Habitués cam Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 Morning,Je souhaite savoir combien de jour ca prend pour faire la demande de ces cartes?Pour la Carte Rp, bon jai appris que tout s'enclenche automatique à l'arrivée, mais pour les autres ca se passe comment? Faut-il aller à la RAMQ en personne pour la Carte Soleil? Et pour la NAS ou faut-il s'annoncer?Et l'ouverture d'un compte: Y-t-il des banques que vous me conseillez?Enfin, si vous voulez changer l'adresse initialement donnée dans la demande de visa, pour recevoir les docs, ca ne pose pas souci? Si oui, ou le faire ? A la douane ou auprès des bureaux de CIC?Au plaisir Citer
Habitués quebecd Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 Morning,Je souhaite savoir combien de jour ca prend pour faire la demande de ces cartes?Pour la Carte Rp, bon jai appris que tout s'enclenche automatique à l'arrivée, mais pour les autres ca se passe comment? Faut-il aller à la RAMQ en personne pour la Carte Soleil? Et pour la NAS ou faut-il s'annoncer?Et l'ouverture d'un compte: Y-t-il des banques que vous me conseillez?Enfin, si vous voulez changer l'adresse initialement donnée dans la demande de visa, pour recevoir les docs, ca ne pose pas souci? Si oui, ou le faire ? A la douane ou auprès des bureaux de CIC?Au plaisirvoilà les adresses ou tu dois aller perdre ta journée. par exemple pour la carte soleil va y tôt car j'ai attendu 4 h pour passer moi. ensuite pour le reste ça peut se faire en deux jours si tu ne fait que ça. je suis à la banque nationnale et je n'ai aucun soucis et j'ai un compte d'épargne avec ing direct et la aussi aucun soucis.voilà si tu as d'autre question n'hésite pas!!- Numero dassurance sociale NAS:1- Documents requis:===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Passeport.2- Adresse du Service Canada:Nord de Montréal Centre Service CanadaSuite 3001415, rue Jarry Est, Montréal, Québec, H2E 3B2OuConsultez le site lien pour connaître le service dimmigration le plus proche de vous.3- Heures douvertures :Lundi 8 h 30 à 16 h Mardi 8 h 30 à 16 h Mercredi 8 h 30 à 16 h Jeudi 8 h 30 à 16 h Vendredi 8 h 30 16 hII- Carte dassurance maladie:1- Documents requis:===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Passeport.===> Certificat de Selection du Quebec CSQ===> Preuve de residence au Quebec : Facture de telephone, delectricite ou autres et si vous habitez avec un proche ou avec un ami, vous devriez etre munis dune declaration solennelle (Notre ami Kemous nous a fait un exemplaire sur ce lien).===> 8 $ pour la prise dune photo sur place.2- Adresse du service:Regie de lAssurance Maladie du Quebec (RAMQ)425, Boulevard de Maisonneuve Ouest, 3eme EtageMontreal (Quebec)Metro Place-des-arts (sortie Bleury) ou Metro McGill (sortie Union)III- Evaluation comparative des etudes effectuees hors du Quebec :1- Documents requis:===> Formulaire dument rempli (A retirer au comptoire du service ou le telecharger dici).===> Passeport.===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Tous vos diplomes.===> Traduction de tous les diplomes non ecrits en francais ou anglais (dans le cas ou vous apportez avec vous les traductions vous devez les valider chez un Traducteur agree du Gouvernement du Quebec, ci-dessous ladresse dun parmi eux).===> Les releves de notes de vos etudes superieures sauf Baccalaureat (Obligatoire)===> Frais de dossier 105 $2- Adresse du Service:Centre de la reconnaissance des formations et des competencesService Immigration-Quebec Nord de Montreal255, Boulevard Cremazie Est, 8eme Etage, Bureau 8.01Montreal (Quebec) H2M 1M2Telephone : (514) 864-9191Telecopieur : (514) 321-6656Courriel : [email protected]3- Heures douvertures:Tous les jours sauf Mercredi Matin.4- Un des avocats agrees a Montreal:M. FAKHREDDINE, Ph D.3409, Rue Jean-Talon Est, Bureau 3Montreal (Quebec) H2A 1W7Telephone : (514) 721-8282IV- Ouverture dun compte bancaire:===> Deux pieces didentite, dont une avec photo (Exp: Passeport + Numero dAssurance Sociel).===> Preuve de residence au Quebec.- Citer
Habitués cam Posté(e) 28 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2007 Morning,Je souhaite savoir combien de jour ca prend pour faire la demande de ces cartes?Pour la Carte Rp, bon jai appris que tout s'enclenche automatique à l'arrivée, mais pour les autres ca se passe comment? Faut-il aller à la RAMQ en personne pour la Carte Soleil? Et pour la NAS ou faut-il s'annoncer?Et l'ouverture d'un compte: Y-t-il des banques que vous me conseillez?Enfin, si vous voulez changer l'adresse initialement donnée dans la demande de visa, pour recevoir les docs, ca ne pose pas souci? Si oui, ou le faire ? A la douane ou auprès des bureaux de CIC?Au plaisirvoilà les adresses ou tu dois aller perdre ta journée. par exemple pour la carte soleil va y tôt car j'ai attendu 4 h pour passer moi. ensuite pour le reste ça peut se faire en deux jours si tu ne fait que ça. je suis à la banque nationnale et je n'ai aucun soucis et j'ai un compte d'épargne avec ing direct et la aussi aucun soucis.voilà si tu as d'autre question n'hésite pas!!- Numero dassurance sociale NAS:1- Documents requis:===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Passeport.2- Adresse du Service Canada:Nord de Montréal Centre Service CanadaSuite 3001415, rue Jarry Est, Montréal, Québec, H2E 3B2OuConsultez le site lien pour connaître le service dimmigration le plus proche de vous.3- Heures douvertures :Lundi 8 h 30 à 16 h Mardi 8 h 30 à 16 h Mercredi 8 h 30 à 16 h Jeudi 8 h 30 à 16 h Vendredi 8 h 30 16 hII- Carte dassurance maladie:1- Documents requis:===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Passeport.===> Certificat de Selection du Quebec CSQ===> Preuve de residence au Quebec : Facture de telephone, delectricite ou autres et si vous habitez avec un proche ou avec un ami, vous devriez etre munis dune declaration solennelle (Notre ami Kemous nous a fait un exemplaire sur ce lien).===> 8 $ pour la prise dune photo sur place.2- Adresse du service:Regie de lAssurance Maladie du Quebec (RAMQ)425, Boulevard de Maisonneuve Ouest, 3eme EtageMontreal (Quebec)Metro Place-des-arts (sortie Bleury) ou Metro McGill (sortie Union)III- Evaluation comparative des etudes effectuees hors du Quebec :1- Documents requis:===> Formulaire dument rempli (A retirer au comptoire du service ou le telecharger dici).===> Passeport.===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente.===> Tous vos diplomes.===> Traduction de tous les diplomes non ecrits en francais ou anglais (dans le cas ou vous apportez avec vous les traductions vous devez les valider chez un Traducteur agree du Gouvernement du Quebec, ci-dessous ladresse dun parmi eux).===> Les releves de notes de vos etudes superieures sauf Baccalaureat (Obligatoire)===> Frais de dossier 105 $2- Adresse du Service:Centre de la reconnaissance des formations et des competencesService Immigration-Quebec Nord de Montreal255, Boulevard Cremazie Est, 8eme Etage, Bureau 8.01Montreal (Quebec) H2M 1M2Telephone : (514) 864-9191Telecopieur : (514) 321-6656Courriel : [email protected]3- Heures douvertures:Tous les jours sauf Mercredi Matin.4- Un des avocats agrees a Montreal:M. FAKHREDDINE, Ph D.3409, Rue Jean-Talon Est, Bureau 3Montreal (Quebec) H2A 1W7Telephone : (514) 721-8282IV- Ouverture dun compte bancaire:===> Deux pieces didentite, dont une avec photo (Exp: Passeport + Numero dAssurance Sociel).===> Preuve de residence au Quebec.-Merci pour ces précieuses informations!!En effet, je dois te demander encore une ou 2 choses...1-Preuve de résidence au Québec : Facture de téléphone, délectricité ou autres et si vous habitez avec un proche ou avec un ami, vous devriez être munis dune déclaration solennelle (Notre ami Kemous nous a fait un exemplaire sur ce lien).Peux-tu me donner le lien (avec contenu de la déclaration)? Celle-ci est utilisée à quelle fin ?2-D'autre part, je compte venir juste valider ma RP pis retourner en Europe, donc si je comprends bien, vu je pourrai ne pas signer un bail durable (max du séjour prévu, 2 à 3 semaines), comment procéder? Je n'aurai ni factures de téléphone, ni d'électricité moins encore..Peut-être celles des cacahuètes achetées dans un resto lol !3- Pour l'ouverture d'un compte bancaire, Passeport + CSQ peuvent-ils suffire? (vu que le NAS traîne un peu avant dêtre envoyée).A+ Citer
Habitués ebsline Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 2-D'autre part, je compte venir juste valider ma RP pis retourner en Europe, donc si je comprends bien, vu je pourrai ne pas signer un bail durable (max du séjour prévu, 2 à 3 semaines), comment procéder? Je n'aurai ni factures de téléphone, ni d'électricité moins encore..Peut-être celles des cacahuètes achetées dans un resto lol !3- Pour l'ouverture d'un compte bancaire, Passeport + CSQ peuvent-ils suffire? (vu que le NAS traîne un peu avant dêtre envoyée).A+Attention si tu quittes le Canada sans ta carte RP (delai d'obtention si tout va bien, minimum 3 semaines) pour y revenir il te faudra obtenir un titre de voyage à ton ambassade (payant et dossier à remplir)http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.aspPour le NAS si tu vas au bureau de Montreal tu peux l'obtenir immediatement, il te suffit de préciser que tu en as besoin de suite, tu n'auras pas la carte mais ton n° sur un papier temporaire.Ebsline Citer
Habitués cam Posté(e) 29 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2007 2-D'autre part, je compte venir juste valider ma RP pis retourner en Europe, donc si je comprends bien, vu je pourrai ne pas signer un bail durable (max du séjour prévu, 2 à 3 semaines), comment procéder? Je n'aurai ni factures de téléphone, ni d'électricité moins encore..Peut-être celles des cacahuètes achetées dans un resto lol !3- Pour l'ouverture d'un compte bancaire, Passeport + CSQ peuvent-ils suffire? (vu que le NAS traîne un peu avant dêtre envoyée).A+Attention si tu quittes le Canada sans ta carte RP (delai d'obtention si tout va bien, minimum 3 semaines) pour y revenir il te faudra obtenir un titre de voyage à ton ambassade (payant et dossier à remplir)http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.aspPour le NAS si tu vas au bureau de Montreal tu peux l'obtenir immediatement, il te suffit de préciser que tu en as besoin de suite, tu n'auras pas la carte mais ton n° sur un papier temporaire.EbslineMerci Ebsline,Et pour la preuve de résidence à la RAMQ(Carte Soleil). Comment prouver ma résidence, puisque je compter sortir du Canada?A+ Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 salut a tousssspour les service bancaires, je suis aller chez rbc... dans l'heure, mon compte etait ouvert avec un depot (pas obligatoir!) de 1400$... NON bloqué! (le taux de change n'etait pas fameux... mais sa faisait mon affaire!!)puis a peine un mois apres, en allant faire une demande de cheque pour donner a l'entreprise ou je travail (pour les virements de salaire...) il mon proposé une carte de credit... une visa!! sans rien demander!! alors j'ai accepté de faire la demande, et 3 semaines apres, j'avais ma carte de credit!!! tout cela parce que j'ai trouvé une bonne job!!! :chouette: Citer
Habitués ebsline Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Et pour la preuve de résidence à la RAMQ(Carte Soleil). Comment prouver ma résidence, puisque je compter sortir du Canada?A+ L'assurance maladie est en effet liée au fait de la residence sur le territoire quebecois, c'est la raison pour laquelle il demande une preuve de residence. sauf si quelqu'un peut te faire un papier solennel comme quoi tu résides chez lui, la seule solution que je voie c'est que tu attendes ton arrivée definitive pour demander la carte soleil. Tu peux aussi expliquer ton cas à la RAMQ quand tu seras sur place.Ebsline Citer
Messages recommandés