Aller au contenu

Les retrouvailles apres tant de temps...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde etant une grande romantique je vous propose donc d'ecrire ,a tout ceux qui ont passé par cette étape bien sur, leurs retrouvailles.Je trouve ca si beau et meme si bcp d'entre vous l'ont écris je me dis que ca serait bien de rassembler les retrouvailles de tout le monde dans un meme poste...enfin pour ceux que ca interesse...c un poste un peu égoiste de ma part je lavoue lool,mais jadore lire de jolie histoire d'amour avec de jolie retrouvaille et ca fera rever ceux qui ne sont pas encore arriver la mais au fond ils savent que bientot se sera leurs tour ;)..a vos clavier tout le monde ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée !!!

Je n'ai tout d'abord pas vu passer la semaine qui a précédé l'arrivée de mon mari ... un sentiment d'excitation m'habitait et ce mélangé à une nervosité passagère . Je voulais que tout soit parfait .

Le grand jour finalement arrivé, j'ai eu un tendre réveil par la voix de chéri .... il était à ses derniers "au revoir" au Maroc ... je le sentais ému ....... j'aurais tellement aimé le serrer dans mes bras à ce moment précis ... pour le rassurer ... pour lui dire que je serai toujours là pour lui .....ce fut alors le " Bon vol mon amour .... je t'aime ... j'ai hâte de te voir chéri .... à ce soir ".....

Le "à ce soir" ..... ces mots si banales en temps normal mais si représentatif en ce jour de retrouvailles . Enfin !!!!!!

Ma journée a tellement passé vite. J'ai décidé de travailler cette journée là ... comme j'ai quand même une flexibilité concernant mon horaire ... je me suis dit que c'était pour passer plus vite !

Mon mari est arrivé le 12 avril dernier.

Il y avait une tempête de neige ! Je capotais royalement. C'était glissant à l'extérieur, j'avais peur que l'on aille un accident .... j'avais peur d'être en retard à l'aéroport..... finalement, ce fut l'avion qui eu un retard ... 20 minutes seulement car elle n'arrivait pas à se poser dû à un banc de brouillard.

Moins d'une heure après son atterissage, chéri traversait les portes avec un chariot rempli de bagages. Ma réaction ..... courir vers lui en ne me préoccupant guère du regard des autres ....le TOUCHER ....le SENTIR .... (hummm qu'il sentait bon malgré ses nombreuses heures d'avion... ) Des larmes coulaient, des sourires mélangés avec cette gêne des retrouvailles en public .... Maman qui immortalisait le tout sur photos ....Ce fut le premier contact réel avec Papa et Maman .... oufff !!! même pas 1 minute passé, je savais que le contact venait de se soudre positivement avec mes parents . ((Quoi que je ne m'inquiétais pas trop là-dessus, mon mari est si attachant, respectueux et facile d'approche . ))

" Mais chéri, coudonc, as-tu ramené le Maroc avec toi " 2 valises complétement pleines ...... des sacs à dos remplis même chose pour les baggages à main......

Direction maison .... on a environ 45 min de route à faire. On est collé un contre l'autre à l'arrière de la voiture, les yeux pétillants, on se sourit .... Il nous raconte ses péripéties d'avion et d'aéroport. Tout le monde rit.....le bonheur est palpable !

Papa et maman nous débarque chez moi .... oups !! qu'est ce que je dis... c'est chez nous maintenant. Ils ne veulent pas nous déranger alors ils décident de ne pas rentrer . Mon amour ne comprend rien à ça ......... ils les regardent et leur dit "allez, venez prendre un thé à la menthe" . Ah !!! l'hospitalité marocaine .... hihi !!!

On est finalement seul. Il dépose ses bagages à la chambre ... quelques larmes lui coulent à nouveau lorsqu'il aperçoit le cadre géant sur pied que je lui ai fait avec un montage photos de sa famille ... tout était pensé, le moindre détail pour qu'il se sente chez lui. De l'espace réservé entièrement pour lui .... son shampoing, ses rasoirs, son déo, sa brosse à dent , son dentifrice, son parfum.....et j'en passe.

Quelques moments d'intimité .... une bonne douche .... un petit goûté et dodo collé . Je suis bénie des dieux d'avoir un homme comme ça.

Lendemain matin ... je me lève tôt. Je laisse dormir mon amour. Ayant la chance de travailler de la maison, j'active le travail.....Je réveille mon amour avec tendresse et douceur , que de bonheur ! Une première journée en sol canadien qui s'amorce. On se dirige vers Mtl pour l'assurance-maladie ... assurance sociale..... mais tout ça se fait sans le moindre soucis car on est sur un nuage. Je lui montre le moindre détail ... " ah regarde ça chéri "; "ah ça c'est ça...mon amour "

Par la suite, ce fut la rencontre avec frère et soeurs .... la chimie est incroyable.

Cadeaux, cadeaux, cadeaux ..... ça déborde de partout ..... mon mari m'a rapporté des bijoux, des vêtements, des accessoires de cuisine, des crèmes, du parfum, des savons ...... des épices, de l'huile, des noix , des biscuits.....et j'en passe .... + il a apporté un cadeau pour tous les membres de ma famille de même que pour mes amis .

C'est si merveilleux tout ça et j'espère que ça le sera pour des années et des années à venir .

Ça fait maintenant 4 mois que nous sommes ensemble et c'est le bonheur ! Évidemment la routine s'est stabilisée quelque peu mais quand c'est avec celui que l'on aime, c'est tellement agréable .

Mon amour a un travail . Ça l'encourage beaucoup. Sa famille lui manque .... et ça, ça me déchire le coeur mais on s'encourage. On fait des projets et on a établi un budget pour nous permettre de bien-vivre ici tout en se gardant une petite réserve qui nous permettra d'aller au Maroc chaque année ... je l'espère !

Je souhaite à tout le monde du bonheur comme le mien . C'est si agréable de s'endormir dans les bras de l'être aimé ... un sentiment de bien-être et de sécurité .

Bonne chance à tous !

• Habitués
Posté(e)

Ohhh c si beauuuuu vive lamour!!!! :D

• Habitués
Posté(e)

wowww c si beau.. et tu écris tellement bien...

• Habitués
Posté(e)

ce que j'ai hâte de vivre ça aussi :wub:

félicitations encore pour vos retrouvailles et la fin de ses interminables démarches

beaucoup de bonheur à vous deux cartagana

on a besoin de lire de si belles histoires

• Habitués
Posté(e)

oui asma c si beauuuu :D

• Habitués
Posté(e)

J'ai mal la, ou les blessures ne se voit pas, tout la-bas a l'intérieur, la ou les mots ne suffisent plus... J'ai l'impression que la nuit vient d'étendre ses ailes pour m'envelopper de sa noirceur.

Une noirceur terrifiante. Je cris mais il n'y a personne qui m'entend, je cris mais je suis enterré par toutes ces peurs. Cette peur de la mort, qui me fait perdre cette vie. Cette peur du vide qui me retiens ici... Cette peur de souffrance, cette peur d'agonie, cette peur de solitude.

Cette envie de plaire a tout le monde qui nous invente une vie différente a tous et chacun dans l'espoir d'avoir un peu d'attention, dans l'espoir de se trouver une raison d'être, dans les yeux de l'autre. Dans l'espoir de cacher qui je suis vraiment... Ce dédain de soi, qui fait qu'on a besoin de sentir qu'on plait, pour se rassurer que tout ça est seulement que dans notre tête.

Cette envie de rentrer dans les rangs, de se fondre dans la foule, que ne personne ne voit a quel point on peut tomber bas, a quel point on peut agir a l'encontre de ce dont on a toujours cru... Cette facon de blesser l'autre, pour cacher ses propres faiblesses.

Ce masque en permanence sur notre visage, ce masque qui est la depuis si longtemps déja, ce masque dont on ne peut plus se débarrasser tellement il adhère a notre âme...

C'étais mon état d'ame, les mots que j'ai écris le jour avant de faire la connaissance de mon chéri, il y a plusieurs année, par un hasard si merveilleux. Je venais de vivre une épreuve très difficile, et je n'appréciais plus vraiment ma vie vie...

Puis nos deux âme se sont rencontrer, et celui qui au départ a été ma boué de sauvetage, est depuis le PHARE qui guide ma vie et qui m'évite bien des nauffrage.

Du plus loin que je me souvienne je l'ai toujours aimé, du plus loin que je me souvienne il a ete ma source de vie, du plus loin que je me souvienne j'ai su des le premier regard qu'il était mon homme a moi, et que malgré tout les orages qui allaient secoués notre couple, jamais rien n'arriverais a nous séparé parce que notre amour est plus fort que tout.

Il a ete mon premier grand amour, un amour virtuel au départ, un amour mystique et magique.

Un amour qui m'a fait grandir et découvrir celle que j'étais vraiment, cet amour que j'éprouve depuis toujours pour mon ange m'a donner des ailes, un amour qui m'a donné envie de prouver au monde entier que j'avais raison de croire si fort, en NOUS.

Nous avons fais face a beacuoup d'épreuve, et souvent je me demandais si c'étais a refaire, est ce que tu le referais Marianne, il y a deux mois et demi, j'aurai repondu NON JAMAIS je n'en pouvais plus ce cette absence, de cette vie séparé de lui. Malgré tout mon amour, c'étais rendu vraiment difficile a vivre...

Puis le 21 juillet 2007 arriva, et puis si c'étais a refaire, est ce que je le referais, Eh ben oui!!!

Juste a repensé au regards de mon ange quand je l'ai vu la a l'aeroport, ses yeux si content de me revoir, ses yeux tellement content qu'une nouvelle page s'ouvre enfin pour nous... Ouuuuuffff, j'ai les larmes qui coulent juste a repensé a toute notre histoire.

Ce qui a pu être difficile entre nous c'est effacé le jour de son arrivé. Je ne pourrai jamais trouvé les mots pour décrire ce que j'ai ressentis de le savoir la pres de moi, de savoir que nos vie allaient enfin pouvoir allée de l'avant.

Cesser de vivre dans l'attente wow...

Le premier baiser a l'aeroport restera gravé a jamais dans mon esprit, un baiser long comme ma vie. J'avais tellement de frissons, c'étais comme notre premier baiser, il était si beau ce jour la... Je pleurais, je riais, je ne me controlais plus, une vraie folle ( j'ai du lui faire peur hihihi)

hummm je repense a son parfum ce jour la j'étais blottis tout contre lui dans le bus qui nous ramenais chez moi a Québec, et Hummm on étais tellement bien, on étais seul au monde. On n'était plus conscient des autres autour de nous.

C'étais comme si on n'y croyais pas vraiment que cette fois ci apres quelques semaines il n'y aurait pas de scenes de larmes a l'aeroport.

Ahhhh ce jour la mon coeur a failli cesser de battre tellement j'étais contente.

Depuis bien on apprend a vivre ensemble, on s'adapte l'un a l'autre et tout a pour le mieux juste que mon ange est tres préoccupé comme sa maman est malade il se sent tellement impuissante ici loin d'elle. Je n'arrive pas a trouver les bons mots pour le reconforter, ca me fais tellement mal de le voir si inquiets parfois. Avec le temps, tout ira mieux mais ca me fais beaucoup de peine de l'avoir arraché a sa famille. C'est la seul chose que je trouve difficile depuis qu'il est la ce sentiment d'impuissance qui m'envahit dans ses moments de mal être morale..

Mais mon fils le divertis beaucoup, il raconte a tout le monde que son papa est enfin pres de lui et qu'il a des muscle gigantesques( hummm on ne doit pas parlé du même homme lui et moi lolll ) et qu'il va aller battre tout les autres papa parce que lui c'et le plus fort.Ahahah trop mignon les enfants!

A chaques fois que je les vois les deux pres de moi mon regard se voile, je n'y croyais tellement plus Ouffffff. Ils sont vraiment complices même si parfois mon cheri trouve que Massine est un peu bébé gatée mais bon, il a 4 ans alors on essaie de changer un peu les choses et il fait ca comme un grand il accepte les nouvelles regles et la discupline de papa qui est un peu plus rigoureuse que celle de maman...

Parfois maman a du mal a ne pas s'en meler quand le papa chicane et que mon petit Massine me regarde avec des yeux implorent en disant MAMAN:(

Je lui laisse jouer son role et prendre sa place, mais c'est parfois un peu difficile quand pendant 4 ans on a ete la seule a s'occuper de l'enfant et que tout d'un coup le papa se retrouve la dans notre routine, mais bon on met chacun de l'eau dans son vin, et on fait pour le mieux pour notre fils.

A chaque jours suffit sa peine, et tout ira pour le mieux pour mon ange. Il faut laisser le temps au temps !

Désolé mon message est un peu long et un peu mélanger, il parle du avant pendant et apres hihihi

• Habitués
Posté(e)

C super beau oui p-e long mais très facile à lire.. j'aurais lis encore moi :-)... j'ai hâte de vivre ces moments la moi.. et si c'étais à refaire.. c un NON catégorique.. car bcp savent pas ca fait 5 ans que je vis des relations virtuel et la fille commencent à être écoeuré pas mal lolllllllllllll.. mais j'aime bcp mon mari et j'ai hâte que il soit ici enfin! avec moi...

• Habitués
Posté(e)

ahhhh les fillez vous me faites pleurer ce matin oufffff j'ai si hâte de prendre mon mari dans mes bras a l'aéroport et dire c'est fini cette attente enfin, c'est vrai qu' aujourd'hui sa aide pas du tous en vous lisant ça fait 1 an qu'on est marié être séparé de mon mari en ce jour c'est l'enfer ,j'aurais du jamais écouter immigration canada ,mon mari serait ici mnt pfffffffff, moi aussi mon mari c'est ma boué de sauvetage sans lui je sais pas quoi je serai devenu aujourd'hui je t'aime chéri je t'aime et je ne cesserai jamais de te le dire .

• Habitués
Posté(e)

Ca fait du bien de lire vos histoires les filles, j'ai encore plus hate de vous raconter son arrivee!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui en effet MOI ca donne vraiment envie de vivre se moment...bientot on sera tous liberer...ahhh lamour :)

• Habitués
Posté(e)

J'avais déjà posté mon expérience de retrouvailles en juin dernier, mais j'aimerais rajouter que depuis, la vie et le quotidien ont pris une grande place dans nos journées... on est comme tout les autres couples de ce monde, c-a-d qu'on se partage les tâches entre nos boulots respectifs, la charge ed l'éducation de fiston (que dire de la rentrée, oufff) et on se prépare pour la cérémonie de mariage qu'on fera avec famille et amis québécois... mariage moroco-québécois :D

on continue de s'envoyer des SMS du boulot, question de se rappeler notre amour,`bref, l'amour au quotidien et réel, non plus virtuel ou entre 2 avions

Je vous souhaite une belle vie, tout comme est la notre maintenant.

bouss