Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En lisant plusieurs de vos messages sur le budget nourriture, jai plusieurs fois lu que certains dentre vous arrivaient à se nourrir décemment en France pour 300 par mois, et de ce fait trouvaient le coup de la nourriture très cher au Québec.

Ca me fait me poser des questions, car moi ici en Belgique (et je ne crois pas quil y ait grande différence avec la France, sauf que je pense que cest un poil moins cher) il nous faut entre 120 et 150 par semaine de courses (viande comprise et quelques boissons, nous avons une machine pour faire les boissons gazeuses) ce qui me fait au moins 600 par mois, minimum.

Nous sommes deux adultes et un petit garçon de 2ans ½ qui mange bien souvent dans ma part à moi vu que je ne mange pas beaucoup.

Et je ne compte pas le budget des langes là dedans, et en plus nous ne faisons pas nos courses dans de grandes surfaces, mais plutôt chez Aldi ou Lidl

Alors si quelquun pouvait éclairer ma lanterne, japprécierais beaucoup

La Belgique est chère à ce point ?

• Habitués
Posté(e)
En lisant plusieurs de vos messages sur le budget nourriture, jai plusieurs fois lu que certains dentre vous arrivaient à se nourrir décemment en France pour 300 par mois, et de ce fait trouvaient le coup de la nourriture très cher au Québec.

Ca me fait me poser des questions, car moi ici en Belgique (et je ne crois pas quil y ait grande différence avec la France, sauf que je pense que cest un poil moins cher) il nous faut entre 120 et 150 par semaine de courses (viande comprise et quelques boissons, nous avons une machine pour faire les boissons gazeuses) ce qui me fait au moins 600 par mois, minimum.

Nous sommes deux adultes et un petit garçon de 2ans ½ qui mange bien souvent dans ma part à moi vu que je ne mange pas beaucoup.

Et je ne compte pas le budget des langes là dedans, et en plus nous ne faisons pas nos courses dans de grandes surfaces, mais plutôt chez Aldi ou Lidl

Je pense qu'il s'agit juste d'un nombre différent de personnes dans le foyer....car en effet on peut décemment se nourrir pour 300 (et même moins) par mois en France si l'on est seul.

Posté(e)

On se nourrit très bien au Québec pour 600$ (deux adultes un enfant) donc pour les 2/3 du cout belge. Évidemment en France c'est moins cher.....

Cette semaine chez Maxi,

.3 morceaux de brocoli, premiere qualité, 0,77$

.1 chou-fleur première qualité, 0,97$

.4 citrons d'Argentine: 0,97$

.6 limes du Mexique: 0,97$

.haricots jaunes ou verts: 1,70$ le kilo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas que la Belgique soit plus cher que la France.

C'est même, à mon avis, le contraire!

En ce qui concerne le Québec, il me semble qu'il est très possible de se nourrir à petit prix et avec une bonne qualité.

C'est vraiment l'impression que je ressens à Montréal...

Ou allors c'est le fait qu'effectivement la Belgique serait très cher...??? :glups:

Buffalo...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

300 euros c'est immense ça.

Pour ce prix la je manges du steck de premier choix tous les jours .

Tu vas faire tes emplettes ou ????

Régis

• Habitués
Posté(e)
Salut,

300 euros c'est immense ça.

Pour ce prix la je manges du steck de premier choix tous les jours .

Tu vas faire tes emplettes ou ????

Régis

300 euros par mois pour un couple + 1 enfant c'est peu ... c'est en gros 450 CAD et c'est pas grand chose non plus.

Posté(e) (modifié)

Ça depend de ce que l'on mange, il y des gens qui mangent :

morceaux de brocoli, premiere qualité, 0,77$

, doivent pas avoir de cholesterol eux !!?? :dodotime: Modifié par Uccio
  • Habitués
Posté(e)

, doivent pas avoir de cholesterol eux !!?? :dodotime:

Comme tu dis...

Allez on refait la même plus sérieusement avec sur une semaine une viande/poisson différente chaque jour... et pas question de tricher dans un sens ou dans l'autre en prenant des sardines en boites ou a l'inverse du caviar hein ;)

Voyons voir... disons, sur 7 jours en ne considérant que le repas du soir, on va coller comme plat principal:

- Poulet

- Boeuf

- Porc

- Agneau

- Canard

- Sole

- Saumon

Et puis quand même en plus des accompagnements les plus cheaps genre riz, patates et pates, on va quand même mettre des artichauts et des asperges une fois dans la semaine, histoire de garder un minimum d'équilibre alimentaire.

Pour le dessert grand grand luxe on va mettre des cerises et des framboises 2 fois dans la semaine en plus des yaourts ordinaires.

Je passe les petits dejs pour faire simple et je passe les repas du midi qui sont junk food au boulot dans les trois quarts des cas de toutes facons en amerique du nord.

Et évidemment les jeunes parents nous mettrons un petit bonus avec les joyeusetés du genre Formules, Petits Pots, Couches, Lingettes, etc...

J'attends les devis avec impatience... parce qu'après on passera aux choses sérieuses (Vins, Fromages, Crustacés, etc...) Tout cela dans le domaine du raisonnable bien entendu :8):

Ensuite on pourra parler du luxe extraordinaire d'aller au restaurant une fois par mois (un vrai hein, pas un machin pour étudiants avec additions séparées).

Par décence, nous n'aborderons pas le *véritable* luxe.

....

Et c'est là que l'on s'apercoit que tout le monde ne vit pas sur la même planête et que cette discussion qui a déjà eu lieu de nombreuses fois n'a pas de sens vu qu'il n'y a aucun point commun alimentaire et budgétaire entre un étudiant célibataire et une famille de 45 ans.

Posté(e)

, doivent pas avoir de cholesterol eux !!?? :dodotime:

chr... que vs pouvez etre cons quand vs le voulez

le post initial portait sur le cout DES FUITS ZÉ LÉGUMES supposés être beaucoup plus chers au Québec qu'en Fr

g reconnu qu'ils étaient plus chers puisqu'ici on importe presque tout

a l'inverse l'intervenant reconnaissait que la viande était meilleure et moins chère au Québec

Jambon fumé cette semaine chez maxi: 2,80$ ze kilo

steak haché: 7,65$ ze kilo

demi-longe de porc: 5,45$ ze kilo

• Habitués
Posté(e)
chr... que vs pouvez etre cons quand vs le voulez

le post initial portait sur le cout DES FUITS ZÉ LÉGUMES supposés être beaucoup plus chers au Québec qu'en Fr

g reconnu qu'ils étaient plus chers puisqu'ici on importe presque tout

a l'inverse l'intervenant reconnaissait que la viande était meilleure et moins chère au Québec

Jambon fumé cette semaine chez maxi: 2,80$ ze kilo

steak haché: 7,65$ ze kilo

demi-longe de porc: 5,45$ ze kilo

Merci de faire un effort sur l'orthographe (pas de langage SMS).

La suite de la discussion sur le cout de la vie ici : [sujet unique] Le coût de la vie au Québec..., Cher ou pas cher ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement