Aller au contenu

titre de séjour français expire bientot

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.

voilà je viens d'avoir mon visa pour le Canada. mon titre de séjour français expire dans quelques jours. dans ce cas, est ce je peux faire mon départ depuis la france? (je veux dire au niveau des douanes francaises)

je serai tès reconnaissant pour toute information. merci à toutes et à tous :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde.

voilà je viens d'avoir mon visa pour le Canada. mon titre de séjour français expire dans quelques jours. dans ce cas, est ce je peux faire mon départ depuis la france? (je veux dire au niveau des douanes francaises)

je serai tès reconnaissant pour toute information. merci à toutes et à tous :rolleyes:

tu comptes partir quand au Canada? si tu comptes rester encore plusieurs mois France, veut mieux se renseigner aupres de la prefecture.

Posté(e)
salut tout le monde.

tu comptes partir quand au Canada? si tu comptes rester encore plusieurs mois France, veut mieux se renseigner aupres de la prefecture.

non. ca sera une question de deux à trois semaines. certes j'ai la possibilité de le renouveller, mais à ce moment là il faut que je fasse une inscription à l'université pour un cout de 500. :innocent:

une fois encore est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne. merci d'avance :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde.

non. ca sera une question de deux à trois semaines. certes j'ai la possibilité de le renouveller, mais à ce moment là il faut que je fasse une inscription à l'université pour un cout de 500. :innocent:

une fois encore est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne. merci d'avance :rolleyes:

Salut,

Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais en Suisse, avec l'attestation de départ du contrôle des habitants (préfecture en France??) ca devrait jouer. Vu que tu quittes le pays, ils s'en foutent, peu importe ta destination finale.. :P

Ciao

• Habitués
Posté(e)

demande une prolongation de ton titre de séjour d'un moins ou deux en fonction de la date de ton départ.

la prefecture est assez souple sur ce genre de cas. il faut juste fournir les justificatifs (visa RP, billets d'avion, résiliation du téléphone mob), bref, tout élément qui prouve ton intention de quitter la france...

surtout évite de quitter la france avec un titre de séjour mort...quitte la france en règle !

bon voyage et bonne installation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis d'accord avec bauer, une amie a moi s'est retrouvee dans la meme situation que toi,(elle a eu le visa pour le canada) elle a ecrit une lettre a la pref pour les prevenir qu'elle allait bientot quitter la france et qu'elle avait besoin d'un peu plus de temps pour faire les demarches necessaires, fermeture de compte en banque, resiliation de bail et de telephone, recuperer son diplome a la fac..etc, la pref lui a repondu 3 jours plus tard et lui ont donne un recepisse de 3 mois. Alors, ne t'inquiete pas, previens-les, ils sont toujours tres comprehensifs quand il s'agit de quitter definitivement le pays!

Bon courage et bon voyage!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je suis d'accord avec bauer, une amie a moi s'est retrouvee dans la meme situation que toi,(elle a eu le visa pour le canada) elle a ecrit une lettre a la pref pour les prevenir qu'elle allait bientot quitter la france et qu'elle avait besoin d'un peu plus de temps pour faire les demarches necessaires, fermeture de compte en banque, resiliation de bail et de telephone, recuperer son diplome a la fac..etc, la pref lui a repondu 3 jours plus tard et lui ont donne un recepisse de 3 mois. Alors, ne t'inquiete pas, previens-les, ils sont toujours tres comprehensifs quand il s'agit de quitter definitivement le pays!

Bon courage et bon voyage!

Bonjour,

Au pire on te demande de signer un formulaire de départ définitif, comme on me l'a fait a la prefecture de Nancy en 2000 :maxpayne: , mon titre de sejour (travailleur temporaire arrivait à écheance ), j'ai demandé qu'on me le prolonge ne serait-ce d'un mois pour essayer de trouver un autre boulot, on m'a alors exigé de signer ce fameux formulaire, mais je pense que la prefecture de Nancy est unique ailleurs c plus souple! Et comme on te l'a deja dit vaut mieux quitter la France en etant en règle, d'ailleurs, pour mon cas, j'ai pu avoir facilement un visa touriste apres 2 ans.

donc je ne pense pas que tu auras a refaire une seconde inscription.

Posté(e)

salut tout le monde.

finalement la raison l'a emporté. j'ai décider quand meme de renouveler mon titre de séjour et partir dans les règles de l'art. le prix sera la maudite somme de 500 et quelques 4 semaines d'attente :blushing: mais bon! on n'est pas à ça près.

grand merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont répondu.