Habitués felixlechat Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Salut à tous,Cela fait un moment que je n'ai pas écrit de messages sur le forum. Celui-ci, je voulais l'écrire depuis un certain temps déjà, mais je remettais sans cesse à plus tard cette idée. Et voilà, je suis passée à l'action.J'ai reçu la brune fin juin et je ne suis toujours pas passée à l'ambassade... Ce n'est pas que j'hésitais, en juin, à préparer mon départ, mais comme il était prévu que je me fasse opérer en juillet d'un "banal" kyste (pas si banal, en fait), j'attendais que l'intervention chirurgicale soit effectuée avant de commencer mes préparatifs de départ et de passer à l'ambassade. Bien que l'énorme (et oui, je n'ai pas fait dans le demi-mesure) chose extraite de mon organisme avait un aspect bénin, l'analyse a révélé qu'elle contenait des cellules malignes. Ce qui signifie que je dois suivre une chimiothérapie, avec tous les effets désagréables que cela comporte.D'un point de vue administratif, je dois valider mon visa avant le 24 février 2008, ce qui reste tout à fait possible car je termine la chimio début décembre. Mais, je vais certainement être fatiguée et je ne serai probablement pas en forme pour chercher boulot et appart'.D'un point de vue personnel, je commence à me triturer l'esprit en me demandant si je vais venir définitivement ou pas. En effet, quand j'ai fait ma demande de RP, je n'avais pas de problème de santé particulier. Je savais bien que, comme n'importe qui, je pouvais tomber malade au Québec, avoir n'importe quelle maladie grave et cela ne m'inquiétait pas outre mesure. Mais, maintenant que j'ai eu ce kyste malin et que je dois suivre un traitement et par la suite avoir une surveillance médicale, je ne vois pas les choses du tout de la même façon. J'aurai eu ce problème il y a dix ou quinze ans et aurai pris la décision d'entamer des démarches d'immigration, mon état d'esprit ne serait pas du tout le même.Je vais certainement venir en janvier ou février, je ferai sans doute valider le visa, mais est-ce que je reviendrai plus tard m'installer... Je ne sais pas. Pour l'instant, je suis à un stade de réflexion où je reste indécise, où je me laisse encore le temps, mais, même si je voulais partager avec vous mon questionnement, je sais que c'est moi, et moi seule qui déciderai si je m'installe ou pas. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour,En effet,dès que ça touche à l'intime personne ne peut conseiller. Mais ta décision de venir et de valider ton visa est bonne je trouve. Ensuite,tu auras tout le temps de revenir dès que ton état te le permettra. Comme tu le dis,tu vas avoir besoin d'un suivi médical sérieux,et si j'étais à ta place,je me ferais soigner en France,plutôt que de me créer un stress supplémentaire en arrivant dans un pays inconnu,chercher un médecin etc....Je te souhaite un très prompt rétablissement. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Ta santé avant tout. Bon rétablissement! C. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 felixlechat, je suis désolée de ce qui t'arrive et je te souhaite un prompt rétablissement. Citer
Habitués ribounat Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 bon courage et retablie toi vite.mais fait valider ton visa , quand tout ira mieux tu auras toujours le choix de venir ou pas.par contre pour les soins je te conseil de rester en france.a bientot. Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Prompt rétablissement. Je pense qu'il vaut mieux continuer d'abord tes soins en France et valider ensuite , tu as encore du temps. Vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Tu sais valider ton visa ne veut pas dire t'installer Tu peux très bien faire un aller retour juste pour la validation de ton visa et t'installer dans 1 ou 2 ans au Québec Et pour ta carte Rp soit tu demandes un titre de voyage (?) soit tu donnes l'adresse d'un ami sur place qui recevra ta carte et te la renverras en France.Bon courage et bonne chance pour ton traitement Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 24 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2007 Merci pour votre soutien, c'est sympa.Pour ce qui est des soins, je les ai déjà commencés en France, auprès d'une super équipe, donc pas de soucis. Pour la suite, valider le visa, puis revenir m'installer ou revenir en touriste... C'est à voir. Je crois que ça va prendre du temps, tout ça. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 24 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2007 Tu sais valider ton visa ne veut pas dire t'installer Tu peux très bien faire un aller retour juste pour la validation de ton visa et t'installer dans 1 ou 2 ans au Québec Et pour ta carte Rp soit tu demandes un titre de voyage (?) soit tu donnes l'adresse d'un ami sur place qui recevra ta carte et te la renverras en France.Bon courage et bonne chance pour ton traitement Oui, c'est ce à quoi j'ai réfléchi. C'est ce qui me semble être le plus judicieux, que je choisisse finalement de m'installer ou non. Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Salut à tous,Cela fait un moment que je n'ai pas écrit de messages sur le forum. Celui-ci, je voulais l'écrire depuis un certain temps déjà, mais je remettais sans cesse à plus tard cette idée. Et voilà, je suis passée à l'action.J'ai reçu la brune fin juin et je ne suis toujours pas passée à l'ambassade... Ce n'est pas que j'hésitais, en juin, à préparer mon départ, mais comme il était prévu que je me fasse opérer en juillet d'un "banal" kyste (pas si banal, en fait), j'attendais que l'intervention chirurgicale soit effectuée avant de commencer mes préparatifs de départ et de passer à l'ambassade. Bien que l'énorme (et oui, je n'ai pas fait dans le demi-mesure) chose extraite de mon organisme avait un aspect bénin, l'analyse a révélé qu'elle contenait des cellules malignes. Ce qui signifie que je dois suivre une chimiothérapie, avec tous les effets désagréables que cela comporte.D'un point de vue administratif, je dois valider mon visa avant le 24 février 2008, ce qui reste tout à fait possible car je termine la chimio début décembre. Mais, je vais certainement être fatiguée et je ne serai probablement pas en forme pour chercher boulot et appart'.D'un point de vue personnel, je commence à me triturer l'esprit en me demandant si je vais venir définitivement ou pas. En effet, quand j'ai fait ma demande de RP, je n'avais pas de problème de santé particulier. Je savais bien que, comme n'importe qui, je pouvais tomber malade au Québec, avoir n'importe quelle maladie grave et cela ne m'inquiétait pas outre mesure. Mais, maintenant que j'ai eu ce kyste malin et que je dois suivre un traitement et par la suite avoir une surveillance médicale, je ne vois pas les choses du tout de la même façon. J'aurai eu ce problème il y a dix ou quinze ans et aurai pris la décision d'entamer des démarches d'immigration, mon état d'esprit ne serait pas du tout le même.Je vais certainement venir en janvier ou février, je ferai sans doute valider le visa, mais est-ce que je reviendrai plus tard m'installer... Je ne sais pas. Pour l'instant, je suis à un stade de réflexion où je reste indécise, où je me laisse encore le temps, mais, même si je voulais partager avec vous mon questionnement, je sais que c'est moi, et moi seule qui déciderai si je m'installe ou pas.SalutJe te souhaite un rétablissement trés rapide en te souhaitant aussi une longue vie et plein de bonheur. Je suis aussi d'accord comme beaucoup de forumistes te l'ont conseillé de terminé en premier ton traitement médical et de valider ton visa après. Tu te sentira probablement mieu et tu auras toujours envie de partir dans ton nouveau pays. Bon courageCiao Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Felixlechat,Courage ! Il me semble que les avis qui t'ont été donnés sont sages ...Ta priorité est de te soigner et de garder le cap ...Au delà du traitement que tu vas suivre, il y a ton projet ... une formidable raison d'aller de l'avant ...Amicalement .... Citer
Habitués canellia Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Salut à tous,Cela fait un moment que je n'ai pas écrit de messages sur le forum. Celui-ci, je voulais l'écrire depuis un certain temps déjà, mais je remettais sans cesse à plus tard cette idée. Et voilà, je suis passée à l'action.J'ai reçu la brune fin juin et je ne suis toujours pas passée à l'ambassade... Ce n'est pas que j'hésitais, en juin, à préparer mon départ, mais comme il était prévu que je me fasse opérer en juillet d'un "banal" kyste (pas si banal, en fait), j'attendais que l'intervention chirurgicale soit effectuée avant de commencer mes préparatifs de départ et de passer à l'ambassade. Bien que l'énorme (et oui, je n'ai pas fait dans le demi-mesure) chose extraite de mon organisme avait un aspect bénin, l'analyse a révélé qu'elle contenait des cellules malignes. Ce qui signifie que je dois suivre une chimiothérapie, avec tous les effets désagréables que cela comporte.D'un point de vue administratif, je dois valider mon visa avant le 24 février 2008, ce qui reste tout à fait possible car je termine la chimio début décembre. Mais, je vais certainement être fatiguée et je ne serai probablement pas en forme pour chercher boulot et appart'.D'un point de vue personnel, je commence à me triturer l'esprit en me demandant si je vais venir définitivement ou pas. En effet, quand j'ai fait ma demande de RP, je n'avais pas de problème de santé particulier. Je savais bien que, comme n'importe qui, je pouvais tomber malade au Québec, avoir n'importe quelle maladie grave et cela ne m'inquiétait pas outre mesure. Mais, maintenant que j'ai eu ce kyste malin et que je dois suivre un traitement et par la suite avoir une surveillance médicale, je ne vois pas les choses du tout de la même façon. J'aurai eu ce problème il y a dix ou quinze ans et aurai pris la décision d'entamer des démarches d'immigration, mon état d'esprit ne serait pas du tout le même.Je vais certainement venir en janvier ou février, je ferai sans doute valider le visa, mais est-ce que je reviendrai plus tard m'installer... Je ne sais pas. Pour l'instant, je suis à un stade de réflexion où je reste indécise, où je me laisse encore le temps, mais, même si je voulais partager avec vous mon questionnement, je sais que c'est moi, et moi seule qui déciderai si je m'installe ou pas.Salut Felix le Chat.To message me touche et je veux simplement te dire d'être forte. Quelle que soit la décision que tu prendras, ce sera la bonne. Ta santé avant tout.Je me demandais même pourquoi tu n'écrivais plus sur le forum. Notre super club est un peu en essooufllement en ce moment. J'essai de le faire vivre de temps en temps, avec la participation de Eus et de Yannick68. Mais viens nous voir de temps en temps, çà nous fais plaisir :zentil: Repose toi bien et prends bien soin de toi, je suis sure et certaine que çà va s'arranger. Citer
Habitués diallo Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Salut felixlechat,Prompte guérison. La priorité est de se soigner d'abord, reposes toi bien pour repartir de bon pieds. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 25 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2007 Merci à tous,Vos messages me font plaisir. Citer
Habitués tilda Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 Tous mes meilleurs voeux pour un prompt rétablissement... Tu m'as l'air sage et avisé, je sens que tu feras ce qu'il est mieux pour toi. J'admire ta belle énergie, je te souhaite en tous domaines ce qu' on dit chez moi : un"Bon vent !" Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Je suis navré de ce qui t'arrive.Je t'envoie pleins d'ondes positives qui vont faire la lutte à ces cellules malignes et leur faire la peau ... non mais ... oust ... sortez de ce corps ... cette dame à un méga projet à mettre en branle ! :satans: Bon courage ! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Il faut que tu prennes soins de toi. Le Quebec sera toujours la. Valide ton visa et reste dans ton pays ou tu es comfortable, tu as des reperes, etc car ca serait difficile d en ajouter des stresses comme appt, travail, docteur, etc. Je t'envoie plein d'ondes positives, confort et je te souhaite un facile retablissement. Take care. -Duane. Citer
Habitués mayara Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 ton message me touche beaucoup et je te souhaite un bon rétablissement ! fais attention à toi c'est l'essentiel Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Tu as raison, ta santé avant tout car c'est elle notre plus grande richesse !!Je pense que tu dois bien penser ta décision car ce n'est pas facile d'avoir accès aux soins de santé ici au Canada.En tout cas, quelque soit ta décision, bonne chance à toi !! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 27 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2007 Salut,Et bien, je prends les ondes positives que vous m'envoyez tous et je suis tout à fait prête pour la séance d'exorcisme que m'envoie lilideslacs par ordinateur interposé "cellules malignes, sortez de ce corps !" L'Exorciste, version cancérologie. Hi-Hi-Hi !!!Bon, au programme : je me soigne en France, je valide le visa au Québec, je reviens en France et après j'ai le temps de réfléchir (ou alors, d'ici là, j'aurai peut-être déjà pris une décision, m'enfin bon je reviens quand même en France retrouver tous mes docteurs adorés). En attendant, il faudrait que je pense à aller faire des photos tant que j'ai encore des cheveux. Ce serait bizarre sinon comme photo. Non ? Citer
Messages recommandés