Habitués cherry Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 J'ai le droit de me marier avec qui je veux. C'est un droit fondamentale. Si je suis assez nounoune pour epouser un chretin de n'importe quel couleur c'est mon probleme pas celui du CIC.D'accord, tu as le droit d'épouser qui tu veux...mais la CIC a le droit de laisser entrer qui elle veut aussi ! Alors à ce niveau là ça devient le problème de la société pas seulement le tien...Ajoutons à ça le fait que les parrains/marraines ne sont généralement pas des gens qui ont suffisamment de moyens financiers pour rembourser l'hypothétique BS reçu par le fraudeur (près de 600$ par mois), et on risque fort de ne jamais voir la couleur de l'argent... C'est bien beau la pensée magique, de dire «c'est mon problème et ma responsabilité donc ça ne vous regarde pas», mais encore faut-il avoir le potentiel de payer le cas échéant. Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 J'ai le droit de me marier avec qui je veux. C'est un droit fondamentale. Si je suis assez nounoune pour epouser un chretin de n'importe quel couleur c'est mon probleme pas celui du CIC.D'accord, tu as le droit d'épouser qui tu veux...mais la CIC a le droit de laisser entrer qui elle veut aussi ! Alors à ce niveau là ça devient le problème de la société pas seulement le tien...Mais oui absolument. Il y a des controle, entrevue, exament medical, enquete securitaire. Je ne remet absolument pas en cause cela. C'est normal que l'Etat decide si quelqu'un pose un probleme pour la SOCIETE d'en interdir l'entree. Mais la ce n'est pas de cela qu'on parle. On parle d'interdir l'entree pour fraude sentimentale. Je ne suis pas pour la fraude evidament, mais ou est la limite?Ca va devenir quoi? Est-ce que doit filmer notre intimite et laisser un jury composer de psy et sexologue decider si on est vriament amoureux ou si on fait semblant.? Si on a un enfant trop vite, pas assez vite, si on se dispute parfois, si on passe son temps a se minoucher devant tout le monde ou si on est plus discret. Tout le monde est different. Je vit pas ma vie avec mon conjoint en fonction d'une grille d'evaluation de CIC et je ne vais JAMAIS le faire. Si on nous refuse parce que on est trop ci ou pas assez ca, je m'en fou ben raide et je pars d'ici, c'est meme pas une question.Faut comprendre que ce n'est pas juste une question de lui veut venir ici, c'est sourtout une question que MOI je veux qu'il vienne ici. Je n'aurais aucun probleme a aller vivre en Afrique, mais j'aimerais que ma famille et mes ami le connaisse avant et il est pas francais, il peu pas venir qlq temps en touriste. Je souhaiterias si on pars vivre la bas, pouvoir venir passer des vacances icitte avec mon mari et nos enfants. Mais on pourra pas il est pas francais il peu pas avoir un visa de touriste, ils vont jamais croire qu'il va revenir au pays avec une femme canadienne. Ca c'est ma situation a moi. Mais il y a aussi des cas ou le parain, la marrainne, ne peuvent pas partir du Canada a cause de la garde des enfants ou autre raison. Ou juste parce que il ne veut pas aller vivre dans un pays sous-develloppe. C'est leur droit de decider ou ils veulent vivre et elever leur enfants. Oui il y a des abus, oui c'est triste pour ceux et celles qui se font avoir. Mais il y a deja des controles, il n'y a jamais rien qui enlevera completement les abus, si on change la lois, les techniques vont changer c'est aussi simple que ca. Avant l'engament etait de 10 ans ca a ete ramene a 3 pour limiter les abus envers les parrains. Si on dit pas de RP ou citoyennete si tu divorce, c'est ouvrir grand la porte a des abus encore pire. Que ton mari te quitte apres un mois et tu te rend compte qu'il t'a epouse pour les papier c'est ben plate. Que tu te rende compte apres un mois qu'il t'a epouse pur les papiers et qu'il te menace pour pas que tu le quitte, qu'il soit violent, c'est pire. Et il y a aussi l'inverse, des parrains, peut-etre aussi marraine qui abuse de leur parraine. Et qui sous la menace de perdre leur statut au canada ne peuvent pas s'en sortir. Bref, y'a rien de parfait. Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Ajoutons à ça le fait que les parrains/marraines ne sont généralement pas des gens qui ont suffisamment de moyens financiers pour rembourser l'hypothétique BS reçu par le fraudeur (près de 600$ par mois), et on risque fort de ne jamais voir la couleur de l'argent... C'est bien beau la pensée magique, de dire «c'est mon problème et ma responsabilité donc ça ne vous regarde pas», mais encore faut-il avoir le potentiel de payer le cas échéant.Oui il y a des etudiants qui parrrainne, mais quand meme il ne faut pas generalise sur l'etat du compte en banque des parrains.Je serais curieuse de connaitre le nombre de parraines qui recoivent le BS, par rapport aux autres immigrants. Parce que a mon avis un immigrant parraines va s'integre plus facilement qu'un autre. Quand le parraine arrive ici, il a une belle-famille, et tout l'entourage de son conjoint, des contacts etc. Son conjoint vit deja au Quebec alors il va l'oriente tout de suite. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour à tous ceux et celles qui m'ont répondu, Je n'ai pas fini de lire vos commentaires mais je le ferai, car j'ai bien besoin d'être remonté moralement et puis vous l'avez fait jusqu'a maintenant, enfin dans les messages que j'ai lu en ce moment.Je comprends vos réactions... je vous explique un peu p-e comprendrez vous plus par la suite...Je l'ai connu bien sur sur un site de chat, mais contrairement aux autres, on étaient sur le salon principal du chat, et quand j'ai su qu'il étudiait la psychologie j'ai voulu parler avec lui en pv. Il m'a expliqué qu'il était à ces débuts donc ne pouvais pas vraiment me conseillé ou quoi du genre, mais m'a donné son avis personnel sur les mecs, pourquoi s'en méfier, etc...au travers de cette discussion on parlait aussi un peu de nous. Quand il m'a dit qu'il devait quitter le site, j'ai voulu gardé contact avec lui et lui ai demandé son msn. Bon évidement vous pouvez imaginé la suite. Quand on s'est avoué l'un l'autre que l'on se plaisait, qu'on serait tenté de faire une relation (tous les deux ayant vécu des relations à distances) ont étaient craintif, donc on a mis au clair qu'on se verait assez souvent et puis nous ai venu en tête "si on se plait, on s'aime dans le réel, on fais quoi" donc nous est venu l'idée de tout de suite se renseigner sur l'immigration pour nous éviter des mauvaises surprises, d'autant plus qu'on savait les procédures longues. Il m'a alors suggéré que ce soit moi qui aille vivre au USA, qu'il me parrainerait....problème, il est pas citoyen américain, il est immigrant avec un statut d'étudiant.....donc en devenant sa femme, je ne peux pas travailler, et je dois avoir 12 000$ dans mon compte bancaire pour une année pour y vivre ! Ni lui ni moi avons autant d'argent. Je vous jure que des recherches sur le net, sur ce forum, sur les sites du gouvernement on en a fait ! Finalement notre conclusion est qu'on se marie et je ferai les démarches de parainage pour qu'ils puissent venir habiter ici.... Donc voilà pourquoi après 3 jours on parlait mariage....Bienvenue sur le forum, Sonia. Tu ferais mieux d'écouter ton entourage qui est tout ce que tu veux sauf mal intentionné. Tout ce qu'ils te souhaitent, c'est beaucoup de bonheur et le moins de troubles possible. Je dis bien de les écouter, pas de faire ce qu'ils demandent (si j'avais écouté mes parents et fait ce qu'ils voulaient je ne serais pas mariée aujourd'hui). Réfléchis tout simplement, utilise ta tête bien vissée sur les épaules (selon toute évidence ton coeur ne veut rien savoir des questionnements, ).Pour te donner mon avis: si un gars de 22 ans demandait en mariage au bout de trois jours une de mes amies, ou ma fille, je lui conseillerais de tester le gars pendant deux ans avant de commencer toute démarche ... Voilà. Bonne chance Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 Il n'y a aucun moyen d'empecher la fraude sentimentale sans limiter d'une façon ou d'une autre le parrainage. Tous les pays développés font face à ce dilemne.Certains pays (presque tous les pays asiatiques notamment) n'accordent AUCUN droits de parrainage.Le Canada est une exception sur la planête et attire donc tous ceux qui veulent quitter le tiers-monde. La plupart des gens concernés ne sont pas d'ailleurs foncièrement des escrocs, ils se disent juste (parfois inconsciemment) que quitte à se marier aurant le faire avec un(e) Canadien(ne) et orientent consciemment ou inconsciemment leur recherche dans cette direction (les rencontres sur le net étant évidemment le cas le plus courant).Du coup c'est très dur de limiter la casse... Le seul moyen que je vois c'est de racourcir nettement les délais de parrainage quand le parrainé dispose d'un capital significatif (au moins $100,000) et d'interdir tous les autres... qui peuvent néanmoins remplir une demande d'immigration standard et qui auront des points en plus au titre de leur mariage.Ca peut paraitre dégueu au premier abord, mais c'est la seule solution pout être sûr que quelqu'un ne cherche pas à exploiter le parrainage pour des questions économiques. Et encore une fois ce type de solution serait déjà beaucoup plus permissif que la législation de la plupart des pays du monde. Citer
Habitués Moi Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 Il n'y a aucun moyen d'empecher la fraude sentimentale sans limiter d'une façon ou d'une autre le parrainage. Tous les pays développés font face à ce dilemne.Certains pays (presque tous les pays asiatiques notamment) n'accordent AUCUN droits de parrainage.Le Canada est une exception sur la planête et attire donc tous ceux qui veulent quitter le tiers-monde. La plupart des gens concernés ne sont pas d'ailleurs foncièrement des escrocs, ils se disent juste (parfois inconsciemment) que quitte à se marier aurant le faire avec un(e) Canadien(ne) et orientent consciemment ou inconsciemment leur recherche dans cette direction (les rencontres sur le net étant évidemment le cas le plus courant).Du coup c'est très dur de limiter la casse... Le seul moyen que je vois c'est de racourcir nettement les délais de parrainage quand le parrainé dispose d'un capital significatif (au moins $100,000) et d'interdir tous les autres... qui peuvent néanmoins remplir une demande d'immigration standard et qui auront des points en plus au titre de leur mariage.Ca peut paraitre dégueu au premier abord, mais c'est la seule solution pout être sûr que quelqu'un ne cherche pas à exploiter le parrainage pour des questions économiques. Et encore une fois ce type de solution serait déjà beaucoup plus permissif que la législation de la plupart des pays du monde.100 000$ ??? Mais oui pis quoi encore??? Si les asiatiques sont raciste et n'accepte pas le mariage avec des etranger c'est pas une raison pour faire comme eux. Je suis fiere justement de vivre dans un pays qui me permet de choisir mon mari et qui accepte les etranger. J'ai 31 ans, je vais pas attendre 5 ans pour que mon mari passe par une immigration standart pour prouver a tout le monde qu'il est pas un fraudeur. Dans 5 ans d'ici on vivra ensemble depuis un bon moment, on aurra des enfants, on voyagera en afrique regulierement, mon mari aurra sa propre affaire, il payerra beaucoup d'impots et moi je serrai maman au foyer a me faire vivre par mon mari que tout le monde m'aurra trouve nounounes de parrainner ahahaha! Citer
Habitués diallo Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 100 000$, Oulà, y a pas moyen de négocier? La barre est un peu haute à mon avis, franchement ça devient du n'importe quoi, le plus simple serait d'interdire carrément les mariages mixtes(ou les mariages avec les non canadiens ou rp), bah oui, il fallait y penser! MDR. Comme ça il n' y aura pas de fraudes mais bon il y a toujours la possibilité que le(la) canadienn(e) partes vivre ailleurs, sauf qu'il y aura une autre équation à résoudre: celle des enfants issues de cette union. Mais non, elle ne se pose pas, ils ne sont pas nés au canada, donc pas canadiens. Je sais, ce n'est pas drôle, mais c'est juste pour rappeler à certains de réfléchir avant de proposer quoi que ce soit. Certes il y aura des fraudeurs mais il faut considérer le parrainage comme tout autre acte administratif, je suis presque certain que la majorité des donneurs de leçons sur ce fil on fraudé(ou essayé) le fisc au moins un fois, dans ce cas je ne vois pas ce qui vous différencie de ceux ou celles que vous êtes entrain de blâmer! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 100 000$, Oulà, y a pas moyen de négocier? La barre est un peu haute à mon avis, franchement ça devient du n'importe quoi, le plus simple serait d'interdire carrément les mariages mixtes(ou les mariages avec les non canadiens ou rp), bah oui, il fallait y penser! MDR. Comme ça il n' y aura pas de fraudes mais bon il y a toujours la possibilité que le(la) canadienn(e) partes vivre ailleurs, sauf qu'il y aura une autre équation à résoudre: celle des enfants issues de cette union. Mais non, elle ne se pose pas, ils ne sont pas nés au canada, donc pas canadiens. Je sais, ce n'est pas drôle, mais c'est juste pour rappeler à certains de réfléchir avant de proposer quoi que ce soit. Certes il y aura des fraudeurs mais il faut considérer le parrainage comme tout autre acte administratif, je suis presque certain que la majorité des donneurs de leçons sur ce fil on fraudé(ou essayé) le fisc au moins un fois, dans ce cas je ne vois pas ce qui vous différencie de ceux ou celles que vous êtes entrain de blâmer!qui a parler d interdire les mariages mixte personne ?? qui a parler de racisme personne ??? voila c est toujours comme ca ca fini en queue de poisson moi je pense que le parrainage devrais etre supprimé tout simplement et de mettre les delais de visa au meme niveau pour tout le monde et cela reglerais le probleme car encore une fois je suis sur que 99 % des parrainage sont bidon et juste pour les papiers Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 moi je pense que le parrainage devrais etre supprimé tout simplement et de mettre les delais de visa au meme niveau pour tout le monde et cela reglerais le probleme car encore une fois je suis sur que 99 % des parrainage sont bidon et juste pour les papiersOuaah hhhaa le sage a parlé :D .Franchement c'est du n'im-po-rte-quoi.Peux tu aussi nous dire sur quelle base te permet tu de dire que 99% des parrainages sont frauduleux ? Une source officielle ou des statistiques ?Pathetique le gars, non mais oooohh. Citer
Habitués diallo Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 100 000$, Oulà, y a pas moyen de négocier? La barre est un peu haute à mon avis, franchement ça devient du n'importe quoi, le plus simple serait d'interdire carrément les mariages mixtes(ou les mariages avec les non canadiens ou rp), bah oui, il fallait y penser! MDR. Comme ça il n' y aura pas de fraudes mais bon il y a toujours la possibilité que le(la) canadienn(e) partes vivre ailleurs, sauf qu'il y aura une autre équation à résoudre: celle des enfants issues de cette union. Mais non, elle ne se pose pas, ils ne sont pas nés au canada, donc pas canadiens. Je sais, ce n'est pas drôle, mais c'est juste pour rappeler à certains de réfléchir avant de proposer quoi que ce soit. Certes il y aura des fraudeurs mais il faut considérer le parrainage comme tout autre acte administratif, je suis presque certain que la majorité des donneurs de leçons sur ce fil on fraudé(ou essayé) le fisc au moins un fois, dans ce cas je ne vois pas ce qui vous différencie de ceux ou celles que vous êtes entrain de blâmer!qui a parler d interdire les mariages mixte personne ?? qui a parler de racisme personne ??? voila c est toujours comme ca ca fini en queue de poisson moi je pense que le parrainage devrais etre supprimé tout simplement et de mettre les delais de visa au meme niveau pour tout le monde et cela reglerais le probleme car encore une fois je suis sur que 99 % des parrainage sont bidon et juste pour les papiersMDR, cyber_cow, je retire l'expression "mariage mixte", tu peux la remplacer par "parrainage" sans pour autant t'énerver. Aussi j'ai pas parlé de racisme, j'ai tout simplement comparé le parrainage aux autres actes administratifs comme le paiement des impôts par exemple. Je reconnais que cette comparaison n'a pas vraiment lieu d'être, je l'ai fait tout simplement parce que dans les 2 cas les intéressés ont affaire à l'administration. Ensuite ce n'est pas parce qu'il y eu parrainage que l'union sera éternelle, un mariage est comme un autre, de nos jours le divorce est la suite logique du mariage, alors comment différencier les fraudeurs de ceux qui étaient sincères mais dont l'union n'a tout simplement pas duré?? Rassures toi, je ne vais ni parrainer, ni être parrainé, c'est juste que je m'interroge sur la façon dont certaines personnes réfléchissent avant de faire leur propositions Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 (modifié) Bonjour à tous ceux et celles qui m'ont répondu, Je n'ai pas fini de lire vos commentaires mais je le ferai, car j'ai bien besoin d'être remonté moralement et puis vous l'avez fait jusqu'a maintenant, enfin dans les messages que j'ai lu en ce moment.Je comprends vos réactions... je vous explique un peu p-e comprendrez vous plus par la suite...Je l'ai connu bien sur sur un site de chat, mais contrairement aux autres, on étaient sur le salon principal du chat, et quand j'ai su qu'il étudiait la psychologie j'ai voulu parler avec lui en pv. Il m'a expliqué qu'il était à ces débuts donc ne pouvais pas vraiment me conseillé ou quoi du genre, mais m'a donné son avis personnel sur les mecs, pourquoi s'en méfier, etc...au travers de cette discussion on parlait aussi un peu de nous. Quand il m'a dit qu'il devait quitter le site, j'ai voulu gardé contact avec lui et lui ai demandé son msn. Bon évidement vous pouvez imaginé la suite. Quand on s'est avoué l'un l'autre que l'on se plaisait, qu'on serait tenté de faire une relation (tous les deux ayant vécu des relations à distances) ont étaient craintif, donc on a mis au clair qu'on se verait assez souvent et puis nous ai venu en tête "si on se plait, on s'aime dans le réel, on fais quoi" donc nous est venu l'idée de tout de suite se renseigner sur l'immigration pour nous éviter des mauvaises surprises, d'autant plus qu'on savait les procédures longues. Il m'a alors suggéré que ce soit moi qui aille vivre au USA, qu'il me parrainerait....problème, il est pas citoyen américain, il est immigrant avec un statut d'étudiant.....donc en devenant sa femme, je ne peux pas travailler, et je dois avoir 12 000$ dans mon compte bancaire pour une année pour y vivre ! Ni lui ni moi avons autant d'argent. Je vous jure que des recherches sur le net, sur ce forum, sur les sites du gouvernement on en a fait ! Finalement notre conclusion est qu'on se marie et je ferai les démarches de parainage pour qu'ils puissent venir habiter ici.... Donc voilà pourquoi après 3 jours on parlait mariage....Question: va-t-il devoir repartir à la fin de ses études? C'est un étudiant étranger ou un vrai immigrant reçu avec tous les droits comme un RP au Canada? S'il prétend être un immigrant reçu «qui n'a pas besoin de partir à la pêche au poisson canadien», demande-lui de te montrer ses papiers, si possible lors d'une rencontre en personne pour qu'il n'ait pas le temps de se revirer de bord.Sérieux, je le sens pas. Je comprends tes amis. Et c'est quoi l'idée de parler mariage par peur que vous vous plaisiez? Une rencontre en chair et en os d'abord et même plusieurs avant de s'emporter, pleeeeease... :dodotime: Modifié 25 août 2007 par cherry Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 (modifié) Eh bien c est drole hein mais je connais personnellement une fille qui a eut le malheur d etre en couple avec un immigrant comme travailleur donc il est venu sans aide. Ils sont restés ensembles 4 ans et ont eut une fille. Ben imaginez vous donc que depuis qu ils ne sont plus ensembles, soit 5-6 ans environ-la petite en a 9- ben il s est mis sur laide sociale et travaille au noir a gros salaire. Ils ne sont pas capable de le prendre. Le pire c est qu il avait en plus une mercedes. Me semble que celui qui est sur le bien etre ne peut pas se payer ca. Mais bon il était venu lui meme. Comme quoi le fait d etre parrainé ne veut pas nécessairement dire fraudeur.Je ne sais pas si la mémoire vous fait défaut, mais il arrive qu on puisse voir des messages d immigrants qui sont venus par eux meme qui disent avoir besoin d aide financiere apres 3 mois. Alors je peux dire aussi que ce type d immigrants on en veut pas pourquoi pas. A ce que je sache, plusieurs parrainés qui sont ici depuis peu sont soit aux études ou travaillent.Il ne faut pas se leurrer des gens qui fraudent, il y en a partout immigrants ou pas et c est aussi inacceptable.Ben oui des parrains qui se font avoir il y en a une pelleté c est sur. Mais des gens honnetes aussi il y en a. Mon mari a peu de scolarité, il n aurait pu immigrer de lui meme. Il est meme question que nous partions vivre un jour dans son pays d origine, ensemble. Surprenant non. Mais comme quelqu un l a mentionné, j aimerais pouvoir avoir mon mari a mes cotés le jour ou je devrai revenir au Québec si ma mere est malade ou s il y a mortalité. Pas etre obligé de demander un fichu visa dans un moment pareil. Le parrain est responsable de ses actes et de ses choix. Pourquoi n obligerait on pas aussi tous les immigrants a etre responsables des dettes qu ils contracteront envers le gouvernement les 3eres années de vie ici. Comme ca ce serait plus équitable. Les temps d attentes devraient etre diminués aussi pour que tous soient égaux, c est vrai peut etre que ca diminuerait les cas de fraude. J irais meme qu a dire que si un parrain peut prouver que c est une fraude, pourquoi le fraudeur ne serait il pas déporté, inquietez vous pas a ses frais ou aux frais du parrains biensur.Ok on est d accord qu il y a des gens qui abusent des sentiments mais qu est ce qui vous permet de dire que si le parrain se fait avoir, le parrainé ne travaillera pas. Le parrain se sera fait avoir mais rien ne prouve que le parrainé n aurait pas deja un travail.Eh puis votre histoire de 100 000$ et de barrer le parrainage pfff ce qu il ne faut pas lire. Ah oui au fait est ce que ca inclurait de barrer aussi le parrainage des francais et de s assurer qu ils aient aussi plus de 100 000 en banque??? Modifié 25 août 2007 par fleur_delys15 Citer
Habitués Moi Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 je suis sur que 99 % des parrainage sont bidon et juste pour les papiers99% de TOUT les parrainages???Tu fait quoi des canadiens expaties qui se marie a l'etranger et reviene aves leur conjoint au pays apres 10 ans? Je connais un cas sur un autre forum d'une femme mariee a un africain, elle a vecu avec lui pendant 6 ans en Ethiopie. Pour des raisons de sante elle doit revenir vivre au Canada, elle fait un parrainnage de son mari et les agents on le culot de lui dire: mais monsieur il y a 3 ans vous avez fait une demande de visa de touriste pour aller passer Noel dans votre belle-famille et vous disiez que vous n'allier pas rester au canada et maintenant vous faites un parrainnage???...n'importe quoi.Je suis d'accord que meme moi qui fait un parrainnage je lit certaines histoire et je trouve que ca n'a pas d'allure. Mais quand meme faut pas generaliser. On peu pas categoriser les gens, toi tu es francais, tu es sincere, toi tu es maghrebin tu veux les papiers. Toi tu as 100 000$ tu est sincere, toi tu a 20 000$ tu l'es pas. Depuis toujours des gens se marie a d'autre personnes d'un autre pays. Oui il faut encadrer ca, non on peu pas l'interdire. C'est vrai qu'avec internet on peu rencontrer des gens partout c'est facile, ca facilite et ca facilite aussi la fraude. Mais ca a toujours exister et ca va continuer. Et c'est pas comme si les gens entrait a pleine porte, il y a beaucoup de controles en place. Je dit pas qu'il n'y a pas place a l'amelioration, mais ce que certains propose c'est carrement exagere. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Question: va-t-il devoir repartir à la fin de ses études? C'est un étudiant étranger ou un vrai immigrant reçu avec tous les droits comme un RP au Canada? S'il prétend être un immigrant reçu «qui n'a pas besoin de partir à la pêche au poisson canadien», demande-lui de te montrer ses papiers, si possible lors d'une rencontre en personne pour qu'il n'ait pas le temps de se revirer de bord.Sérieux, je le sens pas. Je comprends tes amis. Et c'est quoi l'idée de parler mariage par peur que vous vous plaisiez? Une rencontre en chair et en os d'abord et même plusieurs avant de s'emporter, pleeeeease... :dodotime: Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 Sonyab, Sonyab, Sonyab...Tu viens ici pour avoir des réactions, alors attends-toi à des réactions comme la mienne. Comme dans ton entourage, il y a des sceptiques ici. Ce forum c'est pas un site de thérapie pour marraines en crise. Désolée, mais ça sent les PROBLÈMES à des km à la ronde ton histoire. Tu me sembles un peu naïve. Et tu ne l'as toujours pas rencontré?!? Parce que tu n'as pas assez d'argent en plus? Vraiment pas fort... :biohazar:Et souviens-toi qu'au tout début de notre relation il voulait que ce soit moi qui aille vivre aux États-Unis, il était près à tout pour que je puisse aller le rejoindre (me marier, me parainer, me faire vivre parce que je n'aurais pas eu le droit de travailler pendant au moins un an).Qu'est-ce que ça prouve? C'est juste un étudiant étranger, facile de dire ça quand on sait que c'est pas possible, tsé. Le poisson a mordu. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Sonyab, Sonyab, Sonyab...Tu viens ici pour avoir des réactions, alors attends-toi à des réactions comme la mienne. Comme dans ton entourage, il y a des sceptiques ici. Ce forum c'est pas un site de thérapie pour marraines en crise. Désolée, mais ça sent les PROBLÈMES à des km à la ronde ton histoire. Tu me sembles un peu naïve. Et tu ne l'as toujours pas rencontré?!? Parce que tu n'as pas assez d'argent en plus? Vraiment pas fort... :biohazar:Et souviens-toi qu'au tout début de notre relation il voulait que ce soit moi qui aille vivre aux États-Unis, il était près à tout pour que je puisse aller le rejoindre (me marier, me parainer, me faire vivre parce que je n'aurais pas eu le droit de travailler pendant au moins un an).Qu'est-ce que ça prouve? C'est juste un étudiant étranger, facile de dire ça quand on sait que c'est pas possible, tsé. Le poisson a mordu.Salut, Tu dis que ça sent les problèmes un km à la ronde, merci de m'éclairer, si tu as raisons tu auras sauver une personne d'une grande arnaque....parce que moi je ne vois pas du tout ou est l'arnaque.Tu dis, c'est juste un étudiant étranger, facile de dire ça quand on sait que c'est pas possible.....expliques-toi stp, je ne comprends rien. Qu'est-ce qui est pas possible? Ensuite tu dis, tu ne l'as toujours pas rencontré parce que tu n'as pas assez d'argent, vraiment pas fort. Encore là faudrait que tu m'expliques parce que je vais te faire un petit calcul tout simple...je gagne 20 500$ par année, moins les impôts en reste que 16 400$, à ça je dois payer l'apparte, les factures, vivre quoi? et pour les voyages, tu dois compter le billet d'avion, l'hotel, la location de voiture (hey oui pas de transport en commun ou lui il vit) les resto pour chaque repas....j'y vais en octobre pour 5 jours et ça va me coûter plus de 1000$, alors quand tu sais qu'il m'en reste que 16 400$ apres que les impôts sont passé, je dois payer l'apparte, la bouffe, les factures, etc....bin m'en reste plus quoi? donc pas moyen de me payer des voyages à 1000$ le voyage 10 fois par année! Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 (modifié) Sonyab, Sonyab, Sonyab...Tu viens ici pour avoir des réactions, alors attends-toi à des réactions comme la mienne. Comme dans ton entourage, il y a des sceptiques ici. Ce forum c'est pas un site de thérapie pour marraines en crise. Désolée, mais ça sent les PROBLÈMES à des km à la ronde ton histoire. Tu me sembles un peu naïve. Et tu ne l'as toujours pas rencontré?!? Parce que tu n'as pas assez d'argent en plus? Vraiment pas fort... :biohazar:Et souviens-toi qu'au tout début de notre relation il voulait que ce soit moi qui aille vivre aux États-Unis, il était près à tout pour que je puisse aller le rejoindre (me marier, me parainer, me faire vivre parce que je n'aurais pas eu le droit de travailler pendant au moins un an).Qu'est-ce que ça prouve? C'est juste un étudiant étranger, facile de dire ça quand on sait que c'est pas possible, tsé. Le poisson a mordu.Salut, Tu dis que ça sent les problèmes un km à la ronde, merci de m'éclairer, si tu as raisons tu auras sauver une personne d'une grande arnaque....parce que moi je ne vois pas du tout ou est l'arnaque.Tu dis, c'est juste un étudiant étranger, facile de dire ça quand on sait que c'est pas possible.....expliques-toi stp, je ne comprends rien. Qu'est-ce qui est pas possible? Ensuite tu dis, tu ne l'as toujours pas rencontré parce que tu n'as pas assez d'argent, vraiment pas fort. Encore là faudrait que tu m'expliques parce que je vais te faire un petit calcul tout simple...je gagne 20 500$ par année, moins les impôts en reste que 16 400$, à ça je dois payer l'apparte, les factures, vivre quoi? et pour les voyages, tu dois compter le billet d'avion, l'hotel, la location de voiture (hey oui pas de transport en commun ou lui il vit) les resto pour chaque repas....j'y vais en octobre pour 5 jours et ça va me coûter plus de 1000$, alors quand tu sais qu'il m'en reste que 16 400$ apres que les impôts sont passé, je dois payer l'apparte, la bouffe, les factures, etc....bin m'en reste plus quoi? donc pas moyen de me payer des voyages à 1000$ le voyage 10 fois par année!Ou bien tu fais semblant de pas comprendre ou t'es pas très allumée comme fille. Désolée, j'ai dit ce que j'avais à dire. Démerde-toi avec ton jeunot à peine mature «de 10 ans ton cadet - étudiant étranger du Sénégal - pas citoyen - qui ne peut travailler - qui n'a pas d'argent - que tu veux épouser sans l'avoir rencontrer - que tu veux parrainer alors que tu peux à peine subvenir à TES besoins - une relation que ses soeurs renient au point où l'une d'elle cache les fils de téléphone (!) donc il ne peut pas t'appeler (!!) sauf quand il est sur le campus avec MSN le temps que sa soeur vienne le chercher (!!!) - blablabla...». Et surtout, bonne chance... :xigok: Modifié 25 août 2007 par cherry Citer
Invité Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Sonyab, Sonyab, Sonyab...Tu viens ici pour avoir des réactions, alors attends-toi à des réactions comme la mienne. Comme dans ton entourage, il y a des sceptiques ici. Ce forum c'est pas un site de thérapie pour marraines en crise. Désolée, mais ça sent les PROBLÈMES à des km à la ronde ton histoire. Tu me sembles un peu naïve. Et tu ne l'as toujours pas rencontré?!? Parce que tu n'as pas assez d'argent en plus? Vraiment pas fort... :biohazar:Et souviens-toi qu'au tout début de notre relation il voulait que ce soit moi qui aille vivre aux États-Unis, il était près à tout pour que je puisse aller le rejoindre (me marier, me parainer, me faire vivre parce que je n'aurais pas eu le droit de travailler pendant au moins un an).Qu'est-ce que ça prouve? C'est juste un étudiant étranger, facile de dire ça quand on sait que c'est pas possible, tsé. Le poisson a mordu.Salut, Tu dis que ça sent les problèmes un km à la ronde, merci de m'éclairer, si tu as raisons tu auras sauver une personne d'une grande arnaque....parce que moi je ne vois pas du tout ou est l'arnaque.Tu dis, c'est juste un étudiant étranger, facile de dire ça quand on sait que c'est pas possible.....expliques-toi stp, je ne comprends rien. Qu'est-ce qui est pas possible? Ensuite tu dis, tu ne l'as toujours pas rencontré parce que tu n'as pas assez d'argent, vraiment pas fort. Encore là faudrait que tu m'expliques parce que je vais te faire un petit calcul tout simple...je gagne 20 500$ par année, moins les impôts en reste que 16 400$, à ça je dois payer l'apparte, les factures, vivre quoi? et pour les voyages, tu dois compter le billet d'avion, l'hotel, la location de voiture (hey oui pas de transport en commun ou lui il vit) les resto pour chaque repas....j'y vais en octobre pour 5 jours et ça va me coûter plus de 1000$, alors quand tu sais qu'il m'en reste que 16 400$ apres que les impôts sont passé, je dois payer l'apparte, la bouffe, les factures, etc....bin m'en reste plus quoi? donc pas moyen de me payer des voyages à 1000$ le voyage 10 fois par année!Ou bien tu fais semblant de pas comprendre ou t'es pas très allumée comme fille. Désolée, j'ai dit ce que j'avais à dire. Démerde-toi avec ton jeunot à peine mature «de 10 ans ton cadet - étudiant étranger du Sénégal - pas citoyen - qui ne peut travailler - qui n'a pas d'argent - que tu veux épouser sans l'avoir rencontrer - que tu veux parrainer alors que tu peux à peine subvenir à TES besoins - une relation que ses soeurs renient au point où l'une d'elle cache les fils de téléphone (!) donc il ne peut pas t'appeler (!!) sauf quand il est sur le campus avec MSN le temps que sa soeur vienne le chercher (!!!) - blablabla...». Et surtout, bonne chance... :xigok:Tu as jamais connu des gens singlés? des gens qui s'oppose à ce genre de relation ? Si je te dis que jusqu'à tout récement (avant les pires problème), on se parlait 60 hrs par semaine?Comment justifies-tu le fait que quand j'appelle et que sa soeur répond elle me raccroche la ligne au nez???Depuis que son père est la (en visite), on se parle presque plus, tu vas me dire que c'est pas son père qui est là mais une autre greluche qu'il a trouvé sur un site de chat?Bon franchement à quoi bon continuer ici, j'avais déjà pas le moral quand je suis venu, et là je me fais traiter de niaiseuse, de poisson et on mes des doutes en moi.....bin merci bcp et bonne journée hein! Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 (modifié) Bon franchement à quoi bon continuer ici, j'avais déjà pas le moral quand je suis venu, et là je me fais traiter de niaiseuse, de poisson et on mes des doutes en moi.....bin merci bcp et bonne journée hein!Sur la première page du site, est-ce qu'il est écrit «Venez vous épancher ici et tous les forumistes vont vous soutenir»? Parce que j'ai manqué un chapitre si c'est le cas...Désolée si ça ne calme pas tes doutes, mais merde, c'est vraiment n'importe quoi ton histoire...! Tu veux marier et parrainer un gamin de 22 ans qui n'a pas un rond, que tu n'as pas encore rencontré et qui dépend de sa famille pour vivre et rester aux USA! Allo! Et vous aviez le temps de vous parler 60 heures semaine?!? T'es sûre qu'il étudie à l'université ton tit-homme? :kloobik: Anyway, ton problème. Modifié 25 août 2007 par cherry Citer
Habitués kfati Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 peut etre tout simplement parce qu'il est flagrant que ce jeune homme veut les papiers pour rester....La naivete des quebecoises a ce niveau la me fait vraimant de la peine. Tu devrais te faire des amies francaises, tu y verrais drolement claire. En france ce genre de garcon n' a plus aucune chance car trop de femmes se sont faite berner les 30 dernieres annees. Maintenant, meme les familles qui sont d'origine etrangere, rechigent a l idee de marier leurs filles a des gens du pays d origine car une fois les papiers en poches, ceux ci n'hesitent pas a divorcer dans les plus bref delais pour faire venir et epouser leur copine qu ils ont laisse au pays alors un conseil: mets tes sentiments de coté et etudie la situtaion avec objectivité. Citer
Messages recommandés