Aller au contenu

Parrainage


Invité

Messages recommandés

bonjour wink.gif

je suis nouveau sur ce forum ,j'habite a st_lin ( québec ), je suis mariée avec un algérien

et on commencera les démarches de parrainage trés bientot , j'ai juste une question est ce qu'il est nécéssaire d'avoir un travail pour que je puisse parrainer mon mari..

j'espére avoir une réponse pour ma question

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame ,

exactement tu dois travailler pour parrainer ton mari surtout avec la nouvelle loi et tu ne dois pas etre sur le BS et concernant les demarches du parrainage soyer sur que c est pas facile du tout il vous faut de la patience et du courage pour passer toutes les epreuves Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je confirme ce qu'a dit jos_kam car j'ai déjà lu sur le forum à Doux_Novembre je crois que le visa allait être délivré à son mari à condition qu'elle se trouve du travail puisqu'elle ne travaillait pas à l'époque. Elle pourra te répondre pour plus de détails sur ta question quand elle te lira wink.gif

Bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour parrainner ton époux, si tu es québécoise, il n'est pas nécessaire que tu es un travail. Cependant tu ne dois pas etre prestataire de l'assurance-emploi (BS).

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

d ailleurs doux-novembre a deja repondu a cette question mais comme je me suis renseigner encore une fois le parrainer doit travailler et il doit pas etre sur le BS , avec la nouvelle loi tout est change et si le parrainer travaille pas qui va subvenir au besoin du requerant principal surtout la nourriture , vetement etc.. donc si le parrainer travaille pas et il n est pas sur le BS a votre avis d ou il va amener l argent ? . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme qu'un québécois ou une québécoise ont pour seule condition de ne pas être prestataire d'aide sociale pour parrainer un conjoint ou une conjointe.

Au Québec, il n'y a pas de barême de revenu pour parrainer un conjoint/conjointe.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour les membres de sa famille par exemple un frère, une mère etc... Qu'en est -il?

MERCI rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour. jos_kam ce que tu dit est vrai, mais seulement pour un canadien non québécois. il y a une entente entre le gouvernement canadien et le gouvernement québécois...pour les québécois(e) qui parraine leur époux(se) c est le ministere des relations avec les citoyens et de l immigration qui s occupe de regarder la situation financiere de la personne qui parrainne. et pour parrainner un époux(se) pas besoin de démontrer qu on a les moyens necessaire.une petite citation prise sur le site d immigration québec dans la section condition requises pour parrainner on retouve entre autre:

"Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale) sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi."

" Si vous parrainez des parents qui ne font pas partie de votre famille immédiate (votre père, votre mère, votre grand-père, votre grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin), vous devez démontrer que vous disposez depuis au moins 12 mois, et que vous continuerez de disposer, de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (voir les normes financières). "

Les changements dans la loi sur l'immigration n ont en rien affecté cette partie pour le parrainnage et donc un(e) québécoise qui desir parrainner son époux(se) a pour seule condition financiere de ne pas recevoir de prestation d aide financiere comme mentionné ci-haut...donc il/elle n est pas obligé de travailler.

pour ce qui est de parrainner les membres de la famille maintenant. la c est autre chose. il faut demontrer que vous avez les moyens. je vous refaire au tableau des normes financieres d immigration québec pour cela:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...inancieres.html

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour neworld,

Bien entendu on a pas besoin de travailler si on parraine son mari comme le dit la loi mais dans les fait si tu travaille pas t'as pas les moyens de subvenir aux besoins de ton mari.....

Pour ce qui est de ton engagement avec Québec, tu t'engage également à ne pas avoir recours à l'aide social pour une période de trois ans, c'est à dire la durée de responsabilité de ton parrainage.

Pour Artémis:

Cependant tu ne dois pas etre prestataire de l'assurance-emploi (BS).

Ça fait quelques fois que je vois ce mot assurance-emploi dans tes post smile.gif ça c'est le chômage ! Le BS c'est l'aide de dernier recours sois l'assistance emploi.

Sur ce, bon parrainage, arme toi de courage et de persévérance !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement