Habitués jawed Posté(e) 1 septembre 2007 Habitués Posté(e) 1 septembre 2007 salut a tous ,bon en faite le probleme que j'ai ,concerne les connaissance linguistique ,donc que dois-je mettre comme preuve dans mon dossier pour mon niveau de français ,j'ai lu aussi que dans la DCSQ on doit cocher sur different niveau de 0 à 12 ,si jamais je met 9 que doi-je presenté comme preuve ?voila donc si une personne est deja passé par la sa sera vraiment sympa de sa part de me repondre , merçi d'avance Citer
Habitués Oreo Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 que dois-je mettre comme preuve dans mon dossier pour mon niveau de français ,j'ai lu aussi que dans la DCSQ on doit cocher sur different niveau de 0 à 12 ,si jamais je met 9 que doi-je presenté comme preuve ?Salut !Les règles se sont durcies depuis octobre 2006. En remplissant le CSQ tu dois justifier de tous les diplômes que tu as pu obtenir et de toute tes expériences. Tu dois églement justifier de ton niveau de français, ou d'anglais. Si tu as suivis des cours en français, il faut alors que tu demande un certificat indiquant que les cours étaient en français. Cette étape est la plus contraignante car tu dois ABSOLUMENT TOUT prouver. Pour la notation, je ne sais pas comment ils font. Cela doit se faire en fonction du niveau d'études ou de ton pays d'origine. Dans la DCS il y a également un passage où il est clairmeent spécifié que tu dois prouver ton niveau de langage au besoin avec un examen type TOEFL. J'espère t'avoir un peu aider. Cela dit, tu n'expliques pas qu'elle est ton niveau réél ?CourageOreo Citer
Habitués Oreo Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Plus de détails et de renseignement sur ce site :http://www.cic.gc.ca/francais/information/...guides/FG74.aspDans la partie compréhension linguistiquesOreo Citer
Habitués Oreo Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Plus de détails et de renseignement sur ce site :http://www.cic.gc.ca/francais/information/...guides/FG74.aspDans la partie compréhension linguistiquesOreo Citer
Messages recommandés