Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Bonjour à tous, jai fais comme bon nombre dentre vous et ais porté plainte au service des plaintes du MICC. Conversation qui a durée une bonne heure avec un homme tout ce quil y a de courtois. Voici un peu le déroulement de cet entretien.Nous avons discuté beaucoup le fait que le délai donné par le MICC nétait pas respecté. Naturellement la période estivale est venue dans la conversation. Mais sachant pertinemment que cette période de congé nest pas exclusive a cette année, jai fais valoir que tout ceci était prévisible, donc inacceptable. Que lembauche demployer estivale serait une alternative à envisagée afin denrayer cette situation. Jai entre autre mentionné le fait que cest un accord de principe entre les deux partie, queux sattendent à ce que lont respecte notre par du contrat et de subvenir aux besoins de nos épouses en cas de pépin mais que ce serait bien quand contre partie, eux respecte la leur à notre égard, c'est-à-dire, respecter les échéanciers.Selon la loi, il serait mentionné que léchéancier de 20 jours débute suite à lencaissement des frais de traitement, mais selon le site même du MICC, le délai de 20 jours débute suite à lenvoi de la trousse, donc il y a contradiction.Selon les statistique du MICC, les délais sont respecté à 95% des cas en situation de parrainages mais permettez moi dans douter.Les cas à létude dans le moment présent sont en dates du 18 juillet selon ses dires. Donc compter léquivalent de 3 semaines à un mois de retard.À lévocation de prise de renseignement sur internet, il ma mentionné la présence de ce forum de discussion. Il y a un projet de consultation sur internet qui consisterait à aller tâter le pouls dans certain forum afin de connaître les avis des gens sur leurs services. Question de voir les réactions positives et négatives et ne pas se contenté de statistique illusoire fait par les services internes afin den amélioré la qualité. Ce qui, a mon humble avis en allumerait plus dun sur les opinions négatives, les problématiques de leurs services, les renseignements erronés et autres quils peuvent nous donner. Jai également fait mention du fait que tout nos dossier à lambassade tombe stagnant tant et aussi longtemps que le CSQ nest pas en leur possession, ce qui à sembler létonner dailleurs. Que chaque journée additionnelle retarde immanquablement létude du dossier à lambassade, retard qui nous cause bien des traquas.Cest en gros, le déroulement de la conversation. Pas très encourageant mais bon, ainsi vas la vie. Citer
Habitués tihia Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Je ne doute pas de tout cela, je ne sasi pas ce qu'on pourrait faire pour changer la situation. Mon mari a recu l'accuse de reception de l'ambassade et on le previent qu'il y aurait un retard de 2 mois a cause d'un nombre important de demandes!!!! C'est quoi notre tort? ce n'est pas de notrre faute s'il ya des demandes plus que d'habitude. Nos vies sont suspendues et on attend nos conjoint pour enfin commencer a vivre et quand je pense qu'il faut des etudes de demades, des papiers, et surtout des frais et enfin des tampons pour que nos seconde moities soient avec nous, je me dis mais quel sens a donc cette vie???attendre.....attendre....attendre...mais le temps, lui, il n'attend pas et les plus beaux jours de nos vies passent inapercus!!!! Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Je ne doute pas de tout cela, je ne sasi pas ce qu'on pourrait faire pour changer la situation. Mon mari a recu l'accuse de reception de l'ambassade et on le previent qu'il y aurait un retard de 2 mois a cause d'un nombre important de demandes!!!! C'est quoi notre tort? ce n'est pas de notrre faute s'il ya des demandes plus que d'habitude. Nos vies sont suspendues et on attend nos conjoint pour enfin commencer a vivre et quand je pense qu'il faut des etudes de demades, des papiers, et surtout des frais et enfin des tampons pour que nos seconde moities soient avec nous, je me dis mais quel sens a donc cette vie???attendre.....attendre....attendre...mais le temps, lui, il n'attend pas et les plus beaux jours de nos vies passent inapercus!!!!peux tu nous en dire plus concernant le 2 mois de retard ils lui ont dit sa sur son AR? Citer
Habitués Moi Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 (modifié) Leur excuse comme quoi c'est du a la periode estivale ne tiens pas la route du tout. Regarde mes stats, j'au recu la DSC tres rapidement en moin de 1 mois et le CSQ en 13 jours apres l'avoir poste (Je n'avais pas poste tout de suite parce que j'etais en voyage quand c'est arrive) Ca c'etais les delais normaux jusqu'au mois de decembre-janvier l'an dernier. C'est la et non pas a l'ete que ca a commence a degenerer. C'est sur que l'ete n'a rien arange, mais c'est pas la raison, et effectivement ils le savaient et aurait pu le prevoir. Modifié 31 août 2007 par Moi Citer
Messages recommandés