coucou Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bien le bonjour à la communauté des aventuriers (ières !!) de l'immigration !Je dois tout d'abord vous annoncer que : ça y est je suis officiellment sélectionnée par le Québec ! Première étape passée avec succès !J'ai reçu la nouvelle alors même que j'étais en vacances-repérage au Québec cet été (je souhaite m'installer dans la ville de Québec).Dès mon retour, j'ai attaqué l'étape n°2 : le fédéral.Ce qui à priori ne pose pas problème. Mon dossier est quasiment terminé cependant je butte sur un document que l'on me demande :"Un extrait de casier judiciaire de tous les pays dans lesquels vous avez vécu plus de 6 mois".J'ai vécu pendant un an demi à Madagascar, et depuis je me retrouve dans le flou le plus total.J'ai sonné à tous les téléphones même les moins pertinents, dans le désordre : l'ambassade du canada, la délégation du québec, l'ambasse de Mada, le consulat de Mada de bordeaux (c là que je vis) où la consul me renvoie vers le consul de tana, qui me renvoie au centre des casiers judiciaires de Nantes ( j'en suis là en ce moment, j'ai pas encore appelé) ..... Malgré toutes mes recherches sur les différents site, il semble que je dois faire une demande au procureur de la république de Tana rattaché à la cour d'appel, je n'ai pas l'adresse, à priori cela devrait entraîner des frais, mais je sais pas de combien ..... Et je ne trouve la réponse pour l'instant nul part, personne ne semble au courant de la procédure à suivre Alors je me trourne vers vous, quelqu'un aurait-il une info à me donner, quelqu'un dans mon cas, une idée des délais pour obtenir ce papier ??J'avoue que je commence à me dire qu'il y a de forts risques pour tout ça retarde notre départ (je pars avec ma fille de 9 ans) :blushing: Voilà, merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme réponses !!A très bientôt !!!!!!!!!!! Isabelle Citer
haj25 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 bonjour!C'est bien dommage pour toi. Je suis malgache et je reside en france et avec ma femme on prevoit d'immigrer au quebec, on a déjà reçu notre CSQ. Pour ton probleme de casier judiciere je pense que le plus facile c'est que tu prend contact avec des gens que tu connait à Madagascar et que'elle aille directement au tribunal à côté de l'Hilton avec la photocopie de ton passeport comme preuve de residence dans le pays et de demander directement au service aproprié. Je pense que c'est plus facile et plus rapide comme ça.En esperant que ça peut t'aider. bon courage si t'a d'autres probleme par rapport à ça n'hesite pas :xigok: Bien le bonjour à la communauté des aventuriers (ières !!) de l'immigration !Je dois tout d'abord vous annoncer que : ça y est je suis officiellment sélectionnée par le Québec ! Première étape passée avec succès !J'ai reçu la nouvelle alors même que j'étais en vacances-repérage au Québec cet été (je souhaite m'installer dans la ville de Québec).Dès mon retour, j'ai attaqué l'étape n°2 : le fédéral.Ce qui à priori ne pose pas problème. Mon dossier est quasiment terminé cependant je butte sur un document que l'on me demande :"Un extrait de casier judiciaire de tous les pays dans lesquels vous avez vécu plus de 6 mois".J'ai vécu pendant un an demi à Madagascar, et depuis je me retrouve dans le flou le plus total.J'ai sonné à tous les téléphones même les moins pertinents, dans le désordre : l'ambassade du canada, la délégation du québec, l'ambasse de Mada, le consulat de Mada de bordeaux (c là que je vis) où la consul me renvoie vers le consul de tana, qui me renvoie au centre des casiers judiciaires de Nantes ( j'en suis là en ce moment, j'ai pas encore appelé) ..... Malgré toutes mes recherches sur les différents site, il semble que je dois faire une demande au procureur de la république de Tana rattaché à la cour d'appel, je n'ai pas l'adresse, à priori cela devrait entraîner des frais, mais je sais pas de combien ..... Et je ne trouve la réponse pour l'instant nul part, personne ne semble au courant de la procédure à suivre Alors je me trourne vers vous, quelqu'un aurait-il une info à me donner, quelqu'un dans mon cas, une idée des délais pour obtenir ce papier ??J'avoue que je commence à me dire qu'il y a de forts risques pour tout ça retarde notre départ (je pars avec ma fille de 9 ans) :blushing: Voilà, merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme réponses !!A très bientôt !!!!!!!!!!! Isabelle Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Salut coucou!!Juste un petit message pour te dire que pour moi ça avance bien !j'ai eu un appel de l'ambassade d'Algerie de beyrouth me disant que mon casier allait m'être envoyé en recommandé lundi !Donc tu vois mes demarches ont porté leurs fruits !J'espère que tu as fait de ton côté ton courrier pour l'ambassade de France à Madagascar !Je croise les doigts pour toi et j'espère de tout coeur que ta situation se débloquera dans qq temps !Allez bientôt de bonnes nouvelles je l'espère....Amicalement ! Citer
coucou Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Salut coucou!!Juste un petit message pour te dire que pour moi ça avance bien !j'ai eu un appel de l'ambassade d'Algerie de beyrouth me disant que mon casier allait m'être envoyé en recommandé lundi !Donc tu vois mes demarches ont porté leurs fruits !J'espère que tu as fait de ton côté ton courrier pour l'ambassade de France à Madagascar !Je croise les doigts pour toi et j'espère de tout coeur que ta situation se débloquera dans qq temps !Allez bientôt de bonnes nouvelles je l'espère....Amicalement !Salut Quaiss1973,Ca me fait plaisir de te lire et de voir que tu avances de ton côté !! On va y arriver !!!! En fait j'ai posté mes aventures dans le forum Canada ... tout est là bas si tu veux la suite du feuilleton !! Par rapport à mon dernier message sur l'autre forum, j'ai en plus depuis eu au téléphone, mes anciennes collègues (ça faisait quand même 5 ans !) qui m'ont confirmé qu'elles allaient tout faire pour m'aider !!! Voilà, lundi je rappelle à Mada pour qu'elles me donnent la liste des documents à fournir ! Je te tiens au courant, et bien amicalement aussi Isabelle Citer
Habitués Titi Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Bien le bonjour à la communauté des aventuriers (ières !!) de l'immigration !Je dois tout d'abord vous annoncer que : ça y est je suis officiellment sélectionnée par le Québec ! Première étape passée avec succès !J'ai reçu la nouvelle alors même que j'étais en vacances-repérage au Québec cet été (je souhaite m'installer dans la ville de Québec).Dès mon retour, j'ai attaqué l'étape n°2 : le fédéral.Ce qui à priori ne pose pas problème. Mon dossier est quasiment terminé cependant je butte sur un document que l'on me demande :"Un extrait de casier judiciaire de tous les pays dans lesquels vous avez vécu plus de 6 mois".J'ai vécu pendant un an demi à Madagascar, et depuis je me retrouve dans le flou le plus total.J'ai sonné à tous les téléphones même les moins pertinents, dans le désordre : l'ambassade du canada, la délégation du québec, l'ambasse de Mada, le consulat de Mada de bordeaux (c là que je vis) où la consul me renvoie vers le consul de tana, qui me renvoie au centre des casiers judiciaires de Nantes ( j'en suis là en ce moment, j'ai pas encore appelé) ..... Malgré toutes mes recherches sur les différents site, il semble que je dois faire une demande au procureur de la république de Tana rattaché à la cour d'appel, je n'ai pas l'adresse, à priori cela devrait entraîner des frais, mais je sais pas de combien ..... Et je ne trouve la réponse pour l'instant nul part, personne ne semble au courant de la procédure à suivre Alors je me trourne vers vous, quelqu'un aurait-il une info à me donner, quelqu'un dans mon cas, une idée des délais pour obtenir ce papier ??J'avoue que je commence à me dire qu'il y a de forts risques pour tout ça retarde notre départ (je pars avec ma fille de 9 ans) :blushing: Voilà, merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme réponses !!A très bientôt !!!!!!!!!!! IsabelleSlt IsabelleJe suis malgache vivant à Mada en processus d'immigration aussi et j'ai été dans le même cas que toi. Je vivais à Moscou auparavant et j'ai du m'adresser à l'Ambassade de la Russie à Mada pour avoir mon casier.Fort heureusement je l'ai eu sans problème. Mais pour toi, je partage l'avis de haj25, passer par l'Ambassade de Mcar pourrait être vraiment compliqué. Appelle-moi à ce N° <CENSURE>, on parlera en privé, je pourrai peut-être faire klk chose pour toi dans l'immédiat.Bon courage. Citer
coucou Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 Slt IsabelleJe suis malgache vivant à Mada en processus d'immigration aussi et j'ai été dans le même cas que toi. Je vivais à Moscou auparavant et j'ai du m'adresser à l'Ambassade de la Russie à Mada pour avoir mon casier.Fort heureusement je l'ai eu sans problème. Mais pour toi, je partage l'avis de haj25, passer par l'Ambassade de Mcar pourrait être vraiment compliqué. Appelle-moi à ce N° <CENSURE>, on parlera en privé, je pourrai peut-être faire klk chose pour toi dans l'immédiat.Bon courage.Bonjour titi !Lundi j'ai rappelé mon ex collègue malgache, qui s'était rendue au tribunal pour obtenir des renseignements. Voici les pièces demandées que je lui ai faxé dès lundi soir :Une copie de mon passeport avec n° bien lisible,Mon adresse pour l'envoi du casier (bin c mieux !!)Des infos sur mes parents : nom, nom de jeune fille et prénoms.Après tout ça elle retourne au bon service et le tour est joué ........ NORMALEMENT !!!!! Voilà, je la rappelle vendredi et d'ici là je croise les doigts !!!!Meric bcp titi pour ton message, malheureusement je n'ai pas accès au MP , mais je manquerais pas de te contacter via le site si je rencontre des difficultés ! Merci encore !!!Allez, je te tiens et vous tiens au courant !!!a bientôt , Isabelle Citer
Messages recommandés