Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les attendeux,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écris de sujet, donc pour vous rappeler ma situation, je suis parrainé par mon mari, et j'attend comme beaucoup de personne ici la délivrance du visa :innocent: .

à présent je suis au stade du csq, mon mari a envoyé la trousse le 4 juillet, donc à cet instant, les 20 jours ouvrable sont dépassés :edestudio:

aujourd'hui il a appelé le micc, et une personne lui a dit que le retard est causé par les vacances et qu'il faut attendre maximum la fin du mois d'août pour avoir le certificat de sélection au quebec.

pour ceux qui sont comme moi, qu'est ce que vous avez eu comme réponse , question de comparer, et qu'est ce que vous me conseiller de faire

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)
salut les attendeux,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écris de sujet, donc pour vous rappeler ma situation, je suis parrainé par mon mari, et j'attend comme beaucoup de personne ici la délivrance du visa :innocent: .

à présent je suis au stade du csq, mon mari a envoyé la trousse le 4 juillet, donc à cet instant, les 20 jours ouvrable sont dépassés :edestudio:

aujourd'hui il a appelé le micc, et une personne lui a dit que le retard est causé par les vacances et qu'il faut attendre maximum la fin du mois d'août pour avoir le certificat de sélection au quebec.

pour ceux qui sont comme moi, qu'est ce que vous avez eu comme réponse , question de comparer, et qu'est ce que vous me conseiller de faire

merci beaucoup

quand on téléphone au micc, personne ne répond la meme chose donc tu devrais demander à ton mari de faire une plainte, ca pourrait peut-être accélérer les choses.... moi, j'ai fait une plainte la semaine dernière et théoriquement, ils ont 5 jours ouvrables pour étudier les plaintes donc aujourd'hui ou demain au plus tard, je devrai avoir des nouvelles....... je vous tiens au courant

• Habitués
Posté(e)
salut les attendeux,

merci beaucoup

moi aussi je suis à l'attente de csq la trousse a été envoyé le 27/07 donc je suis tjr dans le vert mais ça n'empêche que je commence à m'inquiéter

marwa peux tu nous montrer tes stat comme ça nous allons faire une ptit comparaison ;)

bonne chance ma chére

• Habitués
Posté(e)

pour nous on a contacté le bureau d'amélioration de la qualité de micc ;

Marche à suivre

1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec le Bureau de l'amélioration de la qualité du Ministère :

Bureau de l'amélioration de la qualité

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

Édifice Gérald-Godin

360, rue McGill, rez-de-chaussée

Montréal (Québec) H2Y 2E9

Région de Montréal : 514 873-3533

Ailleurs au Québec, sans frais : 1 800 771-0464

Courriel : [email protected]

source : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministere/bureau-qualite.html

Posté(e)

salut,

merci beaucoup pour vos réponses, mon mari a encore téléphoné au micc, histoire de voir d'autre réponses et effectivement, une autre personne gentille lui a bien expliqué que le retard est causé par les vacances et que c'est normal en cette période, ce qui prolonge le délai à 7 semaine au lieu de 5, donc je suppose que ce sera pareil pour les autre attendeux comme moi.

et pour mes statistiques, les dates importantes sont:

le 13 avril acceptation du dossier de parrainage

le 8 mai début du traitement à rabat

le 27 juin réception de la trousse de csq

le 4 juillet envoi de la trousse de csq

marwa

Posté(e)
salut,

merci beaucoup pour vos réponses, mon mari a encore téléphoné au micc, histoire de voir d'autre réponses et effectivement, une autre personne gentille lui a bien expliqué que le retard est causé par les vacances et que c'est normal en cette période, ce qui prolonge le délai à 7 semaine au lieu de 5, donc je suppose que ce sera pareil pour les autre attendeux comme moi.

et pour mes statistiques, les dates importantes sont:

le 13 avril acceptation du dossier de parrainage

le 8 mai début du traitement à rabat

le 27 juin réception de la trousse de csq

le 4 juillet envoi de la trousse de csq

marwa

salut marwa ne t'en fait pas on est dans la méme situation que toi ils ont recu notre trousse de csq le 05/07 et on a pas encore des nouvelles pour ca mais ma femme aussi elle a appellé la semaine derniére et ils ont dit la 2-3 semaine d'aout on va la recu donc on attends encore bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

coucou marwa je sais que c tres dur je suis passé par la aussi :)

alors si tu veux mon coseille n'attend po et envois un mail pour déposer pleinte moi j'ai attendu attendu et a chaque fois j'avais droit a de nouvelles réponse et a chaque fois les délais augmenté alors surtout ne fait po comme moi envois de suite une pleinte et tu vas voir que sa va marcher

nous on a attendu les 20 jours ouvrable apres nous ont dis dsl mais les delais vont etre prolongé de 15 jours et apres ça apres les 15 jours nous on dit dsl les 20 jours ouvrable c seuelmement apres le début du traitement :s et votre dossier viens tout juste d'etre ouvert alors va faloir attendre 1 mois de plus :s disent que des connerie et a chaque fois on a droit a une nouvelle vertion alors on a déposé une pleinte le vendredi soir et la miracle on envoyé le CSQ le lundi peuh se foute de ntre geule ou uoi l'on preparé en quelques heurs alors que la nous disait qu'il falait attendre un moi

alors surtout n'attend po si les 20 jours ouvrable sont passé envois vite une pleinte sinon tu va le regretter et surtout ne les ecoute po disent n'importe quoi alors envois vite un mail pour dire que la les 20 jours sont passé et montre leurs que tu est grrrrrr enervé car la se foute de ta guele et demande des explication de se retard et tu va voir que par miracle vont te l'envoyer en deux sec hahaha

alors vite vite a ton clavier tu a l'adresse mail juste en haut alors n'attend surtout po :) et sa va donné des miracle tut cas moi c sa qui c passé :)

j'espere que tu va le recevoir tresbientot :)

et courrage pour les autres et surtout faut jamais ecouté le MICC hahaha d que les 20 jours passe envoyé un mail pour le signaler

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous!!

j,ai appeller aujourd,hui au micc,car je suis e attente moi aussi et c,est la premiere fois que je reussi a avoir une dame qui a pris beaucoups de temps presque 20 minutes pour m,expliquer les choses,elle ma dit que les demandes il son rendu au 3 juillet,alors que moi je leur ai envoyer il on recu le 11 juillet elle ma dit qu'il font a peux pres 3 jour par semaine,alors ca prendrais au moins 3 semaine pour qu,il sois rendu au 11 juillet,elle ma dit que mississauga leur a envoyer 2000 demande dans les dermiere semaine,beaucoups de demande et il y a les delais pour les etudiants,alors nous nous sommes penalisé,elle ma dit que vers le 17 septembre si je n,ai pas eu de nouvelles de r'appeller,je lui ai dit que ca vas retarder toute nos demarche elle ma repondu que non le delais pour rabat etais de 7 mois,qu,on etais dans les temps,je capote ben raide surtout quand je vois que quand il veulent tout est reglé en dedans de 3 mois et visa rendu,c,est vraiment decouragent la,depuis le 9 mai que la demande a rabat est commencé a traité et on a pas de nouvelle de rien,j'ai ecris aussi tout un e-mail a pauline marois qui s,occupe des emmigrants il on parler de cela aujourd,hui il veulent faire venir pres de 48 milles emigrant pour etre des futur quebecois,je lui ai dit que si il ferais les dossier comme il faut elle en aurait des futur quebecois,car il niaise avec nos dossiers a tous,j'espere quel prendras le temps de bien voir ce que je lui ai ecris,car je suis payeur de taxe et ces demarche nous coute assez cher que l'on devrais avoir une priorité en quelque par,ouuuuuuufffffffffffff ca fais du bien de se soulager un peux,alors bonne chance a tous, gilles

• Habitués
Posté(e)

une petite question. les 20 jours ouvrables ont les comptent à partir de quand exactement? pour ma part ils ont recu ma trousse le 6 aout, est-ce que l'on recoit une lettre quand il commence à traiter la demande?

• Habitués
Posté(e)
une petite question. les 20 jours ouvrables ont les comptent à partir de quand exactement? pour ma part ils ont recu ma trousse le 6 aout, est-ce que l'on recoit une lettre quand il commence à traiter la demande?

normalement on commence à compter les 20 jours à partir de la date à laquelle le micc a recu nos documents donc toi, à partir du 6 août mais comme tu peux voir, il y a bcp de retard dans les délais, si ce que la dame a dit à gille2 est vrai, ils sont rendu au demandes du 3 juillet....

mais si tu n'as pas de nouvelles le 4 septembre téléphone au micc pour voir ce qu'ils vont te dire sur les délais et si tu vois qu'ils ont encore du retard, ne te gêne pas pour faire une plainte pour essayer que ca ne tarde pas trop.

Moi c ce que j'ai fait, j'attends encore une réponse de ma plainte mais ca ne devrait plus tarder....

bonne chance!!!!