Aller au contenu

Je suis degoutee....

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis degoutee... nous avons paye tous les frais, passe la VM en juillet... on s'attendait a recevoir la brune bientot et puis voila un sale coup de l'ambassade: ils reclament toujours ce certificat de police tunisien que nous n'arrivons pas a obtenir, malgre tous nos efforts depuis janvier!!!!

A cause d'un pays englue dans une administration a rendre fou, notre immigration pietine et on risque un refus 9 ce sont les mots de l'ambassade..) Nous? Nous qui sommes bilingues francais - anglais, possedons une maison au Quebec, y passons toutes nos vacances depuis 3 ans....

Je suis de - gou -tee....

Alors dans l'assistance s'il vous plait si vous etes non-tunisien et que vous avez reussi a obtenir un certificat de police... dites-moi comment!!!!!!!!!!!!

Mille mercis d'avance,

Drine

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je n'ai aucune experience en Tunisie, mais l'idée qui me vient à l'esorit; c'est de te rendre sur place à Tunis, sans doute en ta presence ton dossier de casier judiciaire s'accélera. Au stade où t'en es ce serait dommage de tout perdre à cause de ça.

Courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Il faut que tu te déplace sur place au ministère de l'intérieur à Tunis, c'est la seule solution. Ou bien faire une procuration à un membre de ta famille qui en fera la demande en Tunisie.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

y aurait-il une autre raison que tu pourrais invoquer pour obtenir ce certificat, mais une raison d'origine tunisienne (employeur, administration... qui en ferait le demande) ? cette esquive pourrait marcher non ?

• Habitués
Posté(e)
Je suis degoutee... nous avons paye tous les frais, passe la VM en juillet... on s'attendait a recevoir la brune bientot et puis voila un sale coup de l'ambassade: ils reclament toujours ce certificat de police tunisien que nous n'arrivons pas a obtenir, malgre tous nos efforts depuis janvier!!!!

A cause d'un pays englue dans une administration a rendre fou, notre immigration pietine et on risque un refus 9 ce sont les mots de l'ambassade..) Nous? Nous qui sommes bilingues francais - anglais, possedons une maison au Quebec, y passons toutes nos vacances depuis 3 ans....

Je suis de - gou -tee....

Alors dans l'assistance s'il vous plait si vous etes non-tunisien et que vous avez reussi a obtenir un certificat de police... dites-moi comment!!!!!!!!!!!!

Mille mercis d'avance,

Drine

Vas en tunisie! Je crois que c'est le seul moyen!

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Identifie une forumiste tunisienne, demande-lui, par MP par exemple, comment elle a fait pour obtenir le certificat de police (qui forcement est le meme pour tous, tunisiens ou non, puisqu'il sert a dire que ton casier judiciaire est vierge en Tunisie): quel imprime pour faire la demande, a quel service ou quel responsable s'adresser, quels frais payer, etc.

Une fois en possession de ces infos tu avise si tu dois te rendre sur place ou si le fait de les contacter par tel en plus de la demande formelle envoyee par fax et/ou courrier te semble suffisant. Ce qui est sur c'est que c'est document qu'ils doivent connaitre et pour lequel ils doivent recevoir regulierement des demandes, ne serait-ce que pour les immigrants tunisiens (mais aussi tous ceux qui doivent integrere certains organismes internationaux ou administrations par exemple).

Ton probleme est surement que ce n'est pas a la bonne porte que tu tapes, surtout dans les meandres d'une administration, tu as peut etre ete mal orientee des le depart. Trouve la bonne porte, et pour cela demande-la a un ou une Tunisien qui a du l'emprunter, et qui te dira aussi peut-etre le code secret s'il y en a un.

Bon courage

PS: meme si tu bouts de rage, ne leur saute pas a la gorge lorsque tu auras le bon contact, respire, prends sur toi et parle-leur mignon et ca se passera tout seul. Tu auras toujours le temps de pester contre les administrations une fois ton document en main ;)

Modifié par Opal
  • Habitués
Posté(e)

Je dirai de contacter "malik" (un cher forumeur tunisien) par MP pour mieux te renseigner. Bon courage.