Aller au contenu

Nordistes, où êtes-vous ?


tipiake

Messages recommandés

Bonsoir,

future immigrante au québec (j'espère pour février 2008), résidente à Lille, je me dis qu'il pourrait être sympa d'échanger entre nordistes sur notre projet d'immigration. Il parait que nous sommes nombreux à vouloir "fuir" lille et sa région si j'en juge par les remarques des conseilles travelex à la gare lille flandres

non pas que je suis régionaliste au point de fermer cette discussion aux non nordistes, mais des échanges dans la vraie vie autour d'un verre sont toujours plus agréables que derrière un écran...avis aux intéressés. :)

Tipiake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tipiake,

J'habite à La Madeleine et j'attend actuellement mon CSQ.

Je souhaite partir vivre à Montréal avec mon mari en 2008 (dans l'idéal, entre avril et juillet).

Ce serait sympa de pouvoir se rencontrer et de partager notre attente... :rolleyes:

Y a-t-il d'autre nordistes dans le coin ?

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour à Vous,

Nous vivons prés de Valenciennes et sommes en train d'étudier la faisabilité su projet.

Nous avons énormément appris par ce site.

Nous avons un bébé et donc on veut s'assurer qu'on ne va pas se planter.

Nous voulons partir du côté de Quebec (que nous avons visité pour notre voyage de noces)

Cordialement

Fanny et Pierre

:chouette:

Modifié par panux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

future immigrante au québec (j'espère pour février 2008), résidente à Lille, je me dis qu'il pourrait être sympa d'échanger entre nordistes sur notre projet d'immigration. Il parait que nous sommes nombreux à vouloir "fuir" lille et sa région si j'en juge par les remarques des conseilles travelex à la gare lille flandres

non pas que je suis régionaliste au point de fermer cette discussion aux non nordistes, mais des échanges dans la vraie vie autour d'un verre sont toujours plus agréables que derrière un écran...avis aux intéressés. :)

Tipiake

Bonjour,

Ce n'est pas pour "fuir" Lille que nous voulons partir au Quebec mais parce que c'est un pays magnifique.

Fanny et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis Sam de lille...

On pourrait se rencontrer et discuter de nos futures aventures Quebecoise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je vis près de valenciennes, j'ai obtenu mon visa fin août 2007 et je compte partir pour Québec pour la 3eme semaine de mai 2008.

Je dois absolument valider mon visa avant le 2 juin 2008.

J'aimerai beaucoup rencontrer de futurs immigrants de la région, alors n'hésitez pas à me contacter.

Echanger nos impressions de futurs immigrants pourrait enlever pas mal de doutes et de stress.

Avis aux intéressés et à tantot

Valou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lille, Mons en Baroeul, Villeneuve d'Ascq, Genech... :rolleyes:

À bientôt dans un 3-Brasseurs de Montréal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lille, Mons en Baroeul, Villeneuve d'Ascq, Genech... :rolleyes:

À bientôt dans un 3-Brasseurs de Montréal ! :)

Oui, je crois qu'il y en 3 à Montréal, dont 2 sur la rue Sainte-Catherine. On y retrouve les mêmes flammekueches, le même décor...

Mon homme a été bien content cet été de se rafraichir avec une bonne leffe... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
salut moi je suis de lille installé presentement a quebec mais j'ai vecu plus d'un an a montreal si vous avez des questions n'hesitez pas et bienvenue

Bonjour Franck, nous sommes un couple du pas de calais et nous souhaiterions immigrer au québec. Je suis âgé de 29 ans et mon amie a 41 ans. Moi, je travaille dans la restauration, mon amie dans le secrétariat.

Elle a également de l'expérience dans la vente. Avons nous une chance de trouver facilement du travail au Québec ?

Concernant le problème du logement, nous sommes propriétaires et pensons revendre notre maison afin d'en acquérir une au Québec.

Nous avons pas mal étudier le cas et sous sommes sur le point de nous lancer dans toutes ces démarches !

Nous aimerions avoir ton avis sur nos chances.

Merci d'avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi je suis étudiante à lille depuis 2 ans et je pars etudier à Montréal pour 6 mois ( plus si je "tombe en amour" de cette magnifique ville!) dans.... uen semaine, à savoir le premier janvier exactement !

Je pourrais donc répondre à toutes vos questions plus aisement dés le début 2008 mais j'ai un gros problème...que prendre dans mes valises ? est ce que nos doudounes francaises euvent etre utiles la bas ou bien faut il tout racheter la bas ? parce que meme si lille n'est pas la cote d'azur, on est loin des températures de Montréal!!

Merci d'avance et joyeux noel à Tous!

Joanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis egalement de lille et aprés avoir visté le canada je pense moi aussi partir au quebec...maintenant reste a savoir quand je vais faire les demarches...lol

Modifié par fredvl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt ,

J`etais de Lille et de Marcq en Baroeul mais je suis a Montreal depuis juin 2007.

a pluche

Aloux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis de lille installé presentement a quebec mais j'ai vecu plus d'un an a montreal si vous avez des questions n'hesitez pas et bienvenue

Bonsoir Franck et merci pour ton intéressement.

Serait-il possible de nous donner ton point de vue sur la faisabilité de notre projet au québec ?

On t'as un peu expliqué notre cas ! Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut moi je suis de lille installé presentement a quebec mais j'ai vecu plus d'un an a montreal si vous avez des questions n'hesitez pas et bienvenue

Bonsoir Franck et merci pour ton intéressement.

Serait-il possible de nous donner ton point de vue sur la faisabilité de notre projet au québec ?

On t'as un peu expliqué notre cas ! Merci par avance.

OH LA excuse mon retard !!! ben en gros vous avez le meme parcours que nous ( vente de maison en france ) et je travailles dans la restauration aussi , je ne dirais pas allez y foncez les yeux fermés car on ne se connais pas mais ici , comment dire toutes les portes sont ouvertes , l'imobilier archi accesible vraiment facile comparer a chez nous n'hesitez pas lancer vous regardez aussi en region ca vaut la peine la vie y est plus cool encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement