Aller au contenu

Une fois que la Brune arrive....


juliga18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore reçu ma Brune, mais ça ne devrait pas trop tarder et je veux être préparée pour les étapes suivantes, pour perdre le moins de temps possible (je suis déja au Québec et j'ai hâte de travailler :) ).

Donc, pour ceux qui ont déja fini tout le processus, pourriez-vous m'expliquer exactement comment ça fonctionne une fois que la Brune arrive?

Est-ce que c'est la Brune qu'il faut aller se faire tamponner à la frontière? Donc, est-ce que je peux aller faire un petit aller-retour express à la frontière américaine le jour même? Et, avec quels documents dois-je me présenter à la frontière?

Quels sont les délais pour obtenir la carte de résident permanent? Et est-ce que'il faut attendre d'avoir la carte pour faire les démarches pour avoir un numéro d'assurance sociale (j'ai vu qu'il y avait des délais d'environ 3 semaines pour le NAS, est-ce que vous confirmez?) et l'assurance maladie ou la Brune tamponnée suffit?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment :)! Merci d'avance à ceux qui vont me répondre!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

je n'ai pas encore reçu ma Brune, mais ça ne devrait pas trop tarder et je veux être préparée pour les étapes suivantes, pour perdre le moins de temps possible (je suis déja au Québec et j'ai hâte de travailler :) ).

Donc, pour ceux qui ont déja fini tout le processus, pourriez-vous m'expliquer exactement comment ça fonctionne une fois que la Brune arrive?

Est-ce que c'est la Brune qu'il faut aller se faire tamponner à la frontière? Donc, est-ce que je peux aller faire un petit aller-retour express à la frontière américaine le jour même? Et, avec quels documents dois-je me présenter à la frontière?

Quels sont les délais pour obtenir la carte de résident permanent? Et est-ce que'il faut attendre d'avoir la carte pour faire les démarches pour avoir un numéro d'assurance sociale (j'ai vu qu'il y avait des délais d'environ 3 semaines pour le NAS, est-ce que vous confirmez?) et l'assurance maladie ou la Brune tamponnée suffit?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment :)! Merci d'avance à ceux qui vont me répondre!

Julie

Apres reception de la brune il faut envoyer ou emmener ton passeport à l'ambassade pour faire apposer le visa. Et apres tu peux passer à la frontiere pour faire valider ce visa. Pour la duree, ca depend si tu te deplaces (ou quelqu un avec une procuration) ou si tu envoies ton passeport.

Pour les documents à avoir sur soi lors du passage de la frontiere, ben ton passeport avec le visa dedans, des photos, ton csq, moi j avais des releves de compte pour prouver les fonds disponibles avec lettre employeur et tout (mais bon j ai eu tellement de soucis que j ai prefere tout emmener au cas ou....) apres ca je sais plus trop en fait.

Pour la carte de resident permanent ca a appris 2 semaines. Pour le NAS tu peux le faire des que tu as validé ton visa, 2-3 semaines pour avoir la carte, pour le numero, je l ai eu de suite (pour mon visa permanent - pour mon visa temporaire j avais attendu de recevoir la carte). Pour l assurance maladie, faut que tu aies validé ton visa, et faut que tu aies une preuve de ton adresse sur toi.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ça devient un peu plus clair grâce à toi!

J'ai une dernière petite question. Étant donné que je serais au Québec au moment de la réception de ma Brune, est-ce qu'il y a un autre endroit que l'Ambassade à Paris où je pourrais aller faire apposer mon visa sur mon passeport ou est-ce que je suis obligé de faire faire une procuration pour que quelqu'un aille le faire à Paris?

Et si la seule solution est la procuration, j'imagine qu'il faut que j'envoie mon passeport à ma connaissance et que je fasse une lettre type "je, soussigné, blablabla, autorise blablabla à faire les démarches auprès de l'ambassade en vu de faire apposer mon visa de résidente permanente sur mon passeport". C'est bien ça?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la brune arrive avec un papier à remplir pour donner une procuration, donc ce papier devra dabord t'être envoyé par ton ami, je pense.

Ensuite tu lui renvoie le tout. Mais si tu n'as plus de passeport sur toi au Québec, n'es-tu pas du même coup dans une situation irrégulière ?! que fais-tu en cas de contrôle?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es obligee de faire apposer ton visa là ou tu as fait la demande donc pour toi l'ambassade de Paris.

Donc tu dois soit te deplacer soit envoyer ton passeport soit envoyer ton passeport a quelqu un qui ira à l'ambassade à ta place.

Lorsque tu recois la brune, tu as des formulaires à remplir dont un qui correspond à une procuration. A noter que si toi ou quelqu un se deplace il n y a que 2 jours par semaine ou tu peux faire apposer ton passeport: mercredi et jeudi je crois, mais plus vraiment sure.... Tu poses le passeport le matin et tu le recuperes en debut d'aprem.

Si tu choisis de l'envoyer, je connais pas les delais, je sais juste que par defaut l'ambassade te renvoie le passeport en courrier recommandé par la poste, mais il parait que tu peux glisser une enveloppe deja affranchie pour UPS ou autre mais bon j ai pas testé moi meme....

Si t as d autres questions, n hesite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement