Aller au contenu

Quels sont les delais pour le CSQ ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR JE VEUX SAVOIR CEST QUOI LES DELAIS POUR RECEVOIR CSQ APRES AVOIR ENVOYER LES FORMULAIRE A IMMIGRATION QUEBEC MERCI.

SARA

• Habitués
Posté(e)

Salut Sara, ils ont recu mes papiers remplis pour obtenir le CSQ au MICC le 5 juillet et j ai recu le CSQ par la poste le 22 aout. Mais bon ca varie beaucoup d une personne a l autre...alors on ne peut pas trop se fier aux délais des autres mais bon ca peut te donner une petite idée...bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sara

Il y a effectivement de grandes différences d'une personne à l'autre en fonction des dossiers. Tu peux regarder le tableau des stats pour avoir une idée. Dans mon cas, j'ai eu l'accusé reception en 2 mois et le CSQ en 4.

Courage !

Oreo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Sara

Il y a effectivement de grandes différences d'une personne à l'autre en fonction des dossiers. Tu peux regarder le tableau des stats pour avoir une idée. Dans mon cas, j'ai eu l'accusé reception en 2 mois et le CSQ en 4.

Courage !

Oreo

c'est pas la même chose toi c'est une demande pour immigration eux c'est pour la parrainage .

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR JE VEUX SAVOIR CEST QUOI LES DELAIS POUR RECEVOIR CSQ APRES AVOIR ENVOYER LES FORMULAIRE A IMMIGRATION QUEBEC MERCI.

SARA

c'est quand tu as eu tes formulaires de CSQ?

• Habitués
Posté(e)

hahaha

mais quelle bonne question....

c'est quoi les maudits délais au juste?! je vous le demande

selon ce qu'on peut voir sur le site du MICC, c'est supposé être 20 jours ouvrables (pour les parrainés bien sûr)

MAIS ce qu'ils ne te disent pas, c'est que c'est 20 jours ouvrables APRÈS qu'ils aient commencé à regarder ton dossier. DONC ton dossier peut attendre sur un bureau sous une pile d'autres dossiers pendant un mois avant de commencer à être traité, c'est seulement à partir de ce moment-là que le maudit 20 jours commence.

Moi j'ai appelé presque une dizaine de fois au MICC et j'obtenais toujours des réponses différentes (chaque agent y va de ses suppositions bidons)

Alors suis mon conseil ma chère lol si tu vois que c'est trop long et qu'ils te prennent pour une valise fais une plainte au service de la qualité

C'EST DRÔLE HEIN, MOI J'AI FAIT UNE PLAINTE ET 2 JOURS APRÈS JE L'AVAIS LE CSQ!!!!!!!!

- 17 février récepetion dossier de parrainage

- 19/03/2007 parrainage accepté et envoi du dossier au MICC et a l'ambassade en fance

- 02/05/2007 debut du traitement a l'ambassade

- 12/05/2007 lettre pour dire que le traitement a bien commencé

- 14/06/2007 réception de la DCS

- 18/06/2007 envoi de la DCS remplie

- 19/06/2007 réception de la DCS remplie par MICC

- 19/07/2007 retrait de l'argent du traitement comme prévu après 20 jours ouvrables

- le 26/07/2007 on téléphone et voilà 15 jours de plus a l'affiche

- 03/08/07 PLAINTE au MICC

- 09/08/2007 réception du CSQ

- 02/09/2007 BRUNE

- 00/00/2007 visa

p.s. lol je sais j'ai l'air un tit peu frustrée, mais le MICC et moi, c'est pas une grande histoire d'amour

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi je veux croire que chaque dossier est différent mais si je regarde le processus de certains, cela est totalement l'inverse dans plusieurs situations. Je veux dire la procédure commence par envoyer le dossier au provincial avant de l'envoyer au fédéral; soit que je lis mal ou que c'est réellement comme cela. Est-ce possible ou non?!

• Habitués
Posté(e)

http://delais.immigrer.com/

Il a été fait pour ça... :)

moi jai fais une demande de parainnage pour mon mari au maroc et j ai ete accepter . alors les delais pour le parainnage pour la micc cest quoi au juste . dsl mais mon mari attend toujours sa lettre de rabat ca fais deja 4 mois et il a rien recu alors moi j ai les nerf a vif dsl .

sara

Posté(e)

Bonjour,

Comment fait-on pour s'ajouter au tableau ?

Merci !!!