Creative59 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour,On vient de me notifier que mon VISA a bien été délivré, quelle bonne nouvelle Pour le retirer on m'a proposé plusieurs options, parmi elle la possibilité de déléguer cette tâche à une tierce personne, je voudrais savoir si quelqu'un dépose mon passeport et tout ce qu'il faut pour moi à l'ambassade à Paris (Av. Montaigne) combien de temps après il pourra le retirer avec le VISA ?Cordialement, Citer
Habitués calliope Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bonjour,On vient de me notifier que mon VISA a bien été délivré, quelle bonne nouvelle Pour le retirer on m'a proposé plusieurs options, parmi elle la possibilité de déléguer cette tâche à une tierce personne, je voudrais savoir si quelqu'un dépose mon passeport et tout ce qu'il faut pour moi à l'ambassade à Paris (Av. Montaigne) combien de temps après il pourra le retirer avec le VISA ?Cordialement,Tu recois les explications dans la brune. Cette tierce personne va le matin déposer ton passeport, les photos, et le document à remplir et elle y retourne l'après midi avec une pièce d'identité. Citer
Creative59 Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 C'est quoi la brune ?! la notification que j'ai reçue est constituée de six feuilles toutes blanches !!!En tout cas merci pour l'info, dépôt retrait le même jour c'est intéressant je vais opter pour cette option Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Salut,la brune, c'est la couleur de l'enveloppe que tu reçois avec dedans une lettre stipulant que le visa est pret à être émis.D'où le terme brune ! :-)Régis Citer
Habitués zzzz Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 y a un truc qui me turlupine!!!Est ce que donner son passeport à quelqu'un qui le prendra avec lui à l'étranger n'est-il pas interdit en Algérie? Il me semble que sortir le passeport du territoire algérien sans son titulaire est interdit par la loi. Est ce que c'est vrai? Citer
Habitués mokam Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Si tu regarde se qui est écris sur ton passport c'est vrai que c'est interdit, mais que faire autrement. Je connais quelqu'un qui la envoyer avec quelqu'un par avion chez un copain, qui est allé le recuperer pour lui mais le hic c'st la meme histoire pour l'avoir dans l'autre sens Citer
Habitués calliope Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 les explications sont notées sur une feuille bleue. Tu dois déposer ton passeport entre 9h et 10h (si mes souvenirs sont exacts) et on te dit de revenir l'après midi le récupérer (entre 14 et 15h). Une fois en main, tu dois vérifier l'exactitude des renseignements sur le visa et sur le formulaire de résident permanent. Comme ça s'il y a une erreur, ils la corrige tout de suite. Citer
Messages recommandés