Aller au contenu

Extrait de casier judiciaire ...... galère ?


coucou

Messages recommandés

Bien le bonjour à la communauté des aventuriers (ières !!) de l'immigration !

Je dois tout d'abord vous annoncer que : ça y est je suis officiellment sélectionnée par le Québec ! Première étape passée avec succès !

J'ai reçu la nouvelle alors même que j'étais en vacances-repérage au Québec cet été (je souhaite m'installer dans la ville de Québec).

Dès mon retour, j'ai attaqué l'étape n°2 : le fédéral.

Ce qui à priori ne pose pas problème. Mon dossier est quasiment terminé cependant je butte sur un document que l'on me demande :

"Un extrait de casier judiciaire de tous les pays dans lesquels vous avez vécu plus de 6 mois".

J'ai vécu pendant un an demi à Madagascar, et depuis je me retrouve dans le flou le plus total.

J'ai sonné à tous les téléphones même les moins pertinents, dans le désordre : l'ambassade du canada, la délégation du québec, l'ambasse de Mada, le consulat de Mada de bordeaux (c là que je vis) où la consul me renvoie vers le consul de tana, qui me renvoie au centre des casiers judiciaires de Nantes ( j'en suis là en ce moment, j'ai pas encore appelé) ..... Malgré toutes mes recherches sur les différents site, il semble que je dois faire une demande au procureur de la république de Tana rattaché à la cour d'appel, je n'ai pas l'adresse, à priori cela devrait entraîner des frais, mais je sais pas de combien ..... Et je ne trouve la réponse pour l'instant nul part, personne ne semble au courant de la procédure à suivre :biohazar:

Alors je me trourne vers vous, quelqu'un aurait-il une info à me donner, quelqu'un dans mon cas, une idée des délais pour obtenir ce papier ??

J'avoue que je commence à me dire qu'il y a de forts risques pour tout ça retarde notre départ (je pars avec ma fille de 9 ans) :blushing:

Voilà, merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme réponses !!

A très bientôt !!!!!!!!!!! Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bah si le consul ne sait meme pas te donner un délai, c mal barré là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si le consul ne sait meme pas te donner un délai, c mal barré là :(

ouaich ..... c fou moi qui d'après mes calculs prévoyais un départ en avril, mai prochain ... je commence à me dire que c mal barré en effet ... !!!!!!! Bon, dernier espoir lundi avec l'appel au service des casiers à nantes. Je mettrais la réponse sur le site , à suivre !!!!!! :rolleyes:

Merci pour ton petit mot quand même ! :blushing:

A plus , isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KouKOU coucou!!!

J'etais dans le même cas que toi !

J'ai vécu une année au liban et je devais donc demander l'extrait de casier judiciaire libanais !

Après plusieurs appels vers l'ambassade et le consulat libanais en france sans succés , j'ai finalement eu l'idée d'envoyer un courrier a l'ambassade d'algerie au liban , vue que je suis algerienne, et de leur expliquer ma situation ; j'ai reussi à débloquer la situation et mon casier est en cours !!!L'ambassade s'est occupé de tout pour moi!

Je te conseille donc d'enfaire de même , on sait jamais ça pourrait marcher !

Ecris une lettre à votre ambassadeur de France à Madagascar ou tu lui expliqueras tout dans les moindres details , insistes sur le fait que tes demarches dans les autres administrations n'aboutissent a rien depuis des mois et que tu as besoin de leur aide, tu devras joindre des photocopies certifiés conformes de tes papiers d'identité , un original de ton extrait de naissance, une demande manuscrite et signée pour l'extrait de casier judiciaire !!

voila j'espre que ça marchera pour toi !

Juste pour te remonter le moral , moi j'ai galéré pour avoir les extraits de casiers judiciares de 3 pays differents, j'attends toujours le dernier mais dans 3 semaines l'extrait judiciaire français va expirer , donc c'est reparti pour une demande et une attente...............

Allez bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quaiss1973 !

Merci mille fois pour ton message, ça fait super plaisir !!!! Ecoute je vais faire ce que tu me conseilles, je ne prends que le risque de voir le processus réussir ! Je vais préparer mon courrier avec tous ces papiers.

En revanche , tu as une idée du délai pour la réception de ton casier ? (mouaiiis je sais c l'administration ... et à distance avec tout ça !!!) Merci encore pour ta réponse et tes encouragements , cela me rassure, j'me sentais un peu seule !

Mais je te souhaite bon courage aussi, ça n'est pas simple de ton côté non plus ! Eh on se tient au courant ???

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CouCou Isabelle

Ravie de t'avoir remontée un peu le moral!

En ce qui concerne les delais, c 'est tres variable en France 3 semaines, en Algerie environ 2 semaines, au Liban c 'est un peu plus long j'ai envoyé mon courrier a l'ambassade mi juillet et j'ai toujours rien reçu !Mais je sais que ma demande est en cours car je les ai apellé par telephone .....histoire de ne pas attendre pour rien......

Toujours est il qu'il faut multiplier les demarches pour obtenir ces foutus papiers !

Tu peux envoyer une demande directement au ministere de la justice malgache "service des casiers judiciaires" ou encore une demande au tribunal du quartier dans lequel tu as habité a Madagascar!!!

Essaie de trouver les adresses sur internet avec un moteur de recherche!

Faut juste un peu de patience c'est tout !pas de stress les choses n'arriveront pas plus vite!!!

Mais tout probleme a une solution!!!

J'espere que ta situation se debloquera bientot!

byebye

Juste pour info moi j'ai prevu un depart en mai ........lol.....j'y serais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semblait avoir vu qqn sur ce forum ayant des problématique avec Madagascar aussi... mais peut être était-ce toi en fait ! le conseil de quaiss est surement le bon, je pensais même qu'une demande directement sur place (au cas où tu prévois un petit séjour là-bas bientôt) serait certainement fructueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héé coucou quaiss ! :D

Oui, je vais prendre sur moi et patienter, comme on dit tout vient à point ....... je suis en train de préparer mon courrier, et je contacte aujourd'hui le service des casiers judiciaires à Nantes, si eux pouvaient au moins me donner la trame d'une procédure ! Je te tiendrais au courant de l'appel. Je sais que je finirai par obtenir ce papier, tout ce qui me fais peur c'est le temps que ça prendra ! J'espère que tu obtiendras les tiens bientôt, tu comptes te fixer sur Montréal ?

A bientôt, isabelle

Ps : Non naf, pas de voyage à mada en perspective, ça aurait aidé c clair !! Mais 2007 aura été l'année des voyages, et le budget vacances est épuisé, :glups: maintenant je sauvegarde l'argent pour l'installation au Québec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quaiss,

Comme promis je viens te raconter le dernier épisode de la saison 2 "à la recherche de l'extrait de casier judiciare malgache."

Alors j'ai appelé sur les conseils du consulat français à Tana, le service des casiers de Nantes (?), sans conviction, ils m'ont bien confirmé que cela n'était pas de leur ressort. Mais les filles des différents services ont été super sympas et ont pris le temps de faire des recherches sur le net en live avec moi. Bon, après j'ai suivi tes conseils, et j'ai adressé un message à l'ambassadeur de france à Tana, au consul de france à Tana, aux services de police malgaches . Ouf, si avec ça je n'ai pas quelque chose bin lô !

Ah si, bin j'ai fait un truc aussi, tout le monde connait meetic, alors j'ai contacté un malgache surfant sur le site et (tout en m'excusant pour le message "hors contexte" ... et je lui expliqué. Contre toute attente, il m'a dit qu'il allait m'aidé, et étant sur place, lundi il va au consulat essayer de toper des infos ..... c pas sympa ça ???

Voilà suite au prochain épisode !!!!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !!!

eh bien, c'est une vraie chasse au trésor !!!!!!!!

espérons qu'ils soient plus rapides ques les USA (2 mois environ) pour t'envoyer ton casier une fois que tu auras sonné à la bonne porte !!!!!!!

bon courage !!!!!!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut tout le monde !

Je viens donner une adresse que j'ai fini par obtenir une adresse des services de police malgache (par email !)

Pour obtenir son extrait de casier judiciaire malgache quand on est français (ou autre ) envoyer sa demande à cette adresse :

Service des casiers judiciares

Tribunal de Grande Instance

Anosy

Tananarive 101

Bon, ceci dit c tout ce que je n'ai pas de liste de documents à fournir. Mais si ça peut aider kelk'un dans mon cas, C'est déjà ça !!!!! ! :gna:

Dans un moment je vais appeler à Mada, une ancienne collègue de la société dans laquelle je travaillais à l'époque, si j'ai plus d'infos je reviendrais vous les donner.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon eh bien cela avance Coucou, c'es bon signe. Tu vas pouvoir les contacter et obtenir plus informations, c'est bien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila tout se debloque enfin pour toi !

Enfin des informations utiles qui peuvent donner quelque chose !

Tarde pas trop à envoyer ta demande alors dès que tu auras la liste de documents !Car ça pourrait prendre du temps !

Moi dès que j'aurais mon casier entre les mains je courre chez le traducteur puis dans la foulée à la poste !j'ai deja perdu assez de temps comme ça !

Je pense que si je poste le tout ds 15 jours , j'ai des chances d'avoir mon visa comme prevu pour fin mai !

Quelle aventure !!!!!!

Allez j'attends de bonnes nouvelles de ton côté pour très bientot !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quaiss !

D'abord merci à vous tous pour vos encouragements !!!! suite de mes aventures : Lundi j'ai rappelé mon ex collègue malgache, qui s'était rendue au tribunal pour obtenir des renseignements. Voici les pièces demandées que je lui ai faxé dès lundi soir :

Une copie de mon passeport avec n° bien lisible,

Mon adresse pour l'envoi du casier (bin c mieux !!)

Des infos sur mes parents : nom, nom de jeune fille et prénoms.

Après tout ça elle retourne au bon service et le tour est joué ........ NORMALEMENT !!!!! :dodotime:

Voilà, je la rappelle vendredi et d'ici là je croise les doigts !!!!

Quaiss, je suis vraiment contente pour toi et pour l'avancement de tes papiers, bravo !!!! Je me suis dit la même chose si j'ai tout dans les 15 jours qui arrivent, avec un peu de chance, je peux continuer à envisager un départ en mai prochain .... :gna: patience ! patience !

Allez, je te tiens et vous tiens au courant !!!

a bientôt , Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde !

Allez je reviens encore pour vous donner une trèèèès bonne nouvelle, j'ai eu un mail de mon ancienne collègue malgache aujourd'hui.

Elle a mon extrait de casier judiciaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Voilà ! En une journée ! Mais pour moi l'aventure du casier aura duré pfffffiouuuu .... je ne compte plus les semaines !!

Voilà le 17/10 kelk'un de sa famille venant en France me postera LE papier de Paris. C plus sécure comme ça que l'envoi de là bas : cher pour sécuriser l'envoi et pas de garantie que ça arrive ....

Eh ! Quaiss1973 si ça ce trouve on va envoyer nos dossiers quasiment en même temps ! J'ai vu dans une quaizaine de jours pour toi , bin pour moi aussi ! On se tient au courant ?

Si d'autres personnes ont été dans mon cas qu'ils n'hésitent s' ils ont des questions ou besoin d'adresses, j'ai tout mis ici mais bon si je peux aider !!!!!!!!!!!!

Bien le bonsoir à vous tous, et merci à tous ceux qui m'ont laissé des messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je t'ecris pour te dire superficiellemnt comment faire...

a propos de casier franacis c a nantes

pour le madagascar , a mon avis le mieu est de voir avec une ambassade, un consulat , meme un poste de police de ce pays

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On note bien à quel point tu es contente Isabelle !

Je le suis aussi pour toi ! je sais à quel point ça été difficile!!!!

Eh ben voila alors comme tu dis il ya de fortes chances pour qu'on envoie nos dossiers en même temps !

Peut être qu'on prendra le même vol aussi !LOLLLLL mais c'est encore loin !

Au fait une question "Es tu deja allé au quebec?"

Moi je compte y retourner pour la 4ème fois au mois de décembre pour deux ou trois semaines !

Voila on reste en contact de toute façon par le biais du forum !

Prépare bien ton dossier ! Tâche de ne rien oublier !

A bientôt...et encore félicitations!!!!

PS : Quaiss1973= AICHA c'est mon prénom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aïcha !!! (enchantée !)

Oui, je suis en effet soulagée, je le serai complètement lorsque j'aurai ce papier entre les mains , allez encore un peu de patience !

Pour répondre à ta question, oui j'y suis déjà allée. Cet été nous sommes allées à Québec, avec ma petite de 9 ans et sommes restées 1 mois (une semaine à Montréal, et 3 semaines à Québec, ville de notre future installation). Pour moi aussi ct la 4 ème fois, pour Léa (qui est née à Montréal) ct la 2 ème ... (sachant que la première elle été bb et qu'elle n'a pas de souvenir de cette époque, on peut que ct la 1ère !)

Et toi, ce sera la 1ère fois que tu vois le québec en hiver ? (j'avoue que je n'y suis jamais allée en période "blanche")

Tu comptes t'installer où ?

Je te dis à très bientôt ! Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aïcha !!! (enchantée !)

Oui, je suis en effet soulagée, je le serai complètement lorsque j'aurai ce papier entre les mains , allez encore un peu de patience !

Pour répondre à ta question, oui j'y suis déjà allée. Cet été nous sommes allées à Québec, avec ma petite de 9 ans et sommes restées 1 mois (une semaine à Montréal, et 3 semaines à Québec, ville de notre future installation). Pour moi aussi ct la 4 ème fois, pour Léa (qui est née à Montréal) ct la 2 ème ... (sachant que la première elle été bb et qu'elle n'a pas de souvenir de cette époque, on peut que ct la 1ère !)

Et toi, ce sera la 1ère fois que tu vois le québec en hiver ? (j'avoue que je n'y suis jamais allée en période "blanche")

Tu comptes t'installer où ?

Je te dis à très bientôt ! Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isabelle!

Tout comme toi je suis en attente du fameux courrier qui sonnera ma delivrance !Je scrute ma boite aux lettres tous les matins mais toujours rien !

Bref ce processus m'aura au moins appris la PATIENCE avec un grand P!

En attendant je prévois un voyage pour la fin du mois de décembre au Quebec !!!Le 4eme!!

J'y suis allée en juin et décembre 2005 puis en aout de l'année passée !

Et j'avoue que j'ai plus apprecié l'hiver que l'été !Et ayant déjà vécu 3 ans en Pologne, j'avoue que j'y étais deja un peu préparé!!

Mais il n'est pas aussi insupportable que tout le monde le dit !Suffit juste de bien se proteger et tu pourras tenir sans problème sans jamais te plaindre !!!En tout cas moi j'ai adoré c'est pour ça que j'y retourne encore !!

Comme j'ai pas mis encore les pieds à Quebec (la ville bien sûr) je compte m'y rendre cette fois ci pour me faire une idée !

Ceci dit mon choix est déjà fait quant à mon installation ça sera Montréal dans un premier temps et ensuite on verra ;ça sera je pense plus facile pour le travail et les études !

A part ça je viens de commencer mon premier cours d'anglais ce soir !J'ai déjà des bases bien sûr mais j'ai envie d'améliorer mon niveau et de prendre un peu d'avance avant de m'installer !!!ça sera toujours utile !

Voilà les news!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement