Aller au contenu

Préférer le parrainage plutot que le mariage pendant la procédure du f


zzzz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais avoir des temoignages de couples originaires du meme pays et qui voulaient se marier pendant la procédure d'obtention de visa (fédéral), mais qui ont préféré ne pas le faire (parce qu'en cas de déclaration de mariage , il aurait fallu recommencer toute la procédure du fédéral), mais plutot de recourir au parrainage aprés installation de l'un des conjoints. Comment c'est passé le parrainage?

En bref, les témoignages de ceux qui ont préferé le parrainage plutot que de recommencer les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi,

Je me demande s'il vaut mieux leur dire que j'ai préféré me marier apres l'arrivée au Québec et parrainer ensuite à cause des délais trés longs de traitement au cas ou je me serais marié au cours de la procédure. Ou vaut il mieux eviter de leur dire la vérité et inventer un pretexte s'il vous demande pourquoi vous vous n'êtes pas mariés avant de venir au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi,

Je me demande s'il vaut mieux leur dire que j'ai préféré me marier apres l'arrivée au Québec et parrainer ensuite à cause des délais trés longs de traitement au cas ou je me serais marié au cours de la procédure. Ou vaut il mieux eviter de leur dire la vérité et inventer un pretexte s'il vous demande pourquoi vous vous n'êtes pas mariés avant de venir au Québec?

salut zzzzzz ( comme bouzenzel lolll)

je pense que tu aurais des reponses plus precises si tu mets tes stats, car si tu as depose ta demande au federal il y a 2 mois, vaut mieux rajouter ta femme car la procedure prend 1 an en moyenne pour les algeriens si ce n'est pas plus, mais si t'es plutot en attente de la brune , ca sera different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi,

Je me demande s'il vaut mieux leur dire que j'ai préféré me marier apres l'arrivée au Québec et parrainer ensuite à cause des délais trés longs de traitement au cas ou je me serais marié au cours de la procédure. Ou vaut il mieux eviter de leur dire la vérité et inventer un pretexte s'il vous demande pourquoi vous vous n'êtes pas mariés avant de venir au Québec?

salut zzzzzz ( comme bouzenzel lolll)

je pense que tu aurais des reponses plus precises si tu mets tes stats, car si tu as depose ta demande au federal il y a 2 mois, vaut mieux rajouter ta femme car la procedure prend 1 an en moyenne pour les algeriens si ce n'est pas plus, mais si t'es plutot en attente de la brune , ca sera different.

En fait j'ai déja la brune, et je suis fiancé. Je ne suis pas encore parti, mais je veux me marier ici quelque chose comme 2 mois aprés mon installation puis la parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parcourant les archives pour chercher une réponse, j'ai trouvé dans les archives de 2005 quelqu'un qui a dit qu'il connait un forumiste à qui on a annulé le visa juste parce qu'il a posé une question par mail à l'ambassade à propos d'un éventuel mariage alors qu'il n'était pas encore marié!!!!!!!!!! :glups: Je ne sais pas si c'est vrai mais çà fait peur. Je me rappelle avoir lu qu'il fallait prévenir l'ambassade d'éventuelles fiançailles, en plus de mariages, divorces, naissances :heu1: Pourquoi fiançailles?????????? Il n'y aucun papier d'ailleurs qui prouve les fiançailles????????????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis comme tu as deja le visa, tu viens le faire valider, ensuite tu retourne chez toi, et tu te marie avec ta fiancé, et tu entreprend le parrainage.

Le parrainage dans des cas de mariage de gens de même pays est moin compliqué que pour les couples mixtes...

Cependant tu dois rester honnête avec les autorités, et ne rien inventer. Le mensonge ne paie jamais et il nous rattrape toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis comme tu as deja le visa, tu viens le faire valider, ensuite tu retourne chez toi, et tu te marie avec ta fiancé, et tu entreprend le parrainage.

Le parrainage dans des cas de mariage de gens de même pays est moin compliqué que pour les couples mixtes...

Cependant tu dois rester honnête avec les autorités, et ne rien inventer. Le mensonge ne paie jamais et il nous rattrape toujours

Merci pour ta réponse.

Pour prouver l'authenticité de la relation, il n'y a pas de problémes, je connais ma fiancée depuis longtemps. Mais le probléme est que je suis confus avec cette histoire de fiançailles!!! c'est d'autant plus curieux qu'il n' y a aucun document pour les fiançailles, et que personne ne peut connaitre donc la date des fiançailles. Je voudrais juste savoir si cette histoire est vraie et comment çà s'est passée pour ceux qui étaient arrivés au Canada en tant que fiancés puis sont repartis se marier et ont procédé au parrainage. Mais j'arrive pas à trouver des cas pareils sur le forum, à part cette histoire qui fait peur, de celui qui a posé des questions sur le mariage et qui a vu son visa annulé alors qu'il n'était pas marié!!!!!!!!!!! :maxpayne:

Y a t-il quelqu'un qui connait la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement