Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais savoir le moment propice pour arriver au Canada eut égard a la location d'appart mais surtout au climat.

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

je pense pas que le climat soit si désastreux qu'il faut se baser la dessus pour arriver...

mais bon si tu redoutes le froid, arrive avant

des logements y en a toute l'année maintenant, si tu veux prendre un bail en juillet, il faut que tu sois la quelques mois avant parce que rendu juillet y en a moins de toute facon

• Habitués
Posté(e)

Mon avis, ce serait que si tu peux éviter d'arriver en hiver, et bien évite !

Je sais que chacun est différent, chaque situation est différente aussi... Et je ne connais pas le climat du Sénégal.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en arrivant en novembre, j'ai fait un mauvais choix. Les journées sont courtes ! J'ai été très surprise de constater qu'il pouvait faire nuit noire à 16h30, de constater qu'il pouvait faire si beau et si froid si tu te prends le vent en pleine face (seule partie de ton coprs qui n'est pas protégée, sauf si tu mets une cagoule. <_< ), de constater que toutes les tempêtes de neige que j'avais pu vivre en Suisse ne sont que du "pipi de chat" en comparaison de ce qui peut tomber ici en quelques heures. Tout ça, tu le sais, mais tant qu'on ne le vit pas au quotidien, on a du mal à s'en rendre réellement compte...

Pour la location, c'est vrai que le moi de juillet est en général le mois des déménagements, mais maintenant, tu peux trouver des appartements à louer même pendant les autres mois. Nous avons déménagé en janvier...

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense que tout dépend comment tu déménage. Si tu viens avec seulement deux valises sans meuble, sans autres affaires, tu peux arriver à tout temps, en prennant soin de chercher un appart avant sur le net, puis en changer lorsqu'il fait beau temps (parce que chercher un appart dans le froid et la neige c'est pas le mieux).