Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

que peut on faire si on perd le passport avant de partir avec le visa de RP dessus??

peut on refaire le passport et re-demander le visa?

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

que peut on faire si on perd le passport avant de partir avec le visa de RP dessus??

peut on refaire le passport et re-demander le visa?

merci

tu as perdu ton passeport malik11???!!! ou bien tu es tellement stréssé que ton imagination "deborde" :w00t:

en tout cas si j'ai pas repondu je remonte le post.

• Habitués
Posté(e)

c pas moi

c'est un ami

• Habitués
Posté(e)

Salut Malik;

Bein ca dépend à quelle étape est le processus.

Si c'est avant l'émission du visa, je ne pense pas qu'il y est un problème lorsqu'on l'assimule au cas des gens qui renouvellent leurs passeports qui ne sont plus valables en cour du processus fédéral, alors envoi de la copie du nouveau passeport à Paris à fin de mettre à jour le dossier.

Mais si le visa est déja émis, là, seule l'ambassade peut nous répondre là-dessus.

Mais personellement je ne vois pas que ca peut poser des problèmes, autre qu'une perte de temps lors de la collaboration entre les ambassades du Canada à Paris et Tunis et la re-émission du nouveau visa, et je ne pense pas que ca peut prendre plus que le temps qui sépare la brune du visa si on dira que le dossier va refaire la boucle administrative depuis que la "décision est prise" (le pire des cas).

Bonne chance à ton ami.

• Habitués
Posté(e)

Je m'éxcuse Malik, il s'est avéré que j'ai pas bien lu ton message, et que ton ami a perdu le passeport avec le visa.

Dans ce cas j'espère qu'il n'y aura pas de longue investigation de la part de l'ambassade du Canada à Paris.

• Habitués
Posté(e)
Je m'éxcuse Malik, il s'est avéré que j'ai pas bien lu ton message, et que ton ami a perdu le passeport avec le visa.

Dans ce cas j'espère qu'il n'y aura pas de longue investigation de la part de l'ambassade du Canada à Paris.

Oui t'as mal lu :lol::lol:

je parle de quelqu'un qui a eu le visa et perdu le passport avant d'y aller !!

y'a t il eu des cas???

merci

• Habitués
Posté(e)

Oui t'as mal lu :lol::lol:

je parle de quelqu'un qui a eu le visa et perdu le passport avant d'y aller !!

y'a t il eu des cas???

merci

Je ne connais pas un cas pareil, mais elle est un peu sensible cette hystoire, à moins que l'ambassade à Paris essaye de lui rembourser toute l'attente qu'il a du subir pour avoir ce visa, l'interêt qu'il porte à son projet d'immigration et lui remet son visa dans les bref délais sans essayer de compliquer les choses... <_<

• Habitués
Posté(e)
Je ne connais pas un cas pareil, mais elle est un peu sensible cette hystoire, à moins que l'ambassade à Paris essaye de lui rembourser toute l'attente qu'il a du subir pour avoir ce visa, l'interêt qu'il porte à son projet d'immigration et lui remet son visa dans les bref délais sans essayer de compliquer les choses... <_<

bein jespere pour lui

je sais pas s'il doit repayer tout??

• Habitués
Posté(e)

salut malik11,

désolé d'interrompre cette discussion mais voilà, g besoin de ton experience.

apres l'entrevue, mon dossier est mis en attente pour revision a cause de mes certificats de travail et fiches de paie qui semble -d'apres la consultante- douteux, quoique les document sont vraiment authentiques.

qu'est ce qui pourrais se passer a ton avis?

est ce que je risque le rejet?

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

je vais voir ton sujet

• Habitués
Posté(e)

Bon je vois que personne n'a eu un cas pareil

c'est pas grave

• Habitués
Posté(e)
Bon je vois que personne n'a eu un cas pareil