timtom69 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Salut tout le monde!!Je fini de remplir ma demande au fédéral et il ne me reste plus qu'une chose : les photos.C'est pas tres clair en fait, il dise de fournir 4 photos pas agraffé, pas abimés, pas... mais dans la demande il faut remplir le formulaire de résident permanent où il y a une place pour coller ou agraffer des photos.Donc ma question est: est-ce qu'il faut leur fournir les photos à part ou en coller une et en fournir 4 autre...Merci de vos réponses et désolé pour cette question mais je prefere tout faire pour que ma demande ne me soit pas retournée!! Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 Tu dois fournir les photos dans une envelloppe non cacheté fermé avec une trombonne. C'est mentionné dans les explications.Bonne chance Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 référence : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3999F.pdf Photos : Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-mêmeet de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, quilsvous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiquéà lappendice A, sous la rubrique « PHOTOS ». Les photos doivent respecter lesspécifications données à lappendice C, Spécifications pour photographies. Remettez unecopie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.· À lendos dune photo (et dune seule) de chaque série, écrivez le nom de la personnequi figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photoa été prise.· Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom dumembre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous surlenveloppe correspondante et fermez lenveloppe avec un trombone.· Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marquesdencre.Prenez note que le bureau des visas peut également exiger des photos additionnelles à unedate ultérieure. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 référence : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3999F.pdf Photos : Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-mêmeet de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, quilsvous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiquéà lappendice A, sous la rubrique « PHOTOS ». Les photos doivent respecter lesspécifications données à lappendice C, Spécifications pour photographies. Remettez unecopie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.· À lendos dune photo (et dune seule) de chaque série, écrivez le nom de la personnequi figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photoa été prise.· Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom dumembre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous surlenveloppe correspondante et fermez lenveloppe avec un trombone.· Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marquesdencre.Prenez note que le bureau des visas peut également exiger des photos additionnelles à unedate ultérieure.vont ils me retourner mon dossier si je n'ai pas mis mes photos dans une enveloppe, mais que je les ai simplement jointes avec un trombone au formulaire de demande de RP? étant seul à faire la demande j'ai considéré que l'enveloppe était inutile.... Citer
timtom69 Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 J'avais deja lu les documents que vous mettez en reference.La seule chose qui me genait c'est les emplacements pour mettre des photos sur la demande de resident permanent.Maintenant j'ai ma reponse je mets seulement 4 photos dans une enveloppe et c'est tout...desole d'avoir eu l'air ridicule....Merci de vos reponses .... Citer
Habitués paindepices Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 Oui ce sont les agents de l'ambassade qui agrafferont tes photos aux emplacements prévus. il faut se contenter de respecter scrupuleusement ce qui est écrit dans le document "Comment remplir votre demande", donc laisser les 4 photos dans l'enveloppe Citer
Messages recommandés