Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à tous ceux qui ont déjà fait leur demande au fédéral.

Je suis en train de préparer mon dossier fédéral mais je ne suis pas sur de savoir comment remplir le formulaire IMM5562 (Liste des voyages).

J'ai vécu quasiment toute ma vie en France mais j'ai vécu un an en Belgique et un an en Angleterre. Dois je le faire figurer dans ce document (il ne s'agit pas vraiment de voyage puisque je résidais dans ces deux pays)? Dois-je aussi faire figurer mes voyages en France alors que je résidais dans ces deux pays? Ma liste est déjà sacrèment longue sans ca...

Par ailleurs, savez-vous à quoi sert ce formulaire?

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à tous ceux qui ont déjà fait leur demande au fédéral.

Je suis en train de préparer mon dossier fédéral mais je ne suis pas sur de savoir comment remplir le formulaire IMM5562 (Liste des voyages).

J'ai vécu quasiment toute ma vie en France mais j'ai vécu un an en Belgique et un an en Angleterre. Dois je le faire figurer dans ce document (il ne s'agit pas vraiment de voyage puisque je résidais dans ces deux pays)? Dois-je aussi faire figurer mes voyages en France alors que je résidais dans ces deux pays? Ma liste est déjà sacrèment longue sans ca...

Par ailleurs, savez-vous à quoi sert ce formulaire?

Merci pour votre aide

Vaut mieux tout inscrire que d'omettre des infos ... ainsi, tu t'assures que le processus ne sera pas retardé. Tu peux joindre une feuille supplémentaire et expliquer tes voyages, expliquer la raison, donner ton adresse, et peut-être fournir des preuves de ce que tu fesais en Belgique et Angleterre (contrat de travail, lettre d'inscription à l'Université, photocopie de ton passeport, visa, etc.). Mieux vaut être sur !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Si tu es de nationalité française inutile de faire figurer tous tes voyages en France ! ça n'aura pas d'importance !!!

Par contre si tu as vecu ou si tu as été en tant que touriste dans un pays oui tu dois le mentionner!!!

Mais n'oublie pas qu'il te faudra presenter les casiers judiciares de tous les pays ou tu as sejourné plus de 6 mois !

Quelque fois c'est la vraie galère pour les obtenir !

Mais pour la Belgique et L'Angleterre je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes a les obtenir !Alors les omettre comme le dit Pit Pit ???

Je pense pas que c'est correct! Et si jamais ils enquetent .......tu peux dire byebye a ton visa !

De plus si tu as travaillé ou etudié dans ces deux pays , tu as du les mentionner dans le dossier de selection du Quebec !

Je prefere prendre du retard en demandant des extraits de casiers judiciaires ce qui est mon cas en ce moment moi aussi, plutot que de compromettre mes chances d'obtenir mon visa!!

Tchussssss

• Habitués
Posté(e)

Mille et un pardon Pit Pit!!!Je viens de relire ton mesage!!!

Désolé mais au moment ou j ai ecris ma reponse, j'etais un peu dans le JazzzSans doute le Ramadan!!!!!!loL

ENCORE UNE FOIS DESOLE

• Habitués
Posté(e)

Questions voyages, étant un ex-marin, il m'était impossible de tous me les rappeler.

J'en ai mentionné un grand nombre avec les dates très approximatives et écris une lettre expliquant ma situation.

Ca a suffit.

• Habitués
Posté(e)

si tu n'as pas la date exacte ou le nombre exact de voyages la même année pour un pays, tu peux aussi mettre un truc du genre "X voyages de qq jours dans le payx Y" entre MM/YY (début des voyages) et MM/YY (fin). Ca a marché pour moi.

• Habitués
Posté(e)
si tu n'as pas la date exacte ou le nombre exact de voyages la même année pour un pays, tu peux aussi mettre un truc du genre "X voyages de qq jours dans le payx Y" entre MM/YY (début des voyages) et MM/YY (fin). Ca a marché pour moi.

Est-ce que les 6 mois de voyage sont consécutifs ou non?

Genre si mon mari a été 2 mois dans un pays Y, et l'année suivante 3 autres mois dans ce même pays Y, et l'autre année 4 autres mois, est-ce que ça donne un total de 6 mois donc besoin d'un extrait judiciaire ? Ou c'est seulement les séjours de 6 mois consécutifs?