Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:simous: J'ai juste deux petites infos à faire passer. La première, c'est que la société Gallieni m'a livré mes cartons (3 m3) avec 15 jours de retard ( 2 mois et demi au total) et comme si cela ne suffisait pas, 12 des 40 cartons étaient COMPLÈTEMENT explosés. Je n'étais pas là lors de la livraison et je suis furieuse. Lors de mon dernier séjour, j'étais passée par International Cargo ( mais c'est seulement un transporteur maritime) et j'en avais été ravie. En 3 semaines, j'avais mes affaires. Si je reviens en France, étant donné que je ne veux pas passer un tiers de l'année à attendre mes cartons et surtout à les voir arriver dans cet état, je passerai par International cargo. A bon entendeur...

Deuxième info, si des immigrants (français ou autres) doivent attendre les fameux 3 mois avant de bénéficier de l'assurance maladie, je leur conseille d'arriver à la fin du mois. En effet, si on arrive par exemple le 30 aout, le mois en cours est compté comme un mois plein. Résultat: vous bénéficiez de l'assurance du Québec le 01 novembre et non le 30 novembre.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les conseils.

Pour le deuxiéme, ne serait ce pas la date de déclaration à la ramq (c'est bien ca ?) plutot que la date d'arrivée qui compte. Parce que le décompte commence, à ce que je sache, à partir de la date de déclaration.

Je me trompe ?

• Habitués
Posté(e)

GALIENI :

à lire les témoignages du forum c`est qu`IL Y A AUTANT DE BONS QUE DE MAUVAIS COMMENTAIRES........... pour quelqu`un qui hésite..........franchement c`est GALERE..............trop d`info tue l`info

je suis incappable de me faire une opinion avec tout ce que j`ai lu à date

marie-lo

Posté(e)

Pour Caramel brun, c'est tout à fait correct. C'est la date de déclaration à la RAMQ et non la date d'arrivée Merci ! Pour Marie_jo, je suis désolée Pour ma part, je n'avais jamais lu de mauvais commentaires avant et c'est pour cela que je les avais choisi. Mais il faut aussi savoir quand cela se passe mal. Bon courage !

Posté(e)

Bon, je trouve ton intervention un peu "spéciale": j'ai quand même le droit de dire que mes cartons sont arrivés éclatés (mes affaires sont évidemment cassées), que je n'ai même pas eu un mot d'excuse, que j'ai dû les appeler plusieurs fois pour obtenir la livraison (en retard) de mes cartons, que j'ai appris LE JOUR MËME qu'ils arrivaient pour charger mes cartons au départ. Donc oui j'en ai marre ! Ne t'en déplaise ! Par ailleurs, j'ai bien tenté de les joindre mais ils ne répondent pas (ils m'avaient dit qu'ils étaient à Toronto je crois) alors j'attends.

Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi mais je répète que j'ai le droit de dire quand çc se passe mal. Et s'ils m'interdisaient de l'écrire, je trouverais un moyen de la faire savoir. Mais ils ne le font pas !

Pour les 3 m3, oui c'étaient des petits cartons de 36l et j'ai payé en tout 1026 euros (qu'ils m'ont demandé de régler alors que le chèque avait été encaissé depuis ...3 semaines).

Je devais arrivée le 18 aout et je suis finalemet arrivée le 28 juillet. C'est un crime ?

Concernant tes allusions sur ma fréquence de connexion et sur des liens supposés avec d'autres déménageurs, elles sont stupides. Je n'y réponds pas.

• Habitués
Posté(e)

Premiere choses j'ai dut prendre une assurance privee pour 3 mois , etant arrivé le 31 Mai je pensais en avoir besoin jusqu'au 1 septembre ne pouvant aller a la RAMQ avant 3 juin (j'y suis allé le 6) et bien non, c'est la date d'arrivé qui compte et non pas la date d'inscription j'ai recu nos carte soleil debut Aout. Voila pour mon experience.

Pour Gallieni j'aime le sujet en ce moment....

Et pour Carofab une boite mesurant en moyenne 0.35 / 0.35 /0.50 fois 45 boite + 10% on est juste en dessous des 3 metre cube. le cubage va vite mais bon j'avais 50 boites de toutes tailles et je ne depassais pas les 6 M cube j'avais des meubles

et voila 9 Mcube.

Bon c'est vrai a pres on peut avoir des souci avec tel ou tel entreprise celle ci ou une autre peu importe.

Il y a cote bricolage dans son organisation c'est evident, mais je pensais qu'en prenant l'assurance j'etais couvert et bien pas sur, parce que la au mot probleme y a plus personne il n'y a pas de service apres vente, un souci le telephone du beau frere ne reponds pas.

On fini par contacter JM et la il fait trainer l'affaire pour rien. Donc voila perso je suis vrament decu.

Mais vu ce qui est passé chez moi et qui n'avait rien a y faire, je ne suis pas sure d'etre le seul!

Posté(e)

Je suis contente d'apprendre que c'est la date d'arrivée et non celle de l'inscrpition qui compte. Mais j'aimerais savoir combien tu as payé pour ton assurance. Moi la Croix Bleue me la proposait à 450 $ environ pour les 3 mois. Et toi?

Pour gallieni, ma copine vient de me dire que je n'avais aucun recours car

1) je n'étais pas là lors de la livraison donc pas de preuves que c'est eux et pas moi

2) Ils ont écrit lors du déménagement que c'était moi qui avait emballé mes affaires

Je ne sais pas si je dois laisser tomber pour autant. Toutefois, je tiens à préciser aussi (au risque de froisser caro) que j'ai acheté mes cartons chez Homebox et à Carrefour (marque Mottez). Les autres venaient d'entreprises. Les seuls éclatés venaient de Carrefour et Homebox. Donc, à l'avenir, je conseille à tous de prendre des cartons dans des entrepots plutot que des les payer.

• Habitués
Posté(e)

Non, c'est bien à partir du moment de l'inscription:

Vous provenez de l'extérieur du Canada

Généralement, la personne arrivant de l'extérieur du Canada, même si elle a la citoyenneté canadienne, a droit à l'assurance maladie du Québec après une période d'attente pouvant durer jusqu'à trois mois après son inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ».

Notez bien

Il est très important de téléphoner ou de vous rendre à la Régie de l'assurance maladie dès votre arrivée au Québec afin d'obtenir votre formulaire d'inscription et de présenter votre demande d'inscription le plus rapidement possible. Ainsi, vous éviterez de retarder le moment où vous pourrez bénéficier du régime.

Source: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...r/ext_can.shtml

• Habitués
Posté(e)
Je suis contente d'apprendre que c'est la date d'arrivée et non celle de l'inscrpition qui compte. Mais j'aimerais savoir combien tu as payé pour ton assurance. Moi la Croix Bleue me la proposait à 450 $ environ pour les 3 mois. Et toi?

Pour gallieni, ma copine vient de me dire que je n'avais aucun recours car

1) je n'étais pas là lors de la livraison donc pas de preuves que c'est eux et pas moi

2) Ils ont écrit lors du déménagement que c'était moi qui avait emballé mes affaires

Je ne sais pas si je dois laisser tomber pour autant. Toutefois, je tiens à préciser aussi (au risque de froisser caro) que j'ai acheté mes cartons chez Homebox et à Carrefour (marque Mottez). Les autres venaient d'entreprises. Les seuls éclatés venaient de Carrefour et Homebox. Donc, à l'avenir, je conseille à tous de prendre des cartons dans des entrepots plutot que des les payer.

Pour l'assurance on est une famille et on en a eu pour memoire dans les 700$

pour ton demenagement et oui il faut emmetre des reserve sur la lettre de voiture, donc il est preferable d'etre la.

et non seulement pour les assurances il faut ecrire une lettre a l'entreprise dans les 3 jours.

Bon moi un des problemes que j'ai c'est qu'ils ont essayé de photocopié du format A4 sur une feuille courrier nord americain donc il en manque un morceau dont la partie importante , et oui je n'etais pas au courant de ce detail, donc je l'ai envoyé avec retard... a voir j'attends la reponse avec patience.

• Habitués
Posté(e)

Et bien tout ça m'inquiète.

J attends mes affaires par Gallieni et toujours pas de nouvelles et aucune réponse à mes mails. Je commence à flipper.

Posté(e)
Et bien tout ça m'inquiète.

J attends mes affaires par Gallieni et toujours pas de nouvelles et aucune réponse à mes mails. Je commence à flipper.

Moi lorsque j'ai vu qu'ils ne m'avaient pas livré à temps, j'ai envoyé un courriel et j'ai eu la réponse partiquement aussitôt. Ils m'ont communiqué le tel de Eric Olgiati à Montréal: 514 913 2625. Il ne répond presque jamais mais tu peux laisser un message.

Mais ne te fais pas de soucis: comme tu peux le lire, il y des gens qui sont satisfaits de cette compagnie. avec un peu de chance :dodotime: , tes affaires arriveront intactes...

• Habitués
Posté(e)
pour galliéni :

quand quelqu'un n'est pas satisfait d'un service en général il court le dire mais combien de ceux qui sont satisfait vont le dire ??? nettement moins à mon avis... on se plaint plus facilement que l'inverse !!!

Je comprend que si tu as beaucoup de cartons abîmés c'est rageant mais moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y avait dans les cartons ? est ce que tout est cassé ou pas ? car franchement le carton en s'en fou !

As tu contacté Gallieni a ce sujet ? que t'a-il répondu ? tes cartons ont ils été inspectés par les douanes (qui en général les abîment franchement !!!) ? etc ...?

Bon maintenant voici le fond de ma pensé : tu as noté dans un autre post que tu arrivais le 18 août... hors nous ne sommes pas encore le 18 août, comment galliéni a-t-il pu te livrer en retard si tu n'es pas encore là ? et surtout comment as tu pu voir les cartons ? :blink:

pis c'est quand même bizarre, tes 2 seules interventions sur le forum concernent gallieni :

Un message en avril (ça date) , sur un sujet qui n'avait rien a voir avec le déménagement puisqu'il s'agissait de visite médicale, je cite :

Ciao,

Je suis super excitée à l'idée de partir (le 18 août). J'ai trouvé un déménageur GALLIENI qui me propose de déménager mes 2m cube de cartons pour 810 euros (plus assurance et frais de douanes). Cela me parait tellement peu cher que je me pose des questions....D'autres me proposent le double! Est ce une arnaque ou une super bonne affaire?

C'est ton premier message et après plus rien... il n'y a rien dans ton profil, ni d'où tu es ... rien !

Et enfin, franchement 40 cartons pour 3m3, ouah :blink: il t'a fait une fleur là, ou les cartons étaient miniatures !!! car nous avions 45 cartons et cela correspondait à 7/8 mètres cubes... d'après nos calculs et les leurs !!!

Donc perso, je n'attacherais pas une grande importance a ton intervention ... je ne suis pas sure qu'elle soit "exacte" ! Mais je peux me tromper...ceci dit nous savons bien qu'il y a certaines personnes de chez des déménageurs (ou autres) qui aiment venir casser du sucre sur leur concurrent, c'est pas nouveau et c'est sur tous les forums !!!

Ensuite, je vais donner mon opinion et mon experience sur Galliéni :

Galliéni est le seul déménageur qui accepte de laisser les gens mettre des commentaires (positif ou négatif) sur le forum ! Alors qu'il pourrait tout simplement exiger que les post ou son nom figure soient ôtés, il en aurait le droit !!! Je crois que c'est tout de même un beau gage de transparence et de sérieux !!!

Ensuite voici notre déménagement :

il est venu chercher les cartons 2 semaines plus tôt que prévu avec notre accord (il passait dans le coin donc ça l'arrangeait, et nous, nous étions prêt). Ses employés ont inspectés tout nos cartons et ont refait ceux qui leurs semblaient pas correct !!!

Ils nous ont livrés le jour de notre arrivée à Montréal, nous n'étions pas présent (encore dans l'avion :lol:) mais il se sont arrangés avec notre proprio.

Nos cartons étaient sales mais en bon état, seule des boîtes de rangement en plastique ont été cassées (en même temps nous n'aurions peut être pas du nous en servir comme contenant)...

Maintenant une mauvaise experience n'est pas impossible (de la casse, du retard ...) mais je crois franchement que Galienni restemalgré tout le plus compétitif et pro dans le domaine du demenagement vers le canada !!! il fait ça depuis si longtemps.

Bref nous en avons été très satisfait, et nous le conseillons vivement !!! Et, nous n'avons pas de parts dans sa société :lol:

à pluche

Caro. (remontée aujourd'hui, c'est ça quand on a mal au ventre !!!!)

:innocent:

salut

je vois que ton arrivée sur le sol québécois ne t'as pas enlevé ta combativitée.

c'est cool, de plus je suis tout à fait d'accord avec ton intervention.

mais au québec il n'y a aucun cachet pour ton mal au ventre ....je plaisante.

salut

Posté(e)

:rolleyes: Bon,ça fait plaisir de te savoir en meilleure forme. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que j'ai à deux reprises cassé du sucre sur le dos de Galliéni. AU CONTRAIRE ! C'est parce que j'étais très enthousiasmée que je les ai choisis. Les commentaires que j'avais lus étaient tous très bons (à part un d'une fille qui se plaignait de l'accueil et n'avait pas fait affaire avec eux). A l'époque, je demandais des conseils , c'est tout. Quant à hier, je voulais poster une info concernant la période d'attente à la RAMQ et j'en ai profité pour dire que je n'étais pas contente de leurs services. Sinon, j'ai pu réparer mes affaires cassées sauf ma table à repasser, 2 petites statues et une dizaine de coffrets CD.

Concernant la douane, si c'est vrai (je demanderai à ERIC), je n,en reviens pas qu'on puisse exploser des cartons avec autant de mépris.D'autant que la dernière fois, j'étais passée par un transporteur (sans nom pour ne pas faire de pub) et il avait filmé mes cartons que j'avais déposé moi-même sur la palette et je les ai récupérés dans le même état: les douanes n'y avaient pas touché.

Heureusement...

• Habitués
Posté(e)

pour Caro qui se plaint qu'on puisse critiquer une belle entreprise comme Gallieni le fleuron du transport international Francais.

Si on la critique c'est pour son bien et le bien des forumistes la plus part d'entre nous l'avons decouverte ici.

les etat dame des un ou des autre il est vrai on s'en tape un peu, que tout se passe bien dans un demenagement c'est normal.

Tu paye le mec pour ca.

Si ca va pas ma petite dame tu te bat pour retablir l'ordre. Non?

Quand je dits qu'il font du bricolage c'est que je sais de quoi il s'en retourne. Je suis toujours en pourparlé plus ou moins actif avec eux. Et puis voila je pourrai vous raconter ce qu'il c'est passé lors de mon demenagement mais je reserve ca a qui de droit.

Et leur politique de l'autruche c'est INSUPPORTABLE ! ZUT!!!

Si j'ai un probleme avec un client je le regle je ne le passe pas aux oubliettes, juste une question de fierté personnel.

Posté(e)

C'est assez vrai ce que tu dis. D'autant que ce forum est fait justement pour échanger des infos entre immigrants. Pour dire :" voilà mon expérience, tirez-en les infos qui vous intéressent".

Par contre, comme je n'arrive pas à joindre Gallieni, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ses cartons explosés par la douane. Et si oui, pourquoi puisqu'ils ont des détecteurs. Tout ceci m'étonne au plus au point...

• Habitués
Posté(e)

Si tu as été controlé par la douane Gallieni te charge en plus pour les frais de dedouanement.

A la douane ils ouvre normalement referme et y applique une note dessus pour dire que la boite a été ouverte par leur soin.

surtout si tu as pris une assurance envoie leur bien une lettre recommandé avec accuse de reception dans les 3 jours ouvrable apres reception de tes colis. Et bonne chance pour les contacter......et le reste, l'installation et autre

• Habitués
Posté(e)
Quand je dits qu'il font du bricolage c'est que je sais de quoi il s'en retourne. Je suis toujours en pourparlé plus ou moins actif avec eux. Et puis voila je pourrai vous raconter ce qu'il c'est passé lors de mon demenagement mais je reserve ca a qui de droit.

Et leur politique de l'autruche c'est INSUPPORTABLE ! ZUT!!!

Si j'ai un probleme avec un client je le regle je ne le passe pas aux oubliettes, juste une question de fierté personnel.

Je suis tout a fait OK avec toi.

J'ai contacte JM 4 mois avant mon depart, estimant que ca lui laisserait le temps de mettre mon chargement dans son planning, et bien croyez moi si vous le voulez, mais il est venu ramasser mes affaires 3 semaines apres mon depart !!

J'ai attendu 2 mois et demi (apres le ramassage) la livraison de mes cantines, en appelant pus souvent qu'a mon saoul, et 95% de mes appels restaient sans suite.

Enfin, il a envoye un prestataire pour livrer mes cantines qui etaient pour la plupart abimees, et la, j'ai remercie ma femme qui a tout vendu et ne voulait pas emmener de meubles, car je n'ose pas imaginer l'etat a l'arrivee (oui, ce ne sont que des suppositions)..

Et il ne s'agissait pas de boites en carton, mais de cantines en fer !!!!

Malgre un emballage soigne, la vaisselle est cassee (OK pas toute), les plats sont devenu puzzles (OK, pas tous) et les cadres sont casses.

Pas de reponse aux e-mail, politique de l'autruche au telephone ....... en fait, il n'en a rien a fouttre et je trouve ca impardonnable.

OK, je suis peut etre une exception, du moins c'est ce que je pensais jusqu'a ce que je tombe sur ces fils de discussions ou des gens se plaignent, eux aussi !!

Bref, a refaire ??? JAMAIS avec eux!