Habitués mariposita Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Bonjour,Je m'appelle Valérie, je suis québécoise et moi et mon époux péruvien sommes présentement dans les dernières étapes de la préparation de nos documents à envoyer pour la demande de résidence permanente. J'aimerais savoir de quelle manière il faut ordonner le tout. J'ai lu quelque part que la présentation est très importante. Comment avez-vous procédé ? Bien sûr, ça prendra une grande enveloppe, mais comment faire pour le sous-classement? Je pensais premièrement respecter l'ordre mentionné sur la liste de vérification. Mais ensuite, pour les photos d'identité, les photocopies du passeport, les courriers électroniques imprimés, etc, Faut-il les mettre dans des enveloppes séparées et identifiées ou bien dans des folder ? Si vous avez des idées de présentations ou si vous pouvez me dire comment vous avez fait ça serait vraiment très gentil.Merci à l'avance ! Ce site est super...Je l'ai découvert il y a quelques semaines et j'ai trouvé plusieurs réponses à mes questions !À bientôt et courage tout le monde !Valérie Citer
Habitués Mark Posté(e) 19 août 2007 Habitués Posté(e) 19 août 2007 Bonsoir Valérie et bienvenue sur Immigrer.compour commencer il faut bien verifier avant d'envoyer la trousse de parrainage si les docs sont bien signé et qu'il y a pas un champ vide, si c'est le cas il faut bien marquer S.O "sans objet".pour les photos en general il faut marquer des commentaires derières, et ca doit être lisible biensur surtout n'envoyer pas d'album photos c'est bien marqué sur le guide que c'est interditpour le sous classement il faut juste mettre une chemise et la nomer si tu veux pour que sa facilite la tache pour l'agent qui traite le dossier, et aussi la meme chose pour les courriers... tu peux nomer la chemise ou il y a les emails... notre boite de reception par exemple et aussi c'est preferable de ne pas melanger la trousse de ton mari avec la tienne... chacune doit etre à part.c'est tout ce que j'ai fait moi et ma femme pour notre petite trousse de parainnage normalement ont doit avoir une reponse la semaine prochaine ou d'apres maximum je donnerai mes nouvelles par la suite Citer
Habitués Moi Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 tu peu aller voir ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=58447 Citer
Habitués mariposita Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 tu peu aller voir ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=58447Bonjour,D'abord, merci pour vos réponses, c'est très gentil. C'est pas facile de s'y retrouver dans tous les papiers. On a été retardés aujourd'hui...ca fait 3 fois que mon copain doit aller pour le certificat pénal....ils se sont encore trompés...et déjà 3 fois aussi au ministères de relations extérieures....des fois j'ai l'impression qu'on n'en sortira jamais,...mais bon, là ça achève...faut tenir bon...Bonne chance à tous et félicitations pour ceux qui ont reçu leur résidence !!!Je continuerai a vous donner des nouvelles !!!A bientot,Valérie Citer
Habitués Moi Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 tu peu aller voir ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=58447Bonjour,D'abord, merci pour vos réponses, c'est très gentil. C'est pas facile de s'y retrouver dans tous les papiers. On a été retardés aujourd'hui...ca fait 3 fois que mon copain doit aller pour le certificat pénal....ils se sont encore trompés...et déjà 3 fois aussi au ministères de relations extérieures....des fois j'ai l'impression qu'on n'en sortira jamais,...mais bon, là ça achève...faut tenir bon...Bonne chance à tous et félicitations pour ceux qui ont reçu leur résidence !!!Je continuerai a vous donner des nouvelles !!!A bientot,ValérieOui je sais que c'est difficile, parfois on a l'impresson d'etre dans le film des 12 travaux d'asterix Citer
Messages recommandés