Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo cest encore moi le moineau du Maroc

AH on est tellement nerveux ma femme et moi quon sait plus si on doit faire légaliser notre certificat de mariage a l'état civil du Québec avant de tout envoyer la trousse de parrainage ou bien si on peut envoyer la copie légaliser

Merci de nous répondre

On attend vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Le certificat de mariage de l'état civil québécois est un document légal alors pas besoin de le faire légaliser ! Tu envoi la copie original en espérant que ta douce en a demander plusieurs copies légales.

• Habitués
Posté(e)
Allo cest encore moi le moineau du Maroc

AH on est tellement nerveux ma femme et moi quon sait plus si on doit faire légaliser notre certificat de mariage a l'état civil du Québec avant de tout envoyer la trousse de parrainage ou bien si on peut envoyer la copie légaliser

Merci de nous répondre

On attend vos réponses

Tu peux, si tu veux faire inscrire ton mariage a l'etat civil au Quebec, mais ce n'est pas obligatoire, ni pour le parrainnage ni rien d'autre. La dame a l'etat civil m'avait dit que le document qu'ils allait te remettre n'etais valable qu'au niveau provincial, que tu ne pouvais pas le presenter au federal pour un passeport par exemple ou dans notre cas immigration. Elle m'avait dit que les gens le faisait plus pour des raison "sentimentale". Elle m'a conseille plutot d'avoir une traduction anglais ou francais que c'etait plus utile si tu avait besoin de presente ton certificat de mariage. Mais de toute facon moi j'avais deja fait la traduction parce que c'etait demande par l'immigration. Je ne l'ai pas fait inscrire finalement. Mais apres coup je m'etais dit que j'aurais du le faire, ca peu montrer que tu prend ton mariage aux serieux et ca peu etre une preuve. Mais si c'est utile c'est a ce niveau la seulement, parce que l'immigratin ne le demande pas en tant que tel.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Seulement une copie de l'originale avec une traduction fait par un traducteur membre de l'ordre des traducteur du Québec est nécessaire. Moi je l'ai fais enregistrer au Québec question de leur démontrer mon sérieux. Mais je ne le conseil pas. Le fait est que lorsque le mariage est enregistré au Québec, il y a des implications légales qui viennent avec ça. Comme moi j'ai une maison à mon nom. Maintenant que mon mariage est enregistré, j'ai besoin de la signature de mon épouse signé devant mon notaire pour toute modification au niveau de l'acte de propriété ce qui peut causer des problèmes étant donné la distance et son incapacité à venir ici pour le moment. Problème qui m'était inconnue lors de l'enregistrement de mon mariage.

Il y a des impactes à plusieurs niveaux légales autres que ceux-ci comme pour les lègues testamentaire et autres. Donc pensez y à deux fois avant de faire cette procédure qui est sans valeur légale. Car seul ton acte de mariage original est considéré comme authentique.

Modifié par D4rk4ngelz
  • Habitués
Posté(e)

Habituellement quand on ce mari c'est que c sérieux donc les avantages et les désenventages vienne avec. Quoi que d'inclure le conjoint(te) de notre patrimoine n'est pas désagréable à moin qu'on n'ai des doutes sur notre mariage et sur le fondement de notre relation.

• Habitués
Posté(e)
Habituellement quand on ce mari c'est que c sérieux donc les avantages et les désenventages vienne avec. Quoi que d'inclure le conjoint(te) de notre patrimoine n'est pas désagréable à moin qu'on n'ai des doutes sur notre mariage et sur le fondement de notre relation.

Ce n'est pas pour une question de doute ou pas. Avoir eu des doutes je ne l'aurais pas fait. Mais tout simplement une question de commodité. Admettons que pour une raison économique, tu dois re négocier ton emprunt hypothècaire pour un meilleur taux. C'est maintenant pas possible, car il faut la signature de ton conjoint qui ne peux signer. Premièrement car il ne peut pas être ici et deuxièment car le notaire au Maroc ou autre n'est pas reconnu comme étant valide par la chambre des notaire du Québec.