Aller au contenu

Sans papiers en France


afroman35

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite formuler une demande d'immigration à l'ambassade du Canada à Paris mais j'aimerais avoir votre avis.

J'ai un bac en électrotechnique, j'ai 36 ans mais je suis sans papiers en France. une telle démarche est-elle possible pour l'ambassade du Canada ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comment répondre sans passer pour un abruti. Disons que la direction générale du Québéec vérifiera ta capacité sociale d'intégration (en gros est ce que tu vas trouver du boulot avec ton profil). L'ambassade regardera ta capacité administrative d'immigration... et l'un comme l'autre pour la plupart de ce qu'ils vont juger ce sera sur le papier, sur tes papiers.

Et donc comment un agent d'immigration peut avoir envie de faire confiance, de délivrer un sésame qui vaut des milliers d'euros sur le marché noir, si tu es clandestin dans un pays déjà. Vois tu?

Je ne cherche pas là à savoir les raisons pour lesquelles t'es sans papiers, je ne veux pas les savoir d'ailleurs c'est pas mes oignons, mais l'agent n'en saura pas plus que moi.... De surcroit bon on sait qu'en France les sans papiers soulèvent la sympathie des gens, alors qu'ici, cette attitude est plutôt mal comprise. Disons qu'ici, un mec qui est sans papiers n'aura pas un mouvement de soutien pour empêcher une expulsion. Pourquoi? Certainement que c'est parce qu'il y a une façon légale d'immigrer, et que donc ils doivent se dire que le bonhomme n'avait qu'à immigrer légalement. Ce n'est qu'une supposition.

Enfin, il y a un endroit où, dans la démarche, du dois justifier de ta présence légale dans le pays depuis lequel tu fais acte de candidature.

Pour les suivants, s'il vous plait n'entrez pas dans des dimensions politiques, chacun à son opinion sur les sans papiers, et si on se lâch, et ça partira ensucette.... tous... ça ne répondra plus aux questions de afroman et ca partira en sucette!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afroman35, ça risque effectivement de vous nuire voire d'éliminer votre candidature, alors mieux vaudrait régulariser votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut afroman, la notion de " sans paiers" est vaste, mais si tu es dans la catégorie des clandestins, à mon humble avis ne te fatigue pas à faire une demande ou quelque autre démarche que ce soit, ça passe pas. Si par exemple tu es dans la catégorie de demandeurs d'asile en France, on peut suposer que tu pourrais déposer une demande. Pour ne citer que ces deux cas.

Je suis d'accord avec le comentaire précedent, si on ne peut pas renseigner afroman, ne rentrons pas dans la discussion sur les SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re salut,

Même en demandeur d'asile ça marchera pas car, techniquement, ou plutôt juridiquement un demandeur d'asile est un clandestin dont on suspend l'expulsion le temps de savoir si on lui octroie le statut de réfugié. D'ailleurs pendant cette période il n'a pas le droit de travailler ni quoi que ce soit en vue d'une installation.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re salut,

Même en demandeur d'asile ça marchera pas car, techniquement, ou plutôt juridiquement un demandeur d'asile est un clandestin dont on suspend l'expulsion le temps de savoir si on lui octroie le statut de réfugié. D'ailleurs pendant cette période il n'a pas le droit de travailler ni quoi que ce soit en vue d'une installation.

Amicalement

Néanmoins, si ta demande d'asile politique est en instruction, je crois que tu n'as pas un statut de clando. Oui, si demande d'aile en cours, tu peux pour ma part déposer tes dossiers à immigration Québec.

A confirmer

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cas, je crois que le mieux serait de faire la procédure d'immigration en tant que citoyen de votre pays d'origine plutot qu'en tant que résident Français (puisque vous n'en êtres pas un du point de vue légal) en faisant transiter toute la correspondance par l'intermédiaire de la famille ou d'amis, ce qui, bien sûr, dépend des relations bonnes ou mauvaises que vous avez avec ce pays. Pensez particulièrement à l'entrevue (Y en a t'il planifiée dans votre pays d'origine ? pouvez vous voyager sans difficultés ?). Notez que si vous devez 'bidonner' certains points, vous prenez le risque que toute votre procédure d'immigration soit rejetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans votre cas, je crois que le mieux serait de faire la procédure d'immigration en tant que citoyen de votre pays d'origine plutot qu'en tant que résident Français (puisque vous n'en êtres pas un du point de vue légal) en faisant transiter toute la correspondance par l'intermédiaire de la famille ou d'amis, ce qui, bien sûr, dépend des relations bonnes ou mauvaises que vous avez avec ce pays. Pensez particulièrement à l'entrevue (Y en a t'il planifiée dans votre pays d'origine ? pouvez vous voyager sans difficultés ?). Notez que si vous devez 'bidonner' certains points, vous prenez le risque que toute votre procédure d'immigration soit rejetée.

Je serais tente de dire exactement la meme chose.

Vous etes bien citoyen d'un pays, donc le mieux et le plus logique, serait de faire votre demande dans ce pays, mais ccertainement que les delais de traitement sont bien plus longs en Afrique qu'en France, donc je comprends la motivation de votre quetsion. Ceci dit, sans avoir la capacite de prouver que vous etes sinon citoyen, au moins resident Francais, vos chances par Paris sont variment moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première règle pour s'intégrer c'est de le faire dans les règles...

L'ambassade vérifira à coups sur ton identité et si tu es en règle sur le territoire, ce qui n'a pas l'air d'être le cas...

La seule solution est soit de régulariser ta situation sur la France, soit de retourner dans ton pays et de faire les démarches de là-bas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
Bonjour,

Je souhaite formuler une demande d'immigration à l'ambassade du Canada à Paris mais j'aimerais avoir votre avis.

J'ai un bac en électrotechnique, j'ai 36 ans mais je suis sans papiers en France. une telle démarche est-elle possible pour l'ambassade du Canada ?

Merci de vos réponses.

il faut etre en regle dans le pays ou tu espour pouvoir demander à faire une immigration.tu n'a qu'à rentrer chez toi et le faire c'est plus simple,certe long mais plus correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans votre cas, je crois que le mieux serait de faire la procédure d'immigration en tant que citoyen de votre pays d'origine plutot qu'en tant que résident Français (puisque vous n'en êtres pas un du point de vue légal) en faisant transiter toute la correspondance par l'intermédiaire de la famille ou d'amis, ce qui, bien sûr, dépend des relations bonnes ou mauvaises que vous avez avec ce pays. Pensez particulièrement à l'entrevue (Y en a t'il planifiée dans votre pays d'origine ? pouvez vous voyager sans difficultés ?). Notez que si vous devez 'bidonner' certains points, vous prenez le risque que toute votre procédure d'immigration soit rejetée.

Le suel hic dans ce que dis Eric(il a raison de le dire bien sûr) est que si tu es convoqué en entrevue dans ton pays, tu vas partir, mais si ça échoue tu ne pourras plus revenir en France, je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves en France, mais si tu as espoir d'être régularisé, cela pourrait être un risque pour toi. Mais enfin, c'est toi qui vois, tu es assez grand pour décider de ton sort. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca va etre tres tendu car en plus il vont vraiment eplucher ton dossier et ton temps d'absence dans ton pays d'origine va etre relevé :/

Nous connaissons pas ta situation mais il faut imperativement avant de pretendre immigrer au canada que tu regularise ta situation sinon oubli ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca va etre tres tendu car en plus il vont vraiment eplucher ton dossier et ton temps d'absence dans ton pays d'origine va etre relevé :/

Nous connaissons pas ta situation mais il faut imperativement avant de pretendre immigrer au canada que tu regularise ta situation sinon oubli ce projet

[/quote

Un ami à moi vient d'obtenir son CSQ, il est trés inquièt pour l'étape fédérale car lui il a vécu 03 années (2000-2004) en statut illégal au royaume uni, il s'est marié (est deja marié dans son pays) pour pouvoir régulariser sa situation mais n'a pu finaliser la procédure, il est donc rentré au pays. Ce qu'il a fait n'est pas correct mais croyez moi il avait ces raisons.

Maintenant, il se demande si lors de l'étape fédérale il pourrait se voir refuser le visa malgré qu'il n'a pas commis d'actes criminels au royaume uni (et toutes les infractions indiquées pour l'étape fédérale). De toute manière, il a décidé d'etre honnete et de tout mentionner sur les formulaires. Il souhaite vivement obtenir ce visa car il ne veut pas que sa fille paie son erreur.

qu'en pensez vous? pourrait il aprés tout ce chemin ne pas boire de la fontaine?

Merci pour vos réponses.

Anais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca va etre tres tendu car en plus il vont vraiment eplucher ton dossier et ton temps d'absence dans ton pays d'origine va etre relevé :/

Nous connaissons pas ta situation mais il faut imperativement avant de pretendre immigrer au canada que tu regularise ta situation sinon oubli ce projet

[/quote

Un ami à moi vient d'obtenir son CSQ, il est trés inquièt pour l'étape fédérale car lui il a vécu 03 années (2000-2004) en statut illégal au royaume uni, il s'est marié (est deja marié dans son pays) pour pouvoir régulariser sa situation mais n'a pu finaliser la procédure, il est donc rentré au pays. Ce qu'il a fait n'est pas correct mais croyez moi il avait ces raisons.

Maintenant, il se demande si lors de l'étape fédérale il pourrait se voir refuser le visa malgré qu'il n'a pas commis d'actes criminels au royaume uni (et toutes les infractions indiquées pour l'étape fédérale). De toute manière, il a décidé d'etre honnete et de tout mentionner sur les formulaires. Il souhaite vivement obtenir ce visa car il ne veut pas que sa fille paie son erreur.

qu'en pensez vous? pourrait il aprés tout ce chemin ne pas boire de la fontaine?

Merci pour vos réponses.

Anais

il est mariée à deux femmes, la polygamie est interdite. Il faut déjà régulariser cette situation. De plus, il doit déclarer ses mariages et divorces donc comment va-t-il faire ?

que va-t-il fournir comme explication lorsqu'il sest marié au royaume-uni alors qu'il était déjà marié... et surtout pour régulariser sa situation

et s'il ment les deux le paieront comme lui et sa fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca va etre tres tendu car en plus il vont vraiment eplucher ton dossier et ton temps d'absence dans ton pays d'origine va etre relevé :/

Nous connaissons pas ta situation mais il faut imperativement avant de pretendre immigrer au canada que tu regularise ta situation sinon oubli ce projet

[/quote

Un ami à moi vient d'obtenir son CSQ, il est trés inquièt pour l'étape fédérale car lui il a vécu 03 années (2000-2004) en statut illégal au royaume uni, il s'est marié (est deja marié dans son pays) pour pouvoir régulariser sa situation mais n'a pu finaliser la procédure, il est donc rentré au pays. Ce qu'il a fait n'est pas correct mais croyez moi il avait ces raisons.

Maintenant, il se demande si lors de l'étape fédérale il pourrait se voir refuser le visa malgré qu'il n'a pas commis d'actes criminels au royaume uni (et toutes les infractions indiquées pour l'étape fédérale). De toute manière, il a décidé d'etre honnete et de tout mentionner sur les formulaires. Il souhaite vivement obtenir ce visa car il ne veut pas que sa fille paie son erreur.

qu'en pensez vous? pourrait il aprés tout ce chemin ne pas boire de la fontaine?

Merci pour vos réponses.

Anais

il est mariée à deux femmes, la polygamie est interdite. Il faut déjà régulariser cette situation. De plus, il doit déclarer ses mariages et divorces donc comment va-t-il faire ?

que va-t-il fournir comme explication lorsqu'il sest marié au royaume-uni alors qu'il était déjà marié... et surtout pour régulariser sa situation

et s'il ment les deux le paieront comme lui et sa fille

Merci pour ta réponse, qu'est ce qu'il pourrait faire, comment peut il divorcer à partir de son pays pour régulariser sa situation?

est ce que l'enquète sécuritaire rentreras dans ces détails, car moi personnellement je pensais qu'ils verifieront s'il n'a pas commis de crimes ou de délits dans sa vie......et pas autre choses.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas pour etre pessimiste mais je pense que c'est foutu :/

La selection est beaucoup trop poussé ... Les antécédents sont tres tres analysé et serieusement....je pense qu'il n'y a peu d'espoir si il a commis des delits c'est plutot tres facheux pour son visas .Desoler pour la franchise de mes mots :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas pour etre pessimiste mais je pense que c'est foutu :/

La selection est beaucoup trop poussé ... Les antécédents sont tres tres analysé et serieusement....je pense qu'il n'y a peu d'espoir si il a commis des delits c'est plutot tres facheux pour son visas .Desoler pour la franchise de mes mots :s

Je ne sais pas à qui tu réponds, mais sache qu'il y a une procédure de 'pardon' si une personne immigrante avec un casier judiciaire désire immigrer. Cette démarche additionnelle est payante. Un des forumistes était passé par là (avec succès) voilà 3 ans.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement