laurentdelyon Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour,Je suis Francais et ma boite basée aussi a Montreal voudrait certaiunement me prendre dans leur bureau la bas.Ils m' ont demande de me renseigner sur les modalites de visa mais j' ai rien trouvé concernant les promesses d'embauches.Si on arrive avec un travail que se passe t-il? que dois je faire et quels sont les delais pour commencer a travailler au Quebec.Je peux pas attendre 6 mois, un an.Merci pour votre aide. Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour,Je suis Francais et ma boite basée aussi a Montreal voudrait certaiunement me prendre dans leur bureau la bas.Ils m' ont demande de me renseigner sur les modalites de visa mais j' ai rien trouvé concernant les promesses d'embauches.Si on arrive avec un travail que se passe t-il? que dois je faire et quels sont les delais pour commencer a travailler au Quebec.Je peux pas attendre 6 mois, un an.Merci pour votre aide.Il y a surement un visa "expatries" pour les entreprises qui envoient leurs employes a l'etranger. Si c'est la meme entreprise a priori il ne devrait pas y avoir de probleme. C'est cependant bizarre qu'ils te demandent de t'occuper des demarches toi-meme... Citer
Habitués Naf Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 bah qq mois quand même pour le RP. peut être que ton boss pourra faire le forcing pour accélerer le truc, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de règle, même si ton dossier sera traité en priorité. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Salut,Je pense que pour travailler ici - même si t'es embauché par une entreprise française - tu dois avoir besoin d'un permis de travail, tu peux trouver des infos sur le site de l'immigration Canada: http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.aspLa rapidité des démarches risque de dépendre surtout de ta profession, puisque la première étape est d'obtenir une confirmation des Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) sauf si ta profession en est exemptée (ce qui était mon cas!) pour justifier la nécessité d'embaucher un étranger à ce poste... mais je ne connais pas les délais pour cette demande, c'est peut être indiqué sur le site ?Après l'émission du permis de travail est très rapide, il te faut juste la lettre de l'employeur qui indique qu'il va t'embaucher avec le salaire, le poste etc.. si tu peux aller à l'ambassade il te le donne dans la journée (contre 3-4 semaines par courrier).Après comme indiqué plus haut, tu peux demander la Résidence Permanente mais le délai c'est en moyenne 1 an, donc c'est valable si tu veux faire t'installer pour longtemps ici...Bon Courage,Clotilde Citer
Messages recommandés