Aller au contenu

CSQ : question pour remplir le formulaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

bon voila je suis entrain de remplire la demande de CSQ sur le site suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...famille-dyn.pdf

et je vouderai savoir si je dois mettre dans la partie garant les infos sur ma femme (section3)

et ma famille qui ne m'accompagne pas au quebec !! je dois mettre qui ? frere et soeur ??

merciii

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

bon voila je suis entrain de remplire la demande de CSQ sur le site suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...famille-dyn.pdf

et je vouderai savoir si je dois mettre dans la partie garant les infos sur ma femme (section3)

et ma famille qui ne m'accompagne pas au quebec !! je dois mettre qui ? frere et soeur ??

merciii

bonjour

pour la section 3 oui, tu dois inscrire les infos de ta femme et pour ce qui est de la famille qui t'accompagne pas au québec, tu n'inscris rien................ en tout cas, moi c ce que j'ai fait et la demande a été acceptée.

si tu as d'autres questions n'hésite pas

• Habitués
Posté(e)

d'accord .. donc en gros je dois remplire les infos juste sur moi pis ma femme

pas ma famille ... je veux dire frere et soeur ki m'accompagne ou pas c'est ca ?

• Habitués
Posté(e)
d'accord .. donc en gros je dois remplire les infos juste sur moi pis ma femme

pas ma famille ... je veux dire frere et soeur ki m'accompagne ou pas c'est ca ?

oui c ca juste les infos sur toi et ta femme

• Habitués
Posté(e)

ok venus merci bcp :)

• Habitués
Posté(e)

salut Mark

je suis dsl mais moi je ne pense pas que venus ait raison. Tu te souviens dans ta demande d'immigration quels membres de ta famille tu as incrits? Ben moi je suis sûre que tu dois mettre les mêmes dans la demande de CSQ; tu ne dois pas te contredire!!! :blink:

Et puis, il est spécifié dans la question même ceux qui ne vous accompagnent pas, alors il faut l'écrire puisqu'ils le demandent. Ça me semble évident, ils ne le demanderaient pas sinon!

Et puis tu ne sais jamais ce que le futur te réserve, si jamais un de tes parents veux immigrer ou je ne sais pas moi et que tu ne l'as écrit nulle part, ben tu seras mal pris :unsure:

Les parents et membres de la famille, ça comprend, ta mère, ton père, tes soeurs/frères et tes demi-soeurs/frères.

Moi je ne vois aucune raison de ne pas l'écrire puisqu'ils le demandent et nous l'avons rempli cette partie et on l'a obtenu le CSQ!!!

Milie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je confirme ce que venus a dis, pour la demande de CSQ c'est simplement sur toi et ta femme (vous êtes marier donc une famille sans enfants). J'espère que ca pourra t'aider

Posté(e)

bonjour mark pour ma part pour la section 2 "identification des membres de la famillee du parrainé principal" A membres de la famille qui ne laccompagnet pas au quebec " jai rien ecris car personne ne va maccompagner la bas et pour B membres de famille qui laccompagnent pas au quebec jai mis jai mis toute ma famille proche ça veut dire parents et freres et soeurs et mon csq est accepté voila . je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour le reste toi et ta bien aimée

• Habitués
Posté(e)

aille !

bon moi j'ai pas de parents ils sont decédé

j'ai juste frere et soeur ! et en plus dans ce formulaire y a pas le lien de parenté ? comment il votn savoir que c'est frere et soeur ?

• Habitués
Posté(e)
aille !

j'ai juste frere et soeur ! et en plus dans ce formulaire y a pas le lien de parenté ? comment il votn savoir que c'est frere et soeur ?

Bonjour Mark

à savoir s'il faut que tu inscrives les infos sur les membres de ta famille, les avis semblent partagés... pourtant mon mari n'a pas inscrit les membres de sa famille et notre dossier a été accepté......... mais bon si tu n'es pas certain, comme on dit, tu es mieux d'en mettre plus que pas assez :rolleyes:

oui c vrai ils ne demandent pas le lien de parenté sur le formulaire mais j'imagine que tes frères et soeurs ont le meme nom de famille que toi donc d'après la date de naissance, ils vont faire leur déduction........

juste une petite remarque... si tu vas voir sur le site du micc, tu peux voir le guide du parrainé et dans ce guide ils donnent des définitions dans les premières pages...

voici un petit extrait:

Membre de la famille

Par rapport au parrain (garant) et au parrainé principal :

lépoux ou le conjoint de fait âgé dau moins 16 ans ;

lenfant à charge et, le cas échéant, lenfant à charge de cet enfant.

alors moi je crois pas qu'il faut que tu inscrives tes frères et soeurs sur le formulaire mais bon c à toi de choisir si oui ou non tu vas les inscrire... mais à ta place, je prendrais quelques minutes pour lire le guide du parrainé, ca pourrait t'éclairer

voici l'adresse pour le guide:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...raineFR2007.pdf

allez courage tu vas t'en sortir et encore une fois bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)
aille !

Bonjour Mark

à savoir s'il faut que tu inscrives les infos sur les membres de ta famille, les avis semblent partagés... pourtant mon mari n'a pas inscrit les membres de sa famille et notre dossier a été accepté......... mais bon si tu n'es pas certain, comme on dit, tu es mieux d'en mettre plus que pas assez :rolleyes:

oui c vrai ils ne demandent pas le lien de parenté sur le formulaire mais j'imagine que tes frères et soeurs ont le meme nom de famille que toi donc d'après la date de naissance, ils vont faire leur déduction........

juste une petite remarque... si tu vas voir sur le site du micc, tu peux voir le guide du parrainé et dans ce guide ils donnent des définitions dans les premières pages...

voici un petit extrait:

Membre de la famille

Par rapport au parrain (garant) et au parrainé principal :

lépoux ou le conjoint de fait âgé dau moins 16 ans ;

lenfant à charge et, le cas échéant, lenfant à charge de cet enfant.

alors moi je crois pas qu'il faut que tu inscrives tes frères et soeurs sur le formulaire mais bon c à toi de choisir si oui ou non tu vas les inscrire... mais à ta place, je prendrais quelques minutes pour lire le guide du parrainé, ca pourrait t'éclairer

voici l'adresse pour le guide:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...raineFR2007.pdf

allez courage tu vas t'en sortir et encore une fois bonne chance!!

ok merci venus bien noté :)