Aller au contenu

Envoi d'argent au Maroc via les Caisses Desjardins


shury007

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'utilise les service de ma Caisse Desjardins pour envoyer de l'argent à ma femme au Maroc, ca a toujours bien fonctionné jusqu'à récemment, un envoi de 37 $ n'a pas été recu par ma femme qui est avec la Banque Populaire du Maroc. J'ai toujours fait mon envoi d'argent via le site internet accès D desjardins. J'ai communiqué avec ma caisse et ils me proposent d'aller chercher l'argent coûte que coûte dans le compte auquel il a été déposé en faisant avant tout une recherche. Car bien sûr, l'argent est allé quelque part mais on ne sait où. Ma femme a maintes fois entré en contact avec sa Banque ils n'ont jamais recu l'argent.

Je me pose alors cette question: se peut-il que sa Banque attends que l'envoi d'argent fructifie un peu avant que ma femme puisse y toucher? Car le montant non recu date de près de 3 semaines et il est pas élevé, seulement 37 $. Avant et après cet envoi d'argent, j'ai toujours envoyé des montants plus haut que 100 $; dont le dernier étant de 287 $ et ca s'est toujours bien rendu. Alors que pour un montant de 37 $, ça ne fonctionne pas. J'y comprends rien!. Le numéro de compte de ma femme à la BP du Maroc est enregistré dans mon dossier de factures sur Accès D et je n'ai jamais à le réinscrire.

J'ai découvert ce service offert par Desjardins par hasard quand je suis allé virer au Consulat rue Sherbrooke en décembre afin de faire traduire par eux un document en arabe. J'ai vu les bureaux de la BP et j'ai dis "hein c'est quoi ça", je suis rentré, discuté un peu avec la dame et tout cela, c'est là qu'elle m'a dit que Desjardins offrait un service d'envoi d'argent pour le Maroc. Au fait, c'est toujours plaîsant aller au Consulat :-)

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 37$ équivalait a combien en dirhams ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 37$ équivalait a combien en dirhams ??

Pour le 37$ convertie en dirhams cest environ 7 fois sa valeur, moi ma femme et moi on fonctionne autrement pour lenvoie d argent au maroc via desjardins on place de largent dans le compte et avec une carte desjardins dites procureur tu peux etre au maroc et retirer dans tous les guichets automatiques cest simple et plus facile et on a largent a tout les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari avait une carte de guichet Desjardins, il n'a jamais eu de problème a retirer de l'argent lorsque je lui en envoyait quelque fois.

Je déposais la somme requise dans mon compte et lui faisait le retrait par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari avait une carte de guichet Desjardins, il n'a jamais eu de problème a retirer de l'argent lorsque je lui en envoyait quelque fois.

Je déposais la somme requise dans mon compte et lui faisait le retrait par la suite.

Ok mais si ton mari avait une carte guichet, il se présentait à sa banque pour le retirer mais y a-t-il Interac là-bas? Je me souviens que lorsque j'avais été visiter ma femme en décembre, j'ai voulu retirer de l'argent via ma carte VISA dans un guichet automatique, on était dans une succursale de la Banque Populaire, et ça avait été un peu compliqué. Le guichet présentait un peu les comptes accessibles via la carte comme ici dans les caisses pop, mais on a dû essayer chacun des comptes pour trouver lequel était le bon.

Je vais proposer cette solution à ma femme et on verra ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari avait une carte de guichet Desjardins, il n'a jamais eu de problème a retirer de l'argent lorsque je lui en envoyait quelque fois.

Je déposais la somme requise dans mon compte et lui faisait le retrait par la suite.

Ok mais si ton mari avait une carte guichet, il se présentait à sa banque pour le retirer mais y a-t-il Interac là-bas? Je me souviens que lorsque j'avais été visiter ma femme en décembre, j'ai voulu retirer de l'argent via ma carte VISA dans un guichet automatique, on était dans une succursale de la Banque Populaire, et ça avait été un peu compliqué. Le guichet présentait un peu les comptes accessibles via la carte comme ici dans les caisses pop, mais on a dû essayer chacun des comptes pour trouver lequel était le bon.

Je vais proposer cette solution à ma femme et on verra ce qu'on peut faire.

Il retirait la somme en dirhams que je lui avait mentionné a n'importe quel guichet automatique chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari avait une carte de guichet Desjardins, il n'a jamais eu de problème a retirer de l'argent lorsque je lui en envoyait quelque fois.

Je déposais la somme requise dans mon compte et lui faisait le retrait par la suite.

Ok mais si ton mari avait une carte guichet, il se présentait à sa banque pour le retirer mais y a-t-il Interac là-bas? Je me souviens que lorsque j'avais été visiter ma femme en décembre, j'ai voulu retirer de l'argent via ma carte VISA dans un guichet automatique, on était dans une succursale de la Banque Populaire, et ça avait été un peu compliqué. Le guichet présentait un peu les comptes accessibles via la carte comme ici dans les caisses pop, mais on a dû essayer chacun des comptes pour trouver lequel était le bon.

Je vais proposer cette solution à ma femme et on verra ce qu'on peut faire.

Il retirait la somme en dirhams que je lui avait mentionné a n'importe quel guichet automatique chez lui.

Ok je vais essayer cela avec ma femme, je vais demander une copie de ma carte et lui envoyer par courrier recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et j'ajoute que cette carte de guichet on ne l'utilisais que pour ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'ajoute que cette carte de guichet on ne l'utilisais que pour ça ! ;)

Mais la banque de ton mari, est-ce bien la BP du Maroc? Y avait-il des frais aussi?

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'ajoute que cette carte de guichet on ne l'utilisais que pour ça ! ;)

Mais la banque de ton mari, est-ce bien la BP du Maroc? Y avait-il des frais aussi?

Non pas de frais pour le Maroc car c'est dans le mien ici au Québec qu'il y avait des frais de transactions. Il venait prendre l'argent dans mon compte chez Desjardins lorsqu'il faisait la transaction a n'importe quel quichet d'une banque du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'utilise le même moyen avec mon mari au Maroc.. il a une carte de guichet de mon compte de banque et quand il a besoin il demande et il prends tout simplement.. Oui il a des frais.. des frais de 3$ chaque fois que mon mari prend de l'argent dans mon compte..masi c mieux que d,envoyé de l'argent.. et mon mari ne fait pas affairea vec la BP du Maroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi :D Meme moi au maroc c'est comme ca que je prenais mon argent. Avec ma carte de guichet des jardins et 3 beau dollard de frais hihi ...

au faite moi je me pose la question contraire, comment transférer de l'argent du Maroc au québec ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour moi :D Meme moi au maroc c'est comme ca que je prenais mon argent. Avec ma carte de guichet des jardins et 3 beau dollard de frais hihi ...

au faite moi je me pose la question contraire, comment transférer de l'argent du Maroc au québec ?????

oublie ça... impossible ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Le 17 septembre 2007 à 06:53, jamila a dit :

J'utilise le même moyen avec mon mari au Maroc.. il a une carte de guichet de mon compte de banque et quand il a besoin il demande et il prends tout simplement.. Oui il a des frais.. des frais de 3$ chaque fois que mon mari prend de l'argent dans mon compte..masi c mieux que d,envoyé de l'argent.. et mon mari ne fait pas affairea vec la BP du Maroc...

 

Si la personne au Maroc utilise la carte de guichet Desjardins, quel est le montant maximum à retirer pour les frais de 3$ ?

et quels sont approximativement les taux de chateau majoré pour les transactions ?

Modifié par Clachanc
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement