Aller au contenu

renseignement - questions sur le dossier CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en train de monter mon dossier pour une immigration au Québec et je me pose quelques questions

dans la liste des annexes exigées pour la demande de certificat de sélection du Québec il y a "une copie de tous les relevées de notes pour chacune de vos années d études,...) c est impératif ?? je suis incapable de tous les retrouver.

toujours dans les annexes exigées "vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement" c est quoi ??

en suite dans le document a remplir "demande de certificat de sélection" dans chaque tableau ou il faut noter une période (de année/mois à année/mois) dans le cas ou c est encore en cour, dans la case (à année/mois) je note quoi la date de signature du doc. ou je note "aujourd'hui" ?

en suite pour la demande de resident permanentent dans la liste des pièces a joindre il y a encore les relevées de notes " les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent

être présentés dans des enveloppes scellées de luniversité." et en plus dans une enveloppes scellées de l université! je deviens fou avec ça c aussi impératif ?

toujours pour la demande de résident permanentent il faut fournir "Les lettres de recommandation originales et à jour de vos anciens employeurs et

de votre employeur actuel" ok pour l employeur actuel mais pour les autres !!?? idem que pour les autres point. c est impératif ??

merci d avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

moi mon dossier est different que le tien vue que c'est un parrainage...

mais ce que je sais pour le tableau de periode ... à la fin du formulaire tu vas mettre la date pis signer et bien tu vas mettre la meme date de ta signature

ceci dit que jusqu'au jour que t'as signé le formulaire, tu travaillais toujours dans la meme boite.

je laisse le soin aux autre forumiste de te repondre par rapport au autre questions

Mark

Modifié par Mark
  • Habitués
Posté(e)

Salut;

J'ai eu mon CSQ et j'ai déposé ma trousse fédérale mais je n'ai jamais entendu parler de ces enveloppes scellées, ni pour les bulletins de nottes, ni pour les lettres de recommandation même si c'est logique pour ces derniers. Il faudra vérifier avec les forumistes français ayant le même cas que le tien.

Pour la preuve documentaire des expériences professionelles ("qui ont été acquises légalement ") c'est ce que tu peut avoir comme preuve de cotisation à la sécurité sociale (généralement ils recommandent un historique récent).

Même remarque que celle de Mark pour la date de la case "en cour".

Bonne chance pour la suite...

• Habitués
Posté(e)

>>>> dans la liste des annexes exigées pour la demande de certificat de sélection du Québec il y a "une copie de tous les relevées de notes pour chacune de vos années d études,...) c est impératif ?? je suis incapable de tous les retrouver.

Envois tout ce que tu peux, pour le reste soit tu laisses tomber, soit tu signale sur une feuille les coordonnées complètes de l'école en question en leur disant que s'ils ont besoin de plus d'informations, ils peuvent contacter l'école en question. L'idée étant d'être le plus honête possible, en fait (cela évite d'avoir à passer une entrevue).

>>>> toujours dans les annexes exigées "vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement" c est quoi ??

attestation ou certificat de travail, de stage, de période de chômage...

>>>> en suite dans le document a remplir "demande de certificat de sélection" dans chaque tableau ou il faut noter une période (de année/mois à année/mois) dans le cas ou c est encore en cour, dans la case (à année/mois) je note quoi la date de signature du doc. ou je note "aujourd'hui" ?

tu marques septembre 2007 par exemple, pour dire que c'est encore le cas aujourd'hui. Ils ne sont pas à un mois près non plus de toute façon.

>>>> en suite pour la demande de resident permanentent dans la liste des pièces a joindre il y a encore les relevées de notes " les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent

être présentés dans des enveloppes scellées de luniversité." et en plus dans une enveloppes scellées de l université! je deviens fou avec ça c aussi impératif ?

Alors ca je ne sais pas si c'est nouveau mais je n'ai rien vu comme cela. De toute façon, il faut faire des copies confirmes, donc ca avalise la véracité du document. Il ne devrait pas y avoir besoin de scellé, sauf si ca a vraiment changé depuis un an...

>>>>toujours pour la demande de résident permanentent il faut fournir "Les lettres de recommandation originales et à jour de vos anciens employeurs et

de votre employeur actuel" ok pour l employeur actuel mais pour les autres !!?? idem que pour les autres point. c est impératif ??

moi je n'avais pas de lettres de reco, donc j'en ai pas donné. pour les autres le certificat fait l'affaire.

• Habitués
Posté(e)
"une copie de tous les relevées de notes pour chacune de vos années d études,...) c est impératif ??
oui c'est impératif à partir du secondaire.voir avec l'academie qui t'a validé les diplomes.
toujours dans les annexes exigées "vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement" c est quoi ??
ce sont les attestations de tes employeurs.
en suite dans le document a remplir "demande de certificat de sélection" dans chaque tableau ou il faut noter une période (de année/mois à année/mois) dans le cas ou c est encore en cour, dans la case (à année/mois) je note quoi la date de signature du doc. ou je note "aujourd'hui" ?
oui c'est à ce jour.
en suite pour la demande de resident permanentent dans la liste des pièces a joindre il y a encore les relevées de notes " les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent

être présentés dans des enveloppes scellées de luniversité."

pour ça je ne l'ai pas eut pour la délégation à Paris tu peux leur téléphoner ilste répondront s'en probléme faut faire le 6 aprés le tel 01/53/93/45/45.
toujours pour la demande de résident permanentent il faut fournir "Les lettres de recommandation originales et à jour de vos anciens employeurs et

oui toutes les attestations de travail et pensez à tout faire certifié conforme par la mairie de votre lieu de résidance.

Bonne suite et courage c'est que le début :bye: