slima Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 bonjour tout le monde, actuellment je prépare mon diplome en finances sur 4 ans dans une école de commerce Marocaine, mon diplôme sera équivalent à une licence. mon projet d'étude etant d'intégrer l'université du sherbrooke pour une maîtrise en finance ou marketing. sur le plan pratique et compte tenu de vos expériences et vos connaissances est ce ke j'ai des chances de pourvoir y accéder vu mes résutlat scolaires ou vaut mieu aller chercher ailleurs1ère année: 14/20 ( mention bien)2ème année: 12/20 ( mention assez bien)3ème année: 13/20 ( mention asser bien) autre chose est ce ke j'aurai plus de chances d'être accepté dans une discipline et pa une autre dans ce cas lakelleet le tage mage et le tofel sont ils exigésmerci bcp pour la lecture et d'avance pour vos réponses Citer
ENCGISTE Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 bonjour,moi aussi je ss un ENCGISTE et je prepar aussi un diplomeen finance;je compte m inscrire à l'uqam pour l automne 2008 nchallah ou à hec .mais le probleme pour la majorite des masters au quebec c k ils exigent une experience professionnelle pour de ce ki est systeme de notes je ne sais pas vraiment a koi ça correspnd etant donne k ils exigent generalement une note de 3.2 sur 4,3 pour toutes les annees d etudes.NB:le diplome des ENCGs est l equivalent d une matrise et non d une lisence pask ac une license marocaine BAC+3 tu ne peux postuler pour un master canadienou un DESS Citer
Messages recommandés