peux avoir normalement)

- et ta carte assurance.

Ps: sache que la cnas a un site web ou on peut verifier son affiliation avec le numero de la carte ass en life, et ce que fera l'agent d'imigration.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR,

j'ai eu mon entretien il ya quelque mois, sache que l'agent te demandera:

- ton attestation affiliation à la cnas (que tu peux avoir normalement)

- et ta carte assurance.

Ps: sache que la cnas a un site web ou on peut verifier son affiliation avec le numero de la carte ass en life, et ce que fera l'agent d'imigration.

Bonne chance

Encore une fois je viens de passer la matinée à la cnas du 90, didouche mourad, alors apres de LOOOONGUES tractations stériles avec leurs employés résultats:

L'attestation d'affiliation ils ne la donne QU'AUX retraités!!! un non retraité ne l'aura pas!. Quant au site web de la cnas il ne marche pas rien d'étonnant vous me direz

y'en a marre de toutes ses administrations!!

• Habitués
Posté(e)
la cnas a apparement 2 sites voici l'url de celui qui marche:

http://www.cnas.dz/

on vient de passer l'entrevue ,l'historique n'est necessaire ,ils sont deja au courant du probleme , l'essentiel c'est d'avoir ces fiches de paie ,l'affiliation et la mise a jour pour les liberaux

ne vous inquietez pas trop ,ils sont tres sympathiques ces gents là , pas comme nos agents de la cnas

il faut juste se preparer pour l'entrevue , connaitre un peu de tous sur le quebec ,et etre en regle sur vos declarations , surtout pas de faux ;ils ont horreur de ca

a plus ,bon courage pour les gents qui vont passe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

L'historique de la cautisation CNAS est un document trés difficile à obtenir ,en revanche les agents de l'immigrations suite à de nombreuses fraudes par nos compatriotes n'ont trouver de solution que la demande de l'historique pour prouver les années d'expériences ,et comme pas mal d'algeriens ont eu à leurs dire que c'est un document inaccessible ,les fiches de payes prouvent votre affiliation à la CNAS, parceque il y a une mention qui spécifie le montant de la cautisation ,il faut juste avoir toutes les fiches des années de travail ,je pense que les agents ne trouverons rien à dire.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)
on vient de passer l'entrevue ,l'historique n'est necessaire ,ils sont deja au courant du probleme , l'essentiel c'est d'avoir ces fiches de paie ,l'affiliation et la mise a jour pour les liberaux

ne vous inquietez pas trop ,ils sont tres sympathiques ces gents là , pas comme nos agents de la cnas

il faut juste se preparer pour l'entrevue , connaitre un peu de tous sur le quebec ,et etre en regle sur vos declarations , surtout pas de faux ;ils ont horreur de ca

azul canatia felicitation pour ta CSQ , j'aimerai juste que tu m'explique un peu a propos de ce La Mise a Jour Pour les Liberaux parceque justement je ne comprend pas trop quoi avoir a la place de l'historique de CNAS quand on a un travail liberal

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
la cnas a apparement 2 sites voici l'url de celui qui marche:

http://www.cnas.dz/

salut les amis,

je tiens à vous informer que parfois même les documents que tu crois appuyer ta defense peuvent se retourner contre toi.

par exemple, mon dossier est mise en attente à cause de mes fiche de paie que dieu sait qu'elle sont authentiques.

sachant que ces fiche de paies date de trois ans ( effectivement chez un privé) car depuis trois ans je travail à l'ENIEM mais voilà qu'ils ont pris en considération ces documents supplémentaire en plus ! que je n'étais pas censé ramener.

comme quoi rien n'est prévisible avec ces gens là!!!

maintenant j'attend en fument du thé!!!

bonne chance à tous