Aller au contenu

arriver à calgary en novembre


MCH

Messages recommandés

  • Habitués

:rolleyes: Bonjour mes amis...

c en core moi avec mes questions.

je compte arriver à Calgary le 1er Novembre 2007 au soir et pour sela je n'ai aucune idée de la facon de m'habiller...

je viens d'un pays assez chaud , et le type de vetement pour hiver chez nous ne correcpond pas du tous a celui du cananda...

d'aprés vous mes amis, le début du mois de novembre à calgary est rude ou supportable, juste le temps de trouver le necessaire qui convient.

une autre question: un taxi de l'aéroport vers le NW tard le soir, est-il disponible???? et aux environ de combien???

mes amis si vous pouvez m'orienter vers des sites d'informations de se genre, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rolleyes: Bonjour mes amis...

c en core moi avec mes questions.

je compte arriver à Calgary le 1er Novembre 2007 au soir et pour sela je n'ai aucune idée de la facon de m'habiller...

je viens d'un pays assez chaud , et le type de vetement pour hiver chez nous ne correcpond pas du tous a celui du cananda...

d'aprés vous mes amis, le début du mois de novembre à calgary est rude ou supportable, juste le temps de trouver le necessaire qui convient.

une autre question: un taxi de l'aéroport vers le NW tard le soir, est-il disponible???? et aux environ de combien???

mes amis si vous pouvez m'orienter vers des sites d'informations de se genre, merci

Pour combattre le froid à petit prix avec ce qui est disponible avant de partir

- un bonnet et des gants

- une crème pour le visage et stick lèvre (c'est utile aussi pendant le voyage en avion !)

- une veste 3/4 un peu ample en laine, de bonne qualité ; normalement, elle doit être assez imperméable (choisir une qui descend bien sur les fesses, un manteau sera plus cher et moins pratique pour marcher, l'été elle sera utile pour les balades en forêt)

- une écharpe de laine autour du cou et croisée sur la poitrine (comme pépé) à l'intérieur de la veste

- un pull de laine

- une chemise et des sous-vêtements de bon coton

l'idée pour combattre le froid est de superposer plusieurs couches de vêtements en matière naturelle. l'air entre les couches isole. les matières naturelles laissent passer l'humidité vers l'extérieur ou l'absorbe (même principe que le burnous et la chaleur du désert). bonnet et gants = les extrémités protégées, on n'a moins froid.

sur place, ça ne sera pas la meilleure saison pour faire les magasins. si vous pouvez attendre un peu les soldes après les fêtes de fin d'année, à peine 2 mois. sinon, il faudra acheter une doudoune grand froid de qualité et une paire de bottes.

Il n'y a que pour les chaussures où il faudrait compter mettre un bon prix si vous les achetez d'avance. attention que les chaussures en Algérie sont souvent en synthétique et la colle ne résistera pas longtemps. je dirais que le mieux est de faire dans le pas cher/pas beau pour les premiers jours : chaussures moches mais hyper confortables pour la marche dans la bouillasse le temps de faire les démarches. une paire confortable pour le voyage et les démarches les beaux jours. une paire classique et fermée pour les entretiens. ensuite, il y aura les magasins à petits prix où acheter le nécessaire et le futile. évidemment, ça sera toujours bien plus cher qu'en Algérie donc à vous de voir s'il vaut mieux prendre dans les bagages plusieurs autres paires, surtout pour l'été. il peut faire très chaud à Calgary l'été.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment brigit pour les informations

d'autre part pourrais tu m'indiquer des liens vers le shopping feminin (vetement et chaussures surtous) à calgary biensur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci infiniment brigit pour les informations

d'autre part pourrais tu m'indiquer des liens vers le shopping feminin (vetement et chaussures surtous) à calgary biensur

merci d'avance

Pour le taxi, pas de probleme, quelque soit ton heure d'arrivee, tu en trouveras a l'aeroport, n'oublie pas de prendre de l'argent liquide, les tarifs sont tres raisonnables.

Concernant l'hiver et les veteents a prevoir, Brigit t'a donne de tres bons reseignements, je ne vois rien a ajouter sinon que le mois de novembre peut etre tres agreable a Calgary, donc si tu es chanceuse, tu arriveras un jour de Chinook et tu seras surprise par la douceur des temperatures. Dans les premiers jours, evite de sortir trop tot le matin car on a regulierement des -20 degres le matin, mais les temperatures montent assez vite dans la journee.

Pour le shopping a un prix interessant, tu pourras aller chez Winners (genre destockage de vetements de marque) ils proposent de tout a prix raisonnable.

Pour le blouson d'hiver, nous avons tous achete les notres chez Mark Wearhouse (c'est une sorte de magasin pour vetements de travail) a un prix tres raisonnable : ma femme a paye le sien 89 dollars et elle a fait tout l'hiver dernier avec, sans avoir froid.

Le genre de blouson le plus approprie est celui compose de 2 parties : l'interieur en polaire (amovible) et l'exterieur impermeable qui sert aussi (et surtout) de coupe vent. Les deux parties reunies offrent une protection contre le vent et le froid. Nous skions tout l'hiver avec ces blousons et avons adopte ce systeme pour les enfants egalement.

Pour les jours de grand froid (ou les ballades nocturnes pour voir les illuminations de noel par exemple), prevois des gants tres chauds et eventuellement des sous-gants (que tu trouveras egalement a Mark W).

Comme l'a dit Brigit, les bottes horribles et pas du tout fashion sont les plus confortables et les plus chaudes, et proteger les extremites est le secret pour lutter contre le froid.

Cotsco propose aussi des vetements et des bottes a un prix raisonnable.

Bon preparatifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoups mes amis, vous me sauvez la vie la, car je n'vais aucune idée comme je viens d'un pay assez chaud (nord de l'Afrique)....je n'imagine pas du tous comment gérer le froid de calgary pour mon premier hiver.

alors Frozen je dois faire le shopping le lendemain de mon arrivée.

merci encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement