Habitués shury007 Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bon. Je viens de terminer une conversation de 5 heures et demie avec ma femme. Comme à l'habitude quotidienne, nous sommes passées par toute la gamme d'émotions. Je suis venu ici écrire mon fiel sur ce que je vis avec la progression de notre parrainnage car ce sont véritablement les montagnes russes (et je ne le cache pas); la pire erreur à faire ca serait de ne pas le dire.Alors ma femme et moi sommes mariés depuis avril, par contre nous sommes dans l'engrenage du parrainnage depuis le 26 juillet et attendons l'accusée de réception du fédéral, qui malgré lui se fait tarder et avec les derniers jours notre relation a passé sur du papier sablé tellement que ca peut être difficile. Il y a plusieurs histoires interreliées à cela, dont celle du décès de ma mère en janvier 2006. Héritier d'un héritage, j'ai pu bénéficier des joies des billets verts qui bien sûr ont été utilisés assez rapidement car je me trouvais encore aux études, sans emploi et j'ai fait la connaissance du nom de ma femme qui ensuite a développé une relation par la suite pour se terminer par un mariage. Au cours de cela, j'ai été 2 fois visiter ma femme, je lui ai aidé un peu financièrement (cela démontrait bien une relation existante envers le parrainnage) soit récemment pour qu'elle suive son cours de conduite. Pour faire une histoire courte, ma soeur, mon frère et moi avons recu une tuile sur la tête, soit celle de l'Agence du revenu du Canada nous disant qu'il allait falloir payer un montant de 7200 $ en impôts donc divisé par 3 faisant 2400 chacun. Malheureusement, entre nous 3, il y a mon frère âgé de seulement 20 ans qui a obtenu un montant égal en héritage à moi soit 54 000 $ et il a tout flambé son argent en l'espace d'un an... C'est la preuve que d'avoir de l'argent parfois, ce n'est pas toujours un beau cadeau. Évidemment, cela a été placé dans les REER etc mais il a parti en appartement donc il voulait s'équiper dans le luxe. Bref, mon frère ne sera pas capable de payer le 2400 $ comme ma soeur et moi alors ca sera elle et moi qui devrons le faire à raison de 1200 $ chacun. Par contre, ni ma soeur ni moi cela fait notre affaire car elle vient de s'acheter une maison avec son héritage et elle doit faire des rénovations dessus et espère donc en bénéficier de ce qui lui reste en argent. De mon côté, ben je retourne aux études en septembre donc oui je vais avoir le droit à un prêt et bourses (enfin je l'espère) et je serai bientôt responsable de ma femme... Ce qui veut dire pas le droit à l'aide sociale et la nécessité de travailler, travailler et travailler même si je ne suis pas en mesure de réussir à terminer mon //$/%%$%$%$ de diplôme. Bref, ça me purge pas mal. Je crains que cela dégènère et que mon principal objectif d'être enfin avec ma femme ne soit pas réalisé...Y-a-t-il du monde parmi vous qui ont pu vivre ce genre de problèmes? Car la sagesse dit de parler au lieu de tout garder pour soi et commettre l'irréparable envers soi...Signé Brahim qui a hâte par-dessus tout cet exultoire de mots, voir sa belle Zineb.............. Citer
Habitués boulama Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Je te souhaite beaucoup de courage Shury esperant que tu trouveras une solution d'ici peu. Citer
Marin Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bon. Je viens de terminer une conversation de 5 heures et demie avec ma femme. Comme à l'habitude quotidienne, nous sommes passées par toute la gamme d'émotions. Je suis venu ici écrire mon fiel sur ce que je vis avec la progression de notre parrainnage car ce sont véritablement les montagnes russes (et je ne le cache pas); la pire erreur à faire ca serait de ne pas le dire.Alors ma femme et moi sommes mariés depuis avril, par contre nous sommes dans l'engrenage du parrainnage depuis le 26 juillet et attendons l'accusée de réception du fédéral, qui malgré lui se fait tarder et avec les derniers jours notre relation a passé sur du papier sablé tellement que ca peut être difficile. Il y a plusieurs histoires interreliées à cela, dont celle du décès de ma mère en janvier 2006. Héritier d'un héritage, j'ai pu bénéficier des joies des billets verts qui bien sûr ont été utilisés assez rapidement car je me trouvais encore aux études, sans emploi et j'ai fait la connaissance du nom de ma femme qui ensuite a développé une relation par la suite pour se terminer par un mariage. Au cours de cela, j'ai été 2 fois visiter ma femme, je lui ai aidé un peu financièrement (cela démontrait bien une relation existante envers le parrainnage) soit récemment pour qu'elle suive son cours de conduite. Pour faire une histoire courte, ma soeur, mon frère et moi avons recu une tuile sur la tête, soit celle de l'Agence du revenu du Canada nous disant qu'il allait falloir payer un montant de 7200 $ en impôts donc divisé par 3 faisant 2400 chacun. Malheureusement, entre nous 3, il y a mon frère âgé de seulement 20 ans qui a obtenu un montant égal en héritage à moi soit 54 000 $ et il a tout flambé son argent en l'espace d'un an... C'est la preuve que d'avoir de l'argent parfois, ce n'est pas toujours un beau cadeau. Évidemment, cela a été placé dans les REER etc mais il a parti en appartement donc il voulait s'équiper dans le luxe. Bref, mon frère ne sera pas capable de payer le 2400 $ comme ma soeur et moi alors ca sera elle et moi qui devrons le faire à raison de 1200 $ chacun. Par contre, ni ma soeur ni moi cela fait notre affaire car elle vient de s'acheter une maison avec son héritage et elle doit faire des rénovations dessus et espère donc en bénéficier de ce qui lui reste en argent. De mon côté, ben je retourne aux études en septembre donc oui je vais avoir le droit à un prêt et bourses (enfin je l'espère) et je serai bientôt responsable de ma femme... Ce qui veut dire pas le droit à l'aide sociale et la nécessité de travailler, travailler et travailler même si je ne suis pas en mesure de réussir à terminer mon //$/%%$%$%$ de diplôme. Bref, ça me purge pas mal. Je crains que cela dégènère et que mon principal objectif d'être enfin avec ma femme ne soit pas réalisé...Y-a-t-il du monde parmi vous qui ont pu vivre ce genre de problèmes? Car la sagesse dit de parler au lieu de tout garder pour soi et commettre l'irréparable envers soi...Signé Brahim qui a hâte par-dessus tout cet exultoire de mots, voir sa belle Zineb..............Toutes mes condoléances pour la mort de ta mamanJe viens de perdre la miennePourquoi ta femme ne travaillerait pas et en te ferait pas vivre pendant que tu étudies? Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bon. Je viens de terminer une conversation de 5 heures et demie avec ma femme. Comme à l'habitude quotidienne, nous sommes passées par toute la gamme d'émotions. Je suis venu ici écrire mon fiel sur ce que je vis avec la progression de notre parrainnage car ce sont véritablement les montagnes russes (et je ne le cache pas); la pire erreur à faire ca serait de ne pas le dire.Alors ma femme et moi sommes mariés depuis avril, par contre nous sommes dans l'engrenage du parrainnage depuis le 26 juillet et attendons l'accusée de réception du fédéral, qui malgré lui se fait tarder et avec les derniers jours notre relation a passé sur du papier sablé tellement que ca peut être difficile. Il y a plusieurs histoires interreliées à cela, dont celle du décès de ma mère en janvier 2006. Héritier d'un héritage, j'ai pu bénéficier des joies des billets verts qui bien sûr ont été utilisés assez rapidement car je me trouvais encore aux études, sans emploi et j'ai fait la connaissance du nom de ma femme qui ensuite a développé une relation par la suite pour se terminer par un mariage. Au cours de cela, j'ai été 2 fois visiter ma femme, je lui ai aidé un peu financièrement (cela démontrait bien une relation existante envers le parrainnage) soit récemment pour qu'elle suive son cours de conduite. Pour faire une histoire courte, ma soeur, mon frère et moi avons recu une tuile sur la tête, soit celle de l'Agence du revenu du Canada nous disant qu'il allait falloir payer un montant de 7200 $ en impôts donc divisé par 3 faisant 2400 chacun. Malheureusement, entre nous 3, il y a mon frère âgé de seulement 20 ans qui a obtenu un montant égal en héritage à moi soit 54 000 $ et il a tout flambé son argent en l'espace d'un an... C'est la preuve que d'avoir de l'argent parfois, ce n'est pas toujours un beau cadeau. Évidemment, cela a été placé dans les REER etc mais il a parti en appartement donc il voulait s'équiper dans le luxe. Bref, mon frère ne sera pas capable de payer le 2400 $ comme ma soeur et moi alors ca sera elle et moi qui devrons le faire à raison de 1200 $ chacun. Par contre, ni ma soeur ni moi cela fait notre affaire car elle vient de s'acheter une maison avec son héritage et elle doit faire des rénovations dessus et espère donc en bénéficier de ce qui lui reste en argent. De mon côté, ben je retourne aux études en septembre donc oui je vais avoir le droit à un prêt et bourses (enfin je l'espère) et je serai bientôt responsable de ma femme... Ce qui veut dire pas le droit à l'aide sociale et la nécessité de travailler, travailler et travailler même si je ne suis pas en mesure de réussir à terminer mon //$/%%$%$%$ de diplôme. Bref, ça me purge pas mal. Je crains que cela dégènère et que mon principal objectif d'être enfin avec ma femme ne soit pas réalisé...Y-a-t-il du monde parmi vous qui ont pu vivre ce genre de problèmes? Car la sagesse dit de parler au lieu de tout garder pour soi et commettre l'irréparable envers soi...Signé Brahim qui a hâte par-dessus tout cet exultoire de mots, voir sa belle Zineb..............salut Brahim , dison qu'on se ressemble un peu sur ce côté là moi aussi ma mère est décédé le 8 février 2006, j'ai hériter seule l'héritage mais par contre j'ai pas eu de surprise comme toi ,c'est que j'ai tout règlé avant de partir voir mon chéri.alors pas de surprise alors bonne chance bye bye Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Je compatis pour ce que tu traverse. As-tu consulter un comptable pour ce que vous demande Impôt Canada ? et que vous pouvez les rembourser a tant par mois je pense !! A tout problème il y a une solution... prends les un à la fois !!Courage ! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 (modifié) Je compatis pour ce que tu traverse. As-tu consulter un comptable pour ce que vous demande Impôt Canada ? et que vous pouvez les rembourser a tant par mois je pense !! A tout problème il y a une solution... prends les un à la fois !!Courage !Oui nous avons consulté un comptable, en fait c'est ma soeur qui est l'aînée et s'occupe de cela. Ce comptable était celui qui faisait les rapports d'impôts de mes parents depuis 25 ans, il a même été collègue de travail avec eux car auparavant il travaillait en déficience mentale. Par contre, on lui faisait confiance malgré qu'on ne savait pas qu'il n'est pas agréé. Lors du décès de ma mère, nous avons fait affaire avec lui pour qu'il fasse son rapport d'impôts. Celui-ci a profité de la situation en exigeant des honoraires surnumérés par rapport au prix que coûtait faire le rapport; il exigeait 800 $ au lieu de 400 $ et en plus il a mal fait le travail par une erreur élémentaire en comptabilité. En recevant un montant d'héritage comme le nôtre, il s'avère impossible de ne pas être obligé de payer des impôts mais pourtant c'est cela qu'il a tenté de nous faire croire. Selon lui, on se devait recevoir un montant de 500 $ mais après vérifications auprès du gouvernement, c'est nous qui devait en payer! Bien sûr, nous l'avons congédié pour aller auprès d'une autre firme comptable depuis ce temps. Modifié 6 septembre 2007 par shury007 Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Je compatis pour ce que tu traverse. As-tu consulter un comptable pour ce que vous demande Impôt Canada ? et que vous pouvez les rembourser a tant par mois je pense !! A tout problème il y a une solution... prends les un à la fois !!Courage !Oui nous avons consulté un comptable, en fait c'est ma soeur qui est l'aînée et s'occupe de cela. Ce comptable était celui qui faisait les rapports d'impôts de mes parents depuis 25 ans, il a même été collègue de travail avec eux car auparavant il travaillait en déficience mentale. Par contre, on lui faisait confiance malgré qu'on ne savait pas qu'il n'est pas agréé. Lors du décès de ma mère, nous avons fait affaire avec lui pour qu'il fasse son rapport d'impôts. Celui-ci a profité de la situation en exigeant des honoraires surnumérés par rapport au prix que coûtait faire le rapport; il exigeait 800 $ au lieu de 400 $ et en plus il a mal fait le travail par une erreur élémentaire en comptabilité. En recevant un montant d'héritage comme le nôtre, il s'avère impossible de ne pas être obligé de payer des impôts mais pourtant c'est cela qu'il a tenté de nous faire croire. Selon lui, on se devait recevoir un montant de 500 $ mais après vérifications auprès du gouvernement, c'est nous qui devait en payer! Bien sûr, nous l'avons congédié pour aller auprès d'une autre firme comptable depuis ce temps.D'accord. Et allez-vous avoir le même problème avec le MRQ ? Citer
Habitués saidrox Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Peu importe les problemes avec Agence du revenu....Je te dis maintenant le fait que tu es sur les pret et bourse tu peu etre admisible au parrainage..je suis étudiance au cegep et voila ya aucun compromis plus jai une belle dette de 1294 car(je suis marier mtn et non monoparentale)Donc en principe tout cela ne vas pas nuire a ton parrainage pas d'aide social oui mais pret et bourse se nest pas aide social...Désolé pour ta maman... Citer
sweetahlam Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 je suis vraiment desolée pour ce que tu traverses en ces moments mais je te souhaite tout le courage du monde pour pouvoir surmonter tous ces obstacles et avec le grand amour que tu vis avec ta femme ça ne peut que taider aussi et pkoi pas elle peut se trouver un boulot des quelle sera avec toi au canada pour taider .c ça lamour le partage dans le meilleur et dans le pire.bonne chance. tout va se regler pour toi inchaallah Citer
Habitués shury007 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 je suis vraiment desolée pour ce que tu traverses en ces moments mais je te souhaite tout le courage du monde pour pouvoir surmonter tous ces obstacles et avec le grand amour que tu vis avec ta femme ça ne peut que taider aussi et pkoi pas elle peut se trouver un boulot des quelle sera avec toi au canada pour taider .c ça lamour le partage dans le meilleur et dans le pire.bonne chance. tout va se regler pour toi inchaallahje suis pas sûr mais les immigrants ne peuvent pas travailler dès leur arrivée, il faut attendre 3 mois ou quelque chose comme ca n'est-ce pas? ou à moins que je mélange le travail et la capacité de conduire un véhicule automobile? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Dans les deux cas tu fais erreur ! L'immigrant qui possède sa carte de residence permanente a le droit de travailler le jour meme s'il veut et pour le permis c'est la meme chose, je crois qu'il suffit d'une équivalence de permis et le tour est joué Citer
Habitués shury007 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Je compatis pour ce que tu traverse. As-tu consulter un comptable pour ce que vous demande Impôt Canada ? et que vous pouvez les rembourser a tant par mois je pense !! A tout problème il y a une solution... prends les un à la fois !!Courage !Oui nous avons consulté un comptable, en fait c'est ma soeur qui est l'aînée et s'occupe de cela. Ce comptable était celui qui faisait les rapports d'impôts de mes parents depuis 25 ans, il a même été collègue de travail avec eux car auparavant il travaillait en déficience mentale. Par contre, on lui faisait confiance malgré qu'on ne savait pas qu'il n'est pas agréé. Lors du décès de ma mère, nous avons fait affaire avec lui pour qu'il fasse son rapport d'impôts. Celui-ci a profité de la situation en exigeant des honoraires surnumérés par rapport au prix que coûtait faire le rapport; il exigeait 800 $ au lieu de 400 $ et en plus il a mal fait le travail par une erreur élémentaire en comptabilité. En recevant un montant d'héritage comme le nôtre, il s'avère impossible de ne pas être obligé de payer des impôts mais pourtant c'est cela qu'il a tenté de nous faire croire. Selon lui, on se devait recevoir un montant de 500 $ mais après vérifications auprès du gouvernement, c'est nous qui devait en payer! Bien sûr, nous l'avons congédié pour aller auprès d'une autre firme comptable depuis ce temps.D'accord. Et allez-vous avoir le même problème avec le MRQ ?Non, le MRQ c'est déjà fait, nous l'avons fait en mars. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Dans les deux cas tu fais erreur ! L'immigrant qui possède sa carte de residence permanente a le droit de travailler le jour meme s'il veut et pour le permis c'est la meme chose, je crois qu'il suffit d'une équivalence de permis et le tour est jouéPour ce qui est du permis de conduire, si ta femme en possède un, elle devra le faire traduire au Québec. Par la suite, elle va prendre rendez-vous a la SAAQ auprès du Service des nouveaux résidents. La seule chose qui sera reconnu c'est son expérience car elle devra passer l'examen théorique et ensuite l'examen pratique. Si elle en a pas, c'est comme pour toute personne qui n'a jamais eu de permis. C'est l'obtention d'un apprenti-conducteur avec attente de 8 mois pour obtenir le permis avec un cours de conduite reconnu par la SAAQ sinon, c'est un an ! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Dans les deux cas tu fais erreur ! L'immigrant qui possède sa carte de residence permanente a le droit de travailler le jour meme s'il veut et pour le permis c'est la meme chose, je crois qu'il suffit d'une équivalence de permis et le tour est jouéPour ce qui est du permis de conduire, si ta femme en possède un, elle devra le faire traduire au Québec. Par la suite, elle va prendre rendez-vous a la SAAQ auprès du Service des nouveaux résidents. La seule chose qui sera reconnu c'est son expérience car elle devra passer l'examen théorique et ensuite l'examen pratique. Si elle en a pas, c'est comme pour toute personne qui n'a jamais eu de permis. C'est l'obtention d'un apprenti-conducteur avec attente de 8 mois pour obtenir le permis avec un cours de conduite reconnu par la SAAQ sinon, c'est un an !hahaha tu travailles à la SAAQ alors y a pas meilleure référence que toi :S Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 hahaha tu travailles à la SAAQ alors y a pas meilleure référence que toi :SEt voilà ..... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 t'es indispensable cocottes:D Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Désolée pour toutes tuiles qui te tombent dessus. Je te souhaite bon courage Citer
sylmo Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bon. Je viens de terminer une conversation de 5 heures et demie avec ma femme. Comme à l'habitude quotidienne, nous sommes passées par toute la gamme d'émotions. Je suis venu ici écrire mon fiel sur ce que je vis avec la progression de notre parrainnage car ce sont véritablement les montagnes russes (et je ne le cache pas); la pire erreur à faire ca serait de ne pas le dire.Alors ma femme et moi sommes mariés depuis avril, par contre nous sommes dans l'engrenage du parrainnage depuis le 26 juillet et attendons l'accusée de réception du fédéral, qui malgré lui se fait tarder et avec les derniers jours notre relation a passé sur du papier sablé tellement que ca peut être difficile. Il y a plusieurs histoires interreliées à cela, dont celle du décès de ma mère en janvier 2006. Héritier d'un héritage, j'ai pu bénéficier des joies des billets verts qui bien sûr ont été utilisés assez rapidement car je me trouvais encore aux études, sans emploi et j'ai fait la connaissance du nom de ma femme qui ensuite a développé une relation par la suite pour se terminer par un mariage. Au cours de cela, j'ai été 2 fois visiter ma femme, je lui ai aidé un peu financièrement (cela démontrait bien une relation existante envers le parrainnage) soit récemment pour qu'elle suive son cours de conduite. Pour faire une histoire courte, ma soeur, mon frère et moi avons recu une tuile sur la tête, soit celle de l'Agence du revenu du Canada nous disant qu'il allait falloir payer un montant de 7200 $ en impôts donc divisé par 3 faisant 2400 chacun. Malheureusement, entre nous 3, il y a mon frère âgé de seulement 20 ans qui a obtenu un montant égal en héritage à moi soit 54 000 $ et il a tout flambé son argent en l'espace d'un an... C'est la preuve que d'avoir de l'argent parfois, ce n'est pas toujours un beau cadeau. Évidemment, cela a été placé dans les REER etc mais il a parti en appartement donc il voulait s'équiper dans le luxe. Bref, mon frère ne sera pas capable de payer le 2400 $ comme ma soeur et moi alors ca sera elle et moi qui devrons le faire à raison de 1200 $ chacun. Par contre, ni ma soeur ni moi cela fait notre affaire car elle vient de s'acheter une maison avec son héritage et elle doit faire des rénovations dessus et espère donc en bénéficier de ce qui lui reste en argent. De mon côté, ben je retourne aux études en septembre donc oui je vais avoir le droit à un prêt et bourses (enfin je l'espère) et je serai bientôt responsable de ma femme... Ce qui veut dire pas le droit à l'aide sociale et la nécessité de travailler, travailler et travailler même si je ne suis pas en mesure de réussir à terminer mon //$/%%$%$%$ de diplôme. Bref, ça me purge pas mal. Je crains que cela dégènère et que mon principal objectif d'être enfin avec ma femme ne soit pas réalisé...Y-a-t-il du monde parmi vous qui ont pu vivre ce genre de problèmes? Car la sagesse dit de parler au lieu de tout garder pour soi et commettre l'irréparable envers soi...Signé Brahim qui a hâte par-dessus tout cet exultoire de mots, voir sa belle Zineb..............Je suis vraiment désolé pour toi et tout les problemes mais la chose la plus importante c votre amour l'un pour l,autre je sais que les finances dans un couple est difficile mais crois moi tout va s,arranger soit courageux et pense juste a ta femme Citer
Messages recommandés