Aller au contenu

comment connaître le nombre de points obtenus pour le CSQ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout est dans la question, une fois qu'on a le CSQ comment savoir le nombre de points qu'on a obtenu ?

MAx

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Pourquoi avoir avoir besoin de ton nombre de points ? si tu as le csq en poche c'est que tout va bien non ?

Par contre moi je vais faire ma demande bientôt (je suis une étudiante au quebec et je fais ma demande en parallèle à ma dernière année d'étude) et j'aimerais bien avoir la grille de points si elle existe. En fait ça me rassurerait beaucoup de pouvoir les compter moi même pour être sûre de moi.

Si quelqu'un sait où la trouver moi je suis preneuse ;)

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Coucou,

Pourquoi avoir avoir besoin de ton nombre de points ? si tu as le csq en poche c'est que tout va bien non ?

Par contre moi je vais faire ma demande bientôt (je suis une étudiante au quebec et je fais ma demande en parallèle à ma dernière année d'étude) et j'aimerais bien avoir la grille de points si elle existe. En fait ça me rassurerait beaucoup de pouvoir les compter moi même pour être sûre de moi.

Merci d'avance

J'ai des amis de québec (yoann et alix) qui étaient en géographie et avaient des amis français étudiants la géo à rimouski... peut être les connais tu.

sinon pour la grille de points je ne sais plus où elle est mais ca devrait se trouver sur le forum. Pour te donner une idée, j'ai une licence de géographie, ainsi qu'un master non encore terminé, donc qui n'a pas du être pris en compte pr le CSQ. J'ai 6 mois de travail en tant que caissier. 23 ans. Un an passé à Québec. Un niveau d'anglais courant (deux ans d'études en anglais à l'étranger). Et j'ai eu mon csq sans problème. Si tu as déjà une licence de géo et un niveau d'anglais moyen, tu as déjà 55 points sur les 58 nécessaires pour avoir ton csq sans entretien. Après peut être as tu encore des points en plus pour ton anglais, un diplôme obtenu au Québec, ton niveau d'étude etc...

mAx

• Habitués
Posté(e)
Coucou,

Merci d'avance

Salut,

Voici la grille de points du CSQ : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Je pense que ce document te servira aussi : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

J'espère que cela pourra t'aider !

Marjory

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Voici la grille de points du CSQ : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Je pense que ce document te servira aussi : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

J'espère que cela pourra t'aider !

Marjory

Merci beaucoup, c'est exactement ça que je cherchais.

J'avais fait le test en ligne mais bon, avec les points je sais précisément ce qu'il en est.