Aller au contenu

Visiteur et la date d’expiration de mon séjour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis Français mais en ce moment je suis au Québec en tant que visiteur et la date dexpiration de mon séjour est le 5 novembre prochain. En ce moment je vie avec ma « blonde » comme vous dites au Québec :D et je cherche a immigrer pour continuer de vivre avec elle.

Pour le moment je peut pas être parrainé apparemment parce ce que ne nous vivons pas ensemble depuis plus dun an, donc nous ne somme pas considéré comme conjoint de fait et nous ne somme pas marier non plus donc le parrainage me semble difficile pour le moment et cest pourquoi je souhaite prolonger la durée de mon séjour ici, au Québec en temps que visiteur.

Là où se situe mon problème cest quen ce moment elle ne travail pas et que je nai ni beaucoup dargent en banque ni de billet de retour (jen ai pas encore acheté parce que je ne prévois pas de date précise pour un retour en France éventuel).

Je ne sais donc pas si ma demande de prolongement de séjour me serra accordé ou non et puisque le temps commence à me manquer je cherche tout autre solution alternative me permettant de rester avec elle.

Je précise bien que je nai pas du tout envie de frauder où de contourner les voies légales je cherche simplement à vivre avec ma conjointe.

Merci pour vos réponses et vos suggestions ^_^

Posté(e)

Re bonjour, j'oubliais de préciser que question financier mes propres parents et les siens peuvent nous aider si on en avait le besoin. :)

Posté(e)

:wacko: Apparemment mon cas semble être compliqué pour vous aussi... Enfin, jai eu une bonne nouvelle quand même il y a pas longtemps, je vais recevoir plus de 1200 dollars sur un de mes comptes et je pense que cela pourra m'aider pour ma demande de prolongation de séjour futur.

Sans parler du reste de l'argent que je reçois régulièrement, je ne me fait plus trop de soucis pour mes moyens financiers mais je ne sais pas si ça serra suffisant pour que ma demande soit accepté.

Je vous donnerai des nouvelles si quelque chose de nouveau ce passe pour moi.

Posté(e)

Ben je vais essayer une autre question, vous pourrez peut être me répondre à celle-là si avez des informations pour moi.

Je vais sûrement faire une demande de prolongation de mon séjour en tant que visiteur.

Si j'écrit dans ma demande que j'ai de l'argent de coté pour me payer un billet de retour au cas où et que j'explique que mes proches son d'accord pour m'aider financièrement (bien entendu je fournirais des preuves), pensez vous que tout cela soit suffisant pour que ma demande soit accepté?

Posté(e)

Pour répondre à tes questions je vais essayer de mieux détailler mon cas...

Je suis partie retrouver ma copine au Québec après avoir fini l'équivalent du secondaire en France.

Si je suis venu en tant que touriste c'est simplement parce que je n'ai pas d'études particulière à faire au Québec pour le moment et que je ne suis pas un travailleur qualifié dans quoi que ce soit.

Je suis donc partie retrouver ma copine avec un statut de visiteur pour d'abord voir si dans la vraie vie cela pouvait fonctionner entre nous et si cela ne fonctionnais pas j'avais juste à retourner en France.

Mais puisque tout ce passe bien je pense qu'il me faut bien plus de 6 mois pour savoir si cette relation est assez forte pour que je fasse des démarches d'immigrations. De plus pour être parrainé en tant que conjoint de fait il faut avoir vécu au moins un an ensemble... voilà pourquoi je souhaite allonger la durée de mon séjour.

Pour les visas du type PVT ou RP je me suis renseigné mais je me suis dit que pour une première visite au Québec ce serrait mieux de visiter d'abord.

Posté(e)

pourquoi ne reviens-tu pas en janvier avec un pvt. Tu pourras rester un an au Canada, et surtout y travailler. Apres, pourquoi ne pas demander la RP par parainage (vous serez alors considérés comme conjoints de fait).

Dans tous les cas, je vois difficilement comment tu pourrais éviter un retour - même très bref - en France

Posté(e)
L'ennuie, c'est que tu prends le problème à l'envers. Tu viens au Québec et après tu te poses la question du visa. Tu vis avec ta copine mais tu es touriste. Quels que soient tes sentiments pour ta copine, une fois le visa expiré, tu devras rentrer chez toi. Il faut penser à obtenir un visa pour vivre au Québec... Le parrainage est une piste mais il faut du temps et il y a des conditions.

Ensuite, si tu veux vivre avec ta copine ou même si cela ne se fait pas, il faut que tu penses à construire ta vie. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Envisages-tu une formation ? Un métier ? Et si vous vivez ensemble, il y a des questions purement matérielles mais indispensables comme un job, un appartement, un revenu... j'ai le sentiment que tu places ta relation au coeur de tes préoccupations mais que tu n'as pas de projet concret pour ta (ou votre) vie, je me trompe ?

En fait j'ai quand même des projets et je sais quand même quoi faire de ma vie que cela fonctionne ou pas mais le problème c'est que quand je suis partie de chez moi j'ai dû me débrouiller absolument tout seul pour aller la rejoindre....

Obtention du passeport, billet d'avion, etc... et puisque je n'ai jamais eu le moindre document de ce genre à remplir avant (à part ma carte d'identité), je me suis embrouiller dés le début :wacko:

Pour le moment je vais prendre les choses par étapes.

Pour le visa j'y ai pensé avant de partir et c'est vrai que si j'avais su avant j'y aurais pensé plus que ça... enfin, maintenant faut que je me débrouille avec ce que j'ai...

Et si je donne l'impression de mettre ma relation au coeur de tout ça c'est simplement parce que ma venue au Québec dépend de cette relation.

Question revenue, appart, travail, etc.... ma copine a déjà tout ça et je participe avec mes propres moyens financier pour l'aider.

pourquoi ne reviens-tu pas en janvier avec un pvt. Tu pourras rester un an au Canada, et surtout y travailler. Apres, pourquoi ne pas demander la RP par parainage (vous serez alors considérés comme conjoints de fait).

Dans tous les cas, je vois difficilement comment tu pourrais éviter un retour - même très bref - en France

En vérité je dois avouer que j'hésite mais je ne sais pas trop si un PVT est simple à obtenir et combien de temps il faut pour l'obtenir....

Je vais y réfléchir un peu plus et je vous redonne des nouvelles bientôt.

En tout cas merci de vos réponses, ça m'aide à voir les choses autrement :)

Posté(e) (modifié)
En vérité je dois avouer que j'hésite mais je ne sais pas trop si un PVT est simple à obtenir et combien de temps il faut pour l'obtenir....

Je vais y réfléchir un peu plus et je vous redonne des nouvelles bientôt.

En tout cas merci de vos réponses, ça m'aide à voir les choses autrement :)

tu trouvera tres facilement ces informations, ne serait-ce que sur ce site. Mais rapidement, ce qu'il faut savoir c'est que

1 - ca commence en janvier 2008 (plus de quotas pour 2007)

2 - ca demande de retourner en France

3 - ca va vite et c'est simple a avoir, un petit déplacement à l'ambassade avec les papiers nécessaires suffit

Modifié par denisd