Aller au contenu

Avis de Recherche: Etudiant en pharmacie à l'UdeM

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

La rentrée en pharmacie à l'UdeM est prévue pour le 4 septembre, malheureusement je ne peux arriver sur place que le samedi 8 à Midi. L'UdeM est au courant de mon retard donc normalement je n'aurais pas de problème à ce sujet.

En revanche je me pose beaucoup de question sur l'organisation:

-La liste des cours, bien que déja prévu en France, doit etre confirmé à notre arrivée, ou dois je le faire?

-Comment me repérer dans l'université? savoir ou j'ai cours et quel cours je dois suivre? A quelle heure j'ai cours?

-A quelle heure ouvre le lieu ou je dois me rendre pour faire tout les papiers? et comment le trouver?

-Valider mon inscription: je suppose que les Etudiants qui sont arrivés dans les temps sont déja réellement inscrit dans à l'UdeM, ou vais je devoir le faire?

Bon bref plein de questions d'organisation.

Je vous met mon mail ici: [email protected] si vous etes ou que vous connaissez des Etudiants en pharmacie à l'UdeM merci de m'aider. Mais peut etre que des Etudiants dans d'autres sections pourront aussi surement m'aider.

Merci à tous

Posté(e)

Peut etre que la "scolarité" est ouverte le samedi. Est ce que je pourrais avoir les informations, inscriptions.... en arrivant? le samedi?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur les points que tu cherches à éclaircir. Mais normalement, si tu envoies un mail à la scolarité, ils te répondront très vite, dans la journée ! En tout cas, pour moi ça a marché.

Je suis moi-même étudiante en Pharmacie et je me renseigne sur les possibilités de poursuivre une partie de mes études au Québec. Dis moi, si je ne suis pas indiscrète, tu pars dans le cadre des accords CREPUQ ?

Bonne chance dans tes démarches et bonne aventure !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Ou le stage de 5è année hospitalo-universitaire ?

Posté(e)

Je pars dans le cadre du CREPUQ. Je vais rentrer en 4eme année de pharmacie en France (enfin normalement), mais je vais faire cette année à l'UdeM (ca correspond à la 3ème année la bas).

Si tu veux des informations sur la formation du dossier et tout, ca je gère.

En réalité tout mes problèmes viennent du fait que j'ai des exams du 3 au 7 septembre en France et que j'arriverai en retard (enfin après le début des cours), sinon les démarches se font toutes seules quand tu arrives.

Je vais essayer d'envoyer un mail à la scolarité ou sinon de les appeler afin de voir avec eux (concernant l'organisation, et peut etre meme avoir des Email d'étudiants en pharma)

• Habitués
Posté(e)

OK, tu me permets de récupérer ton adresse msn afin que je puisse te poser d'éventuelles questions par rapport au dossier et autres ? C'est pas ts les jours qu'on rencontre d'autres étudiants pharma ici et qui partent !

J'ai remarqué que question mails, les Québécois répondent très vite, tu repasses le soir voir ta boîte à courriels, t'as une réponse !!!

Pour l'UQAM, c'est plus long je trouve par rapport à la faculté de pharmacie de Laval, mais bon.

Bon courage et merde pour les exams alors. ^_^

Posté(e)
OK, tu me permets de récupérer ton adresse msn afin que je puisse te poser d'éventuelles questions par rapport au dossier et autres ? C'est pas ts les jours qu'on rencontre d'autres étudiants pharma ici et qui partent !

Ce n'est pas mon adresse mais mon adresse mail. N'hésite pas envoi moi un mail et je te filerai mon msn. N'hésite pas à me poser des questions (si je peux y répondre) ca pourra surement t'aider. Je sais qu'a des moments j'étais bien perdu dans toutes les démarches.

Merci pour les encouragements.

Tu es en quelle année de pharma?

• Habitués
Posté(e)

Ca yè, ta boîte de réception compte un mail de + !

@ bientôt !