Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Voilà à quatre jours du départ, en plein dans les baggages à se battre avec la répartition des kilos, le bagage cabine, les papiers importants... forcément on a peur d'oublier quelque chose!! Avez-vous des conseils ou des petits détails à ne pas oublier, auxquels on ne pense pas sur le moment et qu'en arrivant on se dit "mince si j'avais su!!"

merci d'avance!!!

• Habitués
Posté(e)

Profitez un maximum de ces derniers jours avec vos proches. Les préparatifs c'est bien, mais partir en ayant pu dire tout ce qu'on avait envie à ceux qu'on aime, visiter les endroits qu'on n'aura pas l'occasion de revoir avant un moment, c'est important. Il faut savoir "bien" partir.

Maintenant, au niveau matériel, n'oubliez pas de garder avec vous tous les papiers dont vous aurez besoin à l'aéroport, et tout ce qui est vraiment important. Pensez que vous pouvez toujours avoir un risque de perdre vos bagages, même aussi minime soit-il. Tout ce qui a une valeur et tous les papiers tels que bulletins de salaires ou autres doivent être avec vous.

Je me rappelle que lors de notre départ même si on était bien préparés, tout est allé tellement vite, on n'arrive pas a réaliser tout ce qu'on vit sur le moment. Vous allez vivre quelque chose d'unique, alors... enjoy!!! ;)

• Habitués
Posté(e)
Profitez un maximum de ces derniers jours avec vos proches. Les préparatifs c'est bien, mais partir en ayant pu dire tout ce qu'on avait envie à ceux qu'on aime, visiter les endroits qu'on n'aura pas l'occasion de revoir avant un moment, c'est important. Il faut savoir "bien" partir.

Maintenant, au niveau matériel, n'oubliez pas de garder avec vous tous les papiers dont vous aurez besoin à l'aéroport, et tout ce qui est vraiment important. Pensez que vous pouvez toujours avoir un risque de perdre vos bagages, même aussi minime soit-il. Tout ce qui a une valeur et tous les papiers tels que bulletins de salaires ou autres doivent être avec vous.

Je me rappelle que lors de notre départ même si on était bien préparés, tout est allé tellement vite, on n'arrive pas a réaliser tout ce qu'on vit sur le moment. Vous allez vivre quelque chose d'unique, alors... enjoy!!! ;)

effectivement j'avais pas pensé aux documents importants et aux objets qui nous tiennent à coeur (notamment un petit livre où toute notre famille nous a laissé un petit mot). Depuis tout le mois d'août nous avons été voir tous les membres de notre famille dispersés un peu partout en france. Ca a été très difficile avec mon petit neveu de trois ans et demi et sa maman ( ma belle soeur) mais il a déjà demandé qd il viendrait nous voir donc il a tout bien compris alors ça va. c'est vrai que je ne me fais toujours pas à l'idée que l'on va partir, hier soir je regardais la série "heroes" et quand j'ai compris que la semaine prochaine je serai au Québec, mon estomac a fait trois tours!!!

Par contre ce qui est difficile ce sont certaines personnes proches qui nous font culpabiliser de partir qui disent que c'est terrible etc... mais qui n'ont pas fait d'effort pour profiter de notre présence et qui n'ont même pas voulu se déplacer, je pense à la mère de mon conjoint, alors que son père nous accompagne à l'aéroport...

Mon problème c'est que je n'ai jamais aimé dire au revoir (depuis toute petite), et que je n'ai jamais su comment faire... l'aéroport va être un peu difficile mais bon on verra bien...

Merci de tes conseils en tous cas!!

• Habitués
Posté(e)

effectivement j'avais pas pensé aux documents importants et aux objets qui nous tiennent à coeur (notamment un petit livre où toute notre famille nous a laissé un petit mot). Depuis tout le mois d'août nous avons été voir tous les membres de notre famille dispersés un peu partout en france. Ca a été très difficile avec mon petit neveu de trois ans et demi et sa maman ( ma belle soeur) mais il a déjà demandé qd il viendrait nous voir donc il a tout bien compris alors ça va. c'est vrai que je ne me fais toujours pas à l'idée que l'on va partir, hier soir je regardais la série "heroes" et quand j'ai compris que la semaine prochaine je serai au Québec, mon estomac a fait trois tours!!!

Par contre ce qui est difficile ce sont certaines personnes proches qui nous font culpabiliser de partir qui disent que c'est terrible etc... mais qui n'ont pas fait d'effort pour profiter de notre présence et qui n'ont même pas voulu se déplacer, je pense à la mère de mon conjoint, alors que son père nous accompagne à l'aéroport...

Mon problème c'est que je n'ai jamais aimé dire au revoir (depuis toute petite), et que je n'ai jamais su comment faire... l'aéroport va être un peu difficile mais bon on verra bien...

Merci de tes conseils en tous cas!!

Nous partons ce vendredi et nous sommes un peu dans la même situation que vous, un peu anxieux, stressés, on se demande comment ça va se passer...

Concernant la famille, c'est vrai que c'est difficile et que l'on a tendance à culpabiliser. Comment avez-vous gérer cette situation, notamment avec vos parents ?

Nous aussi, les parents de ma chérie vont nous amener à l'aéroport et ça risque d'être difficile pour elle, on se demande comment ça va se passer.

Ce qui rassurant quelque-part, c'est que tous ces sentiments sont ressentis par tout le monde. En tout cas, on croise les doigts.

• Habitués
Posté(e)
Nous partons ce vendredi et nous sommes un peu dans la même situation que vous, un peu anxieux, stressés, on se demande comment ça va se passer...

Concernant la famille, c'est vrai que c'est difficile et que l'on a tendance à culpabiliser. Comment avez-vous gérer cette situation, notamment avec vos parents ?

Nous aussi, les parents de ma chérie vont nous amener à l'aéroport et ça risque d'être difficile pour elle, on se demande comment ça va se passer.

Ce qui rassurant quelque-part, c'est que tous ces sentiments sont ressentis par tout le monde. En tout cas, on croise les doigts.

Pour ma part mes parents ont bien réagi, d'une manière générale ils m'ont toujours laissée vivre mes expériences (je suis partie de la maison à 18 ans à 500kms de chez eux), et là c'est pareil, même s'ils en ont gros sur le coeur, ils partent du principe que si cette expérience peut me rendre heureuse alors ils feront tout pour m'encourager et pour m'aider. Le problème réside principalement avec la famille de mon chéri. Mis à part son père qui est très content pour nous et qui viendra nous voir (il va faire aussi 1000km en Deux jours pour nous accompagner à l'aéroport), le reste de la famille comme sa mère et ses grds-parents n'acceptent pas notre départ. Ils prennent ça comme une catastrophe et un moment triste, ont essayer de nous faire changer d'avis en nous mettant la pression. Ils me rendent en plus responsable de notre départ car c'était mon idée. Ils sont persuadée que mon chéri n'a pas eu son mot à dire et que je l'ai obligé alors qu'on a pris cette décision ensemble, et que nous construisons ce projet à deux. sa mère ne travaillant pas, elle aurait pu facilement venir nous voir (nous habitons chez mes parents car ils sont proches de la région parisienne) mais elle ne l'a pas fait et ne fait pas d'effort pour participer à otre nouvelle vie (aucune aide de sa part) A notre déménagement elle a même récupérer la plupart des choses qu'elle nous avait "données" il y a 5 ans lors de notre installation, bref, elle m'a rayée de la carte, n'écrit qu'à son fils alors qu'elle m'avait toujours dit qu'elle serait là pour moi etc... Je crois qu'elle pense que je lui retire son fils unique, peut-être pensait-elle que nous deux ce n'était pas sérieux...

Bref nous avons dit au revoir à tout le monde, et le reste et bien on verra à l'aéroport. Ma situation familiale fait que je culpabilise pour mon départ, je ne veux pas soucier mes parents (depuis le décès de mon frère, ils s'inquiètent toujours un peu plus pour moi). C'est surtout ça qui fait que j'ai du mal à les laisser, mais ils viendront nous voir et puis avec internet nous pourrons nous "skyper" tous les jours...

ce qui est bien c'est qu'ils respectent notre décision et comprennent nos choix et nos aspirations...