Habitués 3Tinamours Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2003 Salut à la communauté,Nous envisageons de nous installer en Outaouais et nous partons en voyage de prospections en février .Qui s'est installé dans cette région ou envisage de le faire et qu'est ce qui a motivé votre choix ? Merci pour vos post.Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Share Posté(e) 28 décembre 2003 Salut Manmanbis,Nous partons en avril. Et nous avons choisi cette région car elle est vraiment très belle...De plus, des amis sont partis là-bas,.... alors tant qu'à faire si on peut avoir des points de repères, ce n'est pas plus mal! Autre point qui à fait pencher la balance: à l'immigration, ils nous conseillent de ne pas trop se rendre à Montréal (difficulté de logement, ...)N'hésite pas à me faire part de ton expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Share Posté(e) 28 décembre 2003 Salut Manmanbis Moi aussi j'ai choisi de m'installer en Outaouais pour plusieurs raisons :- des amis très chers y sont installés,- la région est absolument magnifique,- opportunités d'emploiComme le dit "jenaipasdespeudo" c'est vrai qu'à l'immigration, ils préconisent beaucoup plus facilement les futurs immigrants pour les régions. Mais bon, ceci dit, ce n'est pas parce que tu t'installes en région que tout est acquis !!!J'espère que tu nous raconteras tes impressions en revenant, on compte sur toi.@ +Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués esquimeau Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 Manmanbis Bonjour !Tu as des réponses à ta question dans un message plus bas intitulé"Gatineau"Bonne lecture et Bonne année 2004Esquimeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamacho Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 A ceux qui habitent dans cette zone de nous communiquer leur avis et leur expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 30 décembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2003 Merci pour vos post.Effectivement, il y a discussion que j'ai commencé à suivre sur l'Outaouais, mais comme elle était dejà plus que commencée, je n'ai pas osé vous écrire et j'ai préféré faire un nouveau message.J' ai hâte de découvrir cette région.Nous avons trouvé un gîte qui a l'air vraiment super à Gatineau pour notre hébergement et les hôtes sont plus que sympathiques et nous offrent pleins de services : possibilité de mettre à notre disposition gracieusement un petit frigo et un micro-onde, de nous déposer à l'arrêt de bus le plus proche (1,5km de traversée d'un parc, en hiver c'est un service très appréciable)...Par contre, petite question pour éviter grosses bourdes : les prix sont indiqués TTC, donc apparement pas de bourboires...?? Ce qui n'empêche pas remerciement pour les services, mais je voudrais être sûre de ne pas me planter.Je vous écrirai de là-bas.Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 30 décembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2003 Il me revient une chose en mémoire : quand j'ai commencé à me renseigner je ne parvenais même pas à prononcer Outaouais. Purée, j'ai fait du chemin en lecture Sophie qui s'épate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Share Posté(e) 30 décembre 2003 Nous hésitons un peu entre les Laurentides, l'Estrie et l'Outaouais, mais penchons plutôt sur l'Outaouais.Pourquoi, proximité d'Ottawa. Bref, la ville à la campagne. En plus il paraît qu'il y a plein de pistes de ski de fond et de rando aux environs, donc presque le paradis, quoi. Ceci dit, je n'y ai pas encore mis les pieds, mais toute personne pouvant raconter son expérience ou ayant des photos (celles du site de Gatinau ne sont pas terribles) sera lue avec la plus grande attention !S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 31 décembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2003 Salut Sigognac, tu peux trouver quelques photos et infos sur le sitehttp://www.tourisme-outaouais.ca.Meilleurs voeuxSophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2003 Share Posté(e) 31 décembre 2003 J'habite actuellement a GatineauSi quelqu'un a besoin d'aide ou de conseils, n'hesitez pas.Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés