Habitués shury007 Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Question:Mon parrainnage est accepté par Mississauga depuis moins de 4 jours. Je n'ai pas recu encore la trousse du MICC mais j'aimerais prendre les devant et imprimer les formulaires requis et les envoyer dès que possible. J'ai vu sur le site du MICC que la demande de CSQ se fait en 2 étapes: il y a la Demande de certificat de sélection (personne qui immigre) et il y a la Demande d'engagement (personne qui est responsable du parrainnage). La DCSQ est disponible sur le site Web mais pas la demande d'engagement! Sinon, si je veux l'imprimer, je dois passer par le site http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._4_Annexe_3.pdfÀ mon avis, c'est bizarre que la demande d'engagement ne soit pas sur le site du MICC... Se pourrait-ce qu'ils veulent vraiment qu'on utilise leurs formulaires car ils disent que ceux-ci sont "personnalisés"; voir le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ment/index.htmlBref, j'ai le pied sul gaz pis le break en même temps ! J'aimerais ne pas être pris pour attendre 1 mois et quelques jours pour obtenir la trousse mais en même temps je crains de faire un accident en allant trop vite Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Ce que tu as besoin pour ta femme c'est ce formulaire qui est celui-ci que ta femme peut télécharger, le compléter et te le retourner par la poste sans y mettre de date. Pour le formulaire d'engagement pour le garant, c'est le MICC qui va te l'envoyer par la poste. Tu va y retrouver des infos deja complétées et que tu n'auras qu'a corrigé si c'est le cas. Ensuite répondre aux sections 4 a 8 et signé sur la 2e page. Voila pour ton bonheur pour que tu n'ai pas d'accident . Tu peux peser sur le gaz maintenant ! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) Ce que tu as besoin pour ta femme c'est ce formulaire qui est celui-ci que ta femme peut télécharger, le compléter et te le retourner par la poste sans y mettre de date. Pour le formulaire d'engagement pour le garant, c'est le MICC qui va te l'envoyer par la poste. Tu va y retrouver des infos deja complétées et que tu n'auras qu'a corrigé si c'est le cas. Ensuite répondre aux sections 4 a 8 et signé sur la 2e page. Voila pour ton bonheur pour que tu n'ai pas d'accident . Tu peux peser sur le gaz maintenant ! Ah c'est donc le formulaire d'engagement qui est personnalisé et non la DCS! Mais pour le CSQ, je me demande si je peux procéder moi-même au lieu d'avoir comme intermédiaire mon avocat comme pour les formulaires de parrainnage? C'est lui qui me sert de représentant Modifié 9 septembre 2007 par shury007 Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Ah c'est donc le formulaire d'engagement qui est personnalisé et non la DCS! Mais pour le CSQ, je me demande si je peux procéder moi-même au lieu d'avoir comme intermédiaire mon avocat comme pour les formulaires de parrainnage? C'est lui qui me sert de représentant Les deux sont personnalisés oupss :blushing: lol... ta femme n'a qu'a signer sur la 2e page que toi tu va échanger lorsque tu recevra la trousse. Tu répondra pour elle pour les infos demandés sur cette dite page. Pour ce qui est de la demande d'engagement pour toi a savoir si tu peux le faire par toi-même je ne le sais pas... mais je crois que tu dois attendre celle que le MICC t'envoi. Si c'est toi qui la recoit ou si c'est ton avocat .. je ne sais pas qui va la recevoir.Communique avec eux !! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Ah c'est donc le formulaire d'engagement qui est personnalisé et non la DCS! Mais pour le CSQ, je me demande si je peux procéder moi-même au lieu d'avoir comme intermédiaire mon avocat comme pour les formulaires de parrainnage? C'est lui qui me sert de représentant Les deux sont personnalisés oupss :blushing: lol... ta femme n'a qu'a signer sur la 2e page que toi tu va échanger lorsque tu recevra la trousse. Tu répondra pour elle pour les infos demandés sur cette dite page. Pour ce qui est de la demande d'engagement pour toi a savoir si tu peux le faire par toi-même je ne le sais pas... mais je crois que tu dois attendre celle que le MICC t'envoi. Si c'est toi qui la recoit ou si c'est ton avocat .. je ne sais pas qui va la recevoir.Communique avec eux !!Bon alors je vais attendre la trousse et comme cela, ça sera moins compliqué. J'aurai tenté de mettre cela à la 2e vitesse mais en vain, c'est plus sécuritaire en 1e lol Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Bon alors je vais attendre la trousse et comme cela, ça sera moins compliqué. J'aurai tenté de mettre cela à la 2e vitesse mais en vain, c'est plus sécuritaire en 1e lolCela ne t'empeche pas d'appeler au MICC pour savoir si c'est toi qui va recevoir la demande !! Citer
Habitués venus Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 bonjourmoi et mon mari aussi sommes représenté par un avocat.... pour l'étape du csq et demande d'engagement, c'est moi qui l'a recu et qui a rempli les papiers. L'avocat m'a dit que lui il recoit seulement les papiers du fédéral.alors assure-toi d'avoir les formulaires signés de ta femme donc dès que tu recois la trousse, tu remplis le reste du formulaire en remplacant les pages que ta femme t'a envoyée et voila le tour est joué, tu peux retourné le formulaire la journée meme au micc.bonne chance à toi et à ta femme!venus Citer
Messages recommandés