Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mon mari a ete refuse en tant que parrainé je n ai pas effectué d appel car je n'avais ni le courage ni l'argent ni les preuves pour le faire et je voulais reflechir

Je vais refaire une demande mais plus tard avec un avocat

Je me demandais, si quelqu'un était passé par la et je voulais savoir avec une situation compliqué (mon mari a plus le droit d'entrer au canada, on s est marié juste avant qu'il parte) combien coûterait un avocat avec une démarche de A

à Z avec son aide , de l'envoi de la trousse jusqu'au plus profond de l'appel¸, dans le pire des cas.

De plus je me demandais quels étaient les frais de cour pour faire un appel.

merci

• Habitués
Posté(e)
mon mari a ete refuse en tant que parrainé je n ai pas effectué d appel car je n'avais ni le courage ni l'argent ni les preuves pour le faire et je voulais reflechir

Je vais refaire une demande mais plus tard avec un avocat

Je me demandais, si quelqu'un était passé par la et je voulais savoir avec une situation compliqué (mon mari a plus le droit d'entrer au canada, on s est marié juste avant qu'il parte) combien coûterait un avocat avec une démarche de A

à Z avec son aide , de l'envoi de la trousse jusqu'au plus profond de l'appel¸, dans le pire des cas.

De plus je me demandais quels étaient les frais de cour pour faire un appel.

merci

Salut toi,

Ok alors je compatis avec toi ainsi que ton mari dans le plus grand respect vu l'échec de votre parrainnage. Je sais un peu ce que tu dois vivre comme sentiments par rapport à la possibilité d'aller en appel compte tenu de tes difficultés financières, de preuves et de courage. Je suis presque passé par là car j'ai vécu le décès de ma mère et l'attente (pourtant pas longue) de la réponse pour mon éligibilité à faire le parrainnage. Dans mon cas, je comptais les journées, heures, minutes et secondes pour espérer avoir la réponse rapidement et je l'ai eu cette semaine.

Ce que je te conseille effectivement, c'est de refaire la procédure avec un avocat mais prends soin de bien le choisir. Ce n'est pas tous les avocats qui sont "corrects", moi je l'ai choisi au hasard et jusqu'à maintenant tout se passe bien. Ce qui est un peu execeptionnel, c'est que j'ai toujours pensé qu'en consultant un avocat, nous sommes tentés à entrer en contact avec lui le moins possible car normalement une facture d'honoraires supplémentaires nous attends au bout de la ligne. Avec mon avocat (j'ignore si c'est pareil partout mais bon), ce n'est pas le cas, il me demande un montant de 3 000 $ couvrant toute la procédure de A à Z; parrainnage, demande de résidence permanente et d'immigration. Et j'ai la liberté comme je le veux de le contacter par téléphone, aller le rencontrer oui lui écrire un courriel si j'ai des questions. Détail important: mon avocat est une femme. Personnellement, je préfère prendre une femme car celle-ci a plus d'ouverture envers notre crédibilité à faire un parrainnage. Il ne faut pas oublier que dès le départ l'avocat peut refuser de travailler pour nous s'il voit que nous sommes une "cause perdue d'avance". Oui, l'avocat fait de l'argent en nous ayant comme client mais il se doit de conserver une bonne réputation et c'est cela qu'il tente de faire tout au long de la procédure.

Si tu veux, je peux te référer le nom de mon avocat mais pour cela il faudrait que tu habites à Montréal centre-ville maximum Longueuil car sinon ça fait un peu loin :edestudio: Envoie-moi un message privé et je te donnerai son nom. Fait à noter: l'avocat que j'ai avait une stagiaire au début de mes procédures mais maintenant elle a été engagé. La stagiaire a travaillé à 80 % du temps sur mon dossier sous la supervision de l'avocat-chef, cela est intéressant si tu crois en la relève malgré que ce que ça peut coûter... Et mon dossier a été accepté par Mississauga. Il ne faut pas avoir peur de faire confiance à des finissants, que ce soit des médecins, avocats, dentistes ou autres professions du genre. Moi c'est ça ce que je me dis!

• Habitués
Posté(e)

oulaaa

c'est bien domage :( tout cela me fait peur

moi je te conseil un avocat aussi voila son site : http://www.michelbeaubien.com/fr/ a ce qu'on raconte qu'il est consultant en immigration travailleur qualifié mais aussi il peut aider pour le parrainage

mais bon lors d'un refus il explique pas pkoi ?

mais pkoi ils reffusentttt ????????????????????

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour tout ca. Mais fais bien attention aux conseillers en immigration et tous ca. Vraiment, ca peut etre risqué sinon il me semble qu il y a une facon de vérifier s ils peuvent te représenter et que ca soit sécur tu peux trouver cette info dans la trousse de parrainage. Attention car on m avait dit que souvent ces représentants sont d anciens avocats radiés du barreau. J ai fait affaire avec un avocat mais pas en appel. Essai de demander mon mail a un modérateur pour me contacter via hotmail et je te donnerai plus de détails car comme tu n as pas encore 30 message je ne peux te contacter en privée. Juste une chose, je crois que ce sera plus dispendieux un avocat que l appel désolée

Posté(e)

La raison du refus est la suivante :

On s'est marié 5 jours avant qu'il parte et je n'ai jamais été le voir au pakistan(pas question que j'aille au pakistan). (il était ici , il a fait une demande de refugiée, elle a ete refusée, ensuite une demande de considération humanitaire, elle a ete refusé (4 ans apres) il a donc du partir en date du 17 mai mais n'ayant un billet pour sa ville que le 21 a pris un arrangement avec immigration canada est parti et doit avoir une autorisation du ministre pour ré-entrer au canada)

Je compte remedier à la situation car je vais tenter l'été prochain de le voir dans un autre pays. ainsi les billet d avion photos prises la bas recu d'hotel etc... pourront constituer des preuves de la continuité de la relation.

C'est vraiment pas pour tout de suite la demande jveux etre sur de pouvoir aller jusqu'au bout cette fois la. C'est pourquoi je me demandais dans le pire des cas combien pourrait couter une procedure integrale demande-avocat-appel car je veux mettre toutes les chances de mon côté et pour ca ca prend de l argent. entk disons que jsuis pas prete de voir le bout de ca!

• Habitués
Posté(e)
La raison du refus est la suivante :

On s'est marié 5 jours avant qu'il parte et je n'ai jamais été le voir au pakistan(pas question que j'aille au pakistan). (il était ici , il a fait une demande de refugiée, elle a ete refusée, ensuite une demande de considération humanitaire, elle a ete refusé (4 ans apres) il a donc du partir en date du 17 mai mais n'ayant un billet pour sa ville que le 21 a pris un arrangement avec immigration canada est parti et doit avoir une autorisation du ministre pour ré-entrer au canada)

Je compte remedier à la situation car je vais tenter l'été prochain de le voir dans un autre pays. ainsi les billet d avion photos prises la bas recu d'hotel etc... pourront constituer des preuves de la continuité de la relation.

C'est vraiment pas pour tout de suite la demande jveux etre sur de pouvoir aller jusqu'au bout cette fois la. C'est pourquoi je me demandais dans le pire des cas combien pourrait couter une procedure integrale demande-avocat-appel car je veux mettre toutes les chances de mon côté et pour ca ca prend de l argent. entk disons que jsuis pas prete de voir le bout de ca!

Je veux seulement te dire que tu es courageuse de traverser tout cela, continue et malgré les épreuves, l'amour est plus fort que tout.

Bonne chance et bonne continuité

Posté(e)

n'ai jamais été le voir au pakistan(pas question que j'aille au pakistan). (il était ici , il a fait une demande de refugiée, elle a ete refusée, ensuite une demande de considération humanitaire, elle a ete refusé (4 ans apres) il a donc du partir en date du 17 mai mais n'ayant un billet pour sa ville que le 21 a pris un arrangement avec immigration canada est parti et doit avoir une autorisation du ministre pour ré-entrer au canada)