Aller au contenu

Lettre de l'ambassade : des mois d'attentes ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je voulais savoir où en était mon dossier, j'ai envoyé un fax et en réponse j'ai reçu une lettre m'indiquant que la recherche des antécédents pouvaient prendre des MOIS !!! super voila ce que c'est d'etre un couple mixte franco/algérien et de vivre dans un troisième pays, le Maroc... je suis écoeurée ..

• Habitués
Posté(e)

C'est à dire que le Maroc ne collaborant pas ouvertement et systématiquement sur les enquêtes de police internationales (l'état garde ses fichiers secrets), le Canada doit faire une enquête manuelle, en demandant les pièces aux administrations concernées, qui répondent assez lentement. Résultat c'est long... Oui, mais la faut à qui ? Le Maroc, peut être non ? C'est pareil avec la Russie (quoique je ne sache pas combien de Russes demandent un RP). Ca ira vite quand tous les états collaboreront, mais il ne faut pas rêver, ca n'arrivera jamais !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info ! c'est assez déprimant, et avec ramadan qui commence mi septembre, je ne suis pas prêtte de la recevoir cette brune ...

• Habitués
Posté(e)
Je voulais savoir où en était mon dossier, j'ai envoyé un fax et en réponse j'ai reçu une lettre m'indiquant que la recherche des antécédents pouvaient prendre des MOIS !!! super voila ce que c'est d'etre un couple mixte franco/algérien et de vivre dans un troisième pays, le Maroc... je suis écoeurée ..

Et moi ki croyais que cette enquête se fait généralement avant l'envoi des IVMs????

Posté(e)

Bonjour les amis... dans la meme situation, nous sommes un couple anglo-belge qui habite au Qatar et nous avons vecu dans 8 pays differents ensemble... ton message me deprime, on est en vacances au Quebec, cèst notre 3e ete ici on y a des amis et tout... et on a peur de faire des projets en attendant cette brune qui tarde...

J`ai moi aussi ecrit a làmbassade ce matin pour leur demander si tout etait en ordre... On dirait quìl faudra prendre notre mal en patience...

Restez en contact, et dites-nous si vous avez des nouvelles!!

Drine

• Habitués
Posté(e)

Dan mon cas, ça fait 10 mois que j'attends le traitement de ma demande fédérale et tourjours rien; ils sont encore en train d'effectuer la même vérification des antécédents....Pourtant, je n'ai vécu qu'en Turquie et au Canada après l'âge de 3 (je suis né en Iran). J'avais l'impression que la Turquie co-opére bien en ce qui concerne la vérification des antécédents car j'ai même pu avoir un certificat de sécurité (au premier nouveau) pour pouvoir postuler pour les jobs au niveau gouvernemantal ici au Canada et la l'agence de recruitement qui a obtenu le certificat de sécurité m'a même dit que c'est très facile d'obtenir un certificat de sécurité pour les personnes en provenance de certains pays y compris la Turquie. Mais là, quand il s'agit d'immigration, c'est toute un autre histoire. Je ne comprends pas qu'est-ce qui se passe...

• Habitués
Posté(e)

moi, je suis né en algérie et toujours vécu en algérie, j'ai passé ma VM le 03/12/2006 et toujours pas de brune. peut etre que le fait d'avoir divorcé y est pour quelque chose, pourtant je le leur ai envoyé le justificatif début janvier 2006.

Posté(e)

Slt à vous tous,

Moi j'ai passé la VM au début du mois de Mai et je n'ai pas encore reçu la brune . et l'attente me déprime car je ne fais aucun projet puisque moralement je suis engagé dans ce processus. J'espère que ça va aller vite et qu'ils comprennent notre inquiètude aussi.

Posté(e)
Bonjour les amis... dans la meme situation, nous sommes un couple anglo-belge qui habite au Qatar et nous avons vecu dans 8 pays differents ensemble... ton message me deprime, on est en vacances au Quebec, cèst notre 3e ete ici on y a des amis et tout... et on a peur de faire des projets en attendant cette brune qui tarde...

J`ai moi aussi ecrit a làmbassade ce matin pour leur demander si tout etait en ordre... On dirait quìl faudra prendre notre mal en patience...

Restez en contact, et dites-nous si vous avez des nouvelles!!

Drine

Slt ,

j'ai pensé de le faire moi aussi mais si comme tu l'a fais donc donnes nous la réponse à ton courreir si tu le désires aussi. à bientot aussi

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je n'ai recu qu'une reponse automatique a mon courriel, rien de plus...

je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir voyage et travaille a l'etranger nous penalise, en fait on a beaucoup plus de capacites d'adaptation a une nouvelle vie que d'autres mais ca ne compte pas... En fait pour immigrer au Canada il vaut mieux avoir vecu toute sa vie dans le meme village, n'avoir eu qu'une adresse et de preference un seul employeur depuis 20 ans... et ca passe alors comme une lettre a la poste!!!

Ggrrrrrrrrrr....

Drine

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai recu qu'une reponse automatique a mon courriel, rien de plus...

je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir voyage et travaille a l'etranger nous penalise, en fait on a beaucoup plus de capacites d'adaptation a une nouvelle vie que d'autres mais ca ne compte pas... En fait pour immigrer au Canada il vaut mieux avoir vecu toute sa vie dans le meme village, n'avoir eu qu'une adresse et de preference un seul employeur depuis 20 ans... et ca passe alors comme une lettre a la poste!!!

Ggrrrrrrrrrr....

Drine

LOL tu cites mon cas là :lol: !!! Mais je ne me fais pas d'illusion, mon bureau fédéral m'annonce un délais de 12 mois dans les meilleurs des cas.