Aller au contenu

Demande d'évaluation comparative des études...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en train de remplir le formulaire de demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, et j'ai un doute...

Au paragraphe 10 "Etudes Primaires", j'ai noté, cela va de soit, les 5 années du CP au CM2.

Au paragraphe 11 "Etudes Secondaires", j'ai noté les 4 années de collège, soit de la 6ème à la 3ème.

Au paragraphe 12 "Etudes Postsecondaires" (Techniques/Professionnelles/Universiataires), je vais noter mes 2 années de BTS Assurances.

Mon souci se situe aux années lycée... Dois-je mettre les classes de 2nde, 1ère et terminale dans le paragraphe 11 ou 12 ??? Alors, à ceux qui ont déja rempli ce formulaire, je vous remercie de m'aider et d'éclairer ma lanterne... :rolleyes:

Marjory

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Je suis en train de remplir le formulaire de demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, et j'ai un doute...

Au paragraphe 10 "Etudes Primaires", j'ai noté, cela va de soit, les 5 années du CP au CM2.

Au paragraphe 11 "Etudes Secondaires", j'ai noté les 4 années de collège, soit de la 6ème à la 3ème.

Au paragraphe 12 "Etudes Postsecondaires" (Techniques/Professionnelles/Universiataires), je vais noter mes 2 années de BTS Assurances.

Mon souci se situe aux années lycée... Dois-je mettre les classes de 2nde, 1ère et terminale dans le paragraphe 11 ou 12 ??? Alors, à ceux qui ont déja rempli ce formulaire, je vous remercie de m'aider et d'éclairer ma lanterne... :rolleyes:

Marjory

Just pour dire c'est une bonne question

le system quebecois est different de celui de la france

nous avons besoin de quelqu'un qui eu un e experience pour l'aide

• Habitués
Posté(e)

hello

je te conseillerais de telephoner a ton centre emploi quebec le plus proche de chez toi et de demander un rdv avec un conseiller comme tu le sais deja les frais sont de 105$ si je me souviens bien mais tu peux te les faire rembourser ;

pour cela va a emploi quebec voir un conseiller explique lui ta situation en lui disant que tu dois absolument faire ta demande d evaluation comparative de tes etudes afin de trouver un job, dit lui que les frais de 105$ si c est le cas te sont un budget a prevoir et demande lui sit une aide existe

il ou elle te conseillera de le faire et une fois que tu auras fait ton paiement de lui remettre le recu de paiement tes frais te seront alors rembourser

maconseillere me la fait faire caril est vrai quant on a pas de job que 105$ c est une petite somme a sortir, elle t aidera aussi a emplir ton dossier correctement

voila

• Habitués
Posté(e)

Dans le paragraphe 11 tu mets collège et lycée, le reste est ok. :)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

Marjory