Habitués celine Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 Bonjour,Nous avons déménagé l'année dernière, et sommes passés par Gallieni. Nous n'avons eu aucun problème. Ils sont venus charger nos affaires le 20 décembre, et on les a récupéré à Montréal le 5 février. Tout était en parfait état (on avait un peu peur car on avait des choses fragiles), et ils sont d'une grande efficacité je trouve.Si on devait repartir, on repasserait par cette compagnie sans hésiter.Malheureusement, je pense qu'aucune société n'est à l'abri d'un problème de casse (car les containers bougent beaucoup sur la mer, si peu qu'elle soit un peu trop agitée, ou que le container soit mal placé...on ne peut pas savoir). Les autres devis qu'on avait étaient vraiment chers, et n'offraient pas forcément plus de garanties. Avec Gallieni, on a payé 3800 euros pour 20 m3. A +Céline Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 a mon tour de faire partager mon expérience...nous sommes passés par gallieni lille, (a cause du prix) et nous avons eu non seulement de la casse et des affaires disparues (en plus des delais...) mais en plus ils ne repondent pas a mes recommandés...pourtant partis dans les delais!!!mais de toute facon comme ca a souvent été dit tous les demenageurs ont un jour eu de la casse, alors il faut surtout voir en fonction de la valeur de tes biens...valent ils la peine de mettre plus cher qu une société comme gallieni ou pas???? car a refaire nous on reprendrait pas la meme ( ) mais nos affaires ne valent pas non plus un demenageur hors de prix .... donc seul toi saura ce qui vaut la peine ou pas, en tout cas un seul conseil : fais plusieurs devis, ne te fies pas aux superbes sourires et PRENDS une assurance... en plus de noter chaque chose (ou presque... )restera plus qu a croiser les doigts... sinon retse la solution de demenager toi meme..un copain a fait ca en partant de suisse mais a ensuite pris une société ici, ne pouvant se deplacer...d apres lui ca lui a fait de sacrées economies ! (mais la aussi penser aux assurances!!!)enfin bref, ca deviens une habitude quand on decide d immigrer, mais ca te causera peut etre des nuits blanches!!! Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 petite precision ne sous estimer pas vos biens soyez precis ds le nombre et la valeur des biens, car lorsqu il y a de la casse.................il y a uniquement la declarations de bien que tu as fait qui compte.Titou Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Pour le moment on est aussi pris dans la recherche de premiers devis pour continuer la sélection je prends/ je prends pas.Et aux détours du net je suis tombé sur le site suivant :Fidi (http://www.fidi.com)C'est en gros une association de déménageurs internationaux. Il y a moyen de faire des recherches par pays et rien que pour la Belgique (qui nous interresse plus particulièrement) il y a déjà une bonne dizaine d'adresses rien que sur Bruxelles ... donc en France il doit y en avoir au moins autant . En plus ils sont classés par ville, ce qui peut s'avérer très pratique.Il suffit ensuite de téléphoner à chacun ou de visiter leur site Bonne recherche à chacun Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Merci pour le lien, je vais y faire un tour d'ici peu. Citer
Messages recommandés